Hahnemühle Photo Rag Satin

Démarré par MPS, Mars 14, 2010, 15:57:10

« précédent - suivant »

MPS

Bonjour,

je suis tenté d'essayer ce papier.
On le décrit comme ayant un effet particulier,
laissant les zones non imprimées mattes et les
zones imprimées brillantes.
Un truc m'échappe: en théorie, à part les zones complètement cramées,
l'entièreté de la photo est encrée, non?
Donc, cet effet ne serait observable qu'en cas d'impression avec bord, c'est ça?
J'aimerais comprendre avant de commander...

Merci à vous, 

MPS

Nikojorj

Non, ça dépend de l'encrage : en gros, les ombres ont un espce de reflet plus ou moins nacré, ça donne un certain relief ; c'est surtout à essayer.

MPS

Merci, Ôôô fidèle et savant Nikojorj!   ;)

MPS

Gilles85

Tu devrais essayer les pochettes d'essai, dispos sur le site de CI (Photim)....  De plus, tu feras des découvertes !

jonas0_13

Ou bien va chez Allpages (44 rue Paul Barruel Paris 15); ils sont très sympas et très compétents; on peut y voir tous les supports et ils vendent le papier à la feuille à petit prix pour faire des essais. Ils ont un site web http://www.allpages.fr/.

Pour ce qui est du Phot Rag Satin, la différence d'aspect (mat/brilllant) est surtout très visible quand il y a des marges. Comme dit Nikojorj, c'est surtout à essayer, car c'est assez particulier. On peut adorer ... ou moins!
md

PhilDW

Toute la surface est très légèrement satinée, beaucoup moins qu'avec un papier satiné classique. On peut dire que c'est presque mat, mais sans l'être. J'utilise aussi le White Etching Satin qui est un peu plus structuré.

A imprimer avec l'encre noir mat uniquement (Epson 3800), et le noir est plus profond et plus sombre que sur papier mat.

Ce sont mes 2 papiers préférés que j'utilise en A3 pour le Photo Rag, et en 17" de large pour le White Etching (je coupe les feuilles à partir d'un rouleau).

pgrat

C'est un papier mat dont l'effet satiné s'accentue en fonction de l'encrage comme l'a bien dit Nikojorj. Superbe en couleurs, je l'apprécie moins en N&B pour lequel je préfère le Rag 308.

MPS

Un merci tardif pour ces derniers avis, je n'avais pas remarqué
que le fil s'était "réveillé"! 
;)
MPS