IMAGE SUR TV GRAND ECRAN

Démarré par SAGARO2, Mars 15, 2010, 17:30:02

« précédent - suivant »

SAGARO2

Bonjour,
Je voudrais projeter à mes clients, lors de manifestations sportives, mes photos sur écran TV pour faire leurs choix.
Quelle TV prendre en 102 de diag. LCD ou plasma sachant que le client est à 2 mètre de l'écran . Cette TV servirait aussi pour du diaporama à travers une vitre en plein jour...
Faut-il prévoir des prises particulières sur la TV sachant que les photos serons envoyées par mon portable.

SAGARO2

Désolé pour les majuscules du titre.... ::)

Lictor

Pour la connectique, il faut juste prévoir des prises numériques compatibles avec ton portable....
Si ton portable peut sortir du HDMI, c'est un bon connecteur, parce qu'on trouve assez facilement des cables longs et qu'il est relativement fin. Autrement, du DVI, sachant que c'est plus dur à trouver en grande longueur et pas pratique (épais donc rigide). Après, on rentre dans des connectiques plus exotiques (type composantes), mais plus rare sur portable et de toute façon de moins bonne qualité...

Pour les tests de télévision, tu as lesnumeriques.com qui catalogue un nombre conséquent de TV, avec un petit moteur de recherche.

SAGARO2

Merci pour cette réponse rapide.
Mais LCD ou Plasma?

Ecureuilbleu

Si c'est pour un usage occasionnel et que vous êtes près d'une grande ville, sachez que les boutiques d'audiovisuel et de vidéo pro louent souvent de grands écrans (pour des conférences), et que ça peut être parfois financièrement plus intéressant de louer que d'acheter si c'est pour des manifestations ponctuelles.

SAGARO2

Je préfères acheter avec un prix maxi de 700€ ttc
LCD ou Plasma?

fhenry4

Citation de: SAGARO2 le Mars 15, 2010, 19:59:56
LCD ou Plasma?

Bonsoir,
Les écrans plasma consomment beaucoup plus d'électricité que les LCD.  :(
À bientôt.

lilich

bonjour

panasonic vend un lcd dans ces dimensions et dans ta fourchette de prix possédant un slot pour mettre une sdcard, plus besoin d'ordi connecté et diaporama  simple auto. Désolé je ne connais pas la réf.

amicalement

25asa.com

http://www.lcd-compare.com/

compare tous les type de tv (lcd, plasma, led)
permet de choisir en fonction de critères (taille, prix etc)
Fiche technique exhaustive
avis d'utilisateur

Bref, le top à mon avis.
également : http://www.hdtvtest.co.uk/