Niveau a bulle pour embase de trepied

Démarré par SuperThieu, Avril 15, 2010, 17:45:13

« précédent - suivant »

SuperThieu

Hello,

J ai une rotule ball et je cherche un niveau a bulle s adaptant entre le trepied et la rotule
pour vérifier le niveau de l embase (la ou se fait le mouvement panoramique)
J avais vu un truc du style sur le forum mais impossible de le retrouver,
je précise que je ne cherche pas un plateau de "mise a niveau" trop lourd pour ce que je
veux faire

Merci pour votre coup de main.

A+

farfadet

Vu que ça m'intéresse aussi, je remonte.

fhenry4

Bonsoir,
Je n'y connais pas grand chose en photo panoramique, mais ne serait-ce pas cet accessoire que l'on fixe sur la colonne ?
MANFROTTO 032SPL (bien vérifier le diamètre de la colonne).
À bientôt.

K20D

Si tu as une surface plane et bien horizontale sur ton trépied, il est possible de coller simplement le bloc de plastic transparent avec l'eau et la bulle dedans.
Ca se trouve en magazin de bricollage, le genre de truc que l'on trouve sur un niveau à bulle (normal !).

Il y a pas mal d'années j'en avais acheté un, il me semble que c'était abordable bien que cher pour ce que c'était (c'est qu'il faut la coincer la bulle !).

SuperThieu

Merci pour vos propositions.

Je connaissais les 2 accessoires proposés mais ils ne font pas
ce qui m intéresse: donner directement le niveau de l embase du trepied.
pour garantir une rotation panoramique optimale de la base de la rotule ball.

En effet, l accessoire avec la pince ne s adapterait que sur un jambage
et celui de la griffe de flash donne le niveau d horizon de l appareil.

Bricoler un truc, bof a vrai dire, il y a très peu de place pour rajouter le niveau au
delà de la circonférence de la base ball avant l extrémité de l embase du trépied
l interet d un accessoire serait de deporter le niveau vers l exterieur pour
une bonne lecture

D autres idees ?

Merci

A+

fhenry4

Citation de: SuperThieu le Avril 15, 2010, 20:05:51