Collier de fixation sur pied pour 70/200 f4 ?

Démarré par suliaçais, Juin 20, 2014, 15:43:40

« précédent - suivant »

suliaçais

Je suis entrain d'acquérir le 70/200 f4 car mon 70/200 f2,8 vr2 est devenu trop lourd pour moi.....évidemment, contrairement à son grand frère, il n'a pas de collier livré d'origine.....que préconisez-vous ? Le Nikon a 150 fafiots ou un autre ?
Merci.... :)

Bernard2

Citation de: domi95 le Juin 20, 2014, 16:03:57
Euh oui, c'est gentil mais il est encore plus cher que le Nikon sur certains sites, par exemple Missnum à 135 euros contre 165 sur photoproshop

http://www.missnumerique.com/nikon-collier-de-pied-rt-1-pour-70-200-mm-f-4-p-13845.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3570&refpla=28actrpla&gclid=CI_i8aLOiL8CFQ2WtAodTRUAxA
oui mais la différence c'est que le Kirk est efficace. Car avec les colliers d'origine (ou accessoires) placés en porte à faux, il y a une certaine flexibilité qui avec des appareils au déclenchement un peu fort comme les Nikon pro ne permet pas de garantir des images nettes au dessous de 1/200e de seconde sur trépied...
Le kirk a un support supplémentaire en avant qui limite le porte à faux.

https://www.photoproshop.com/product_info.php/cPath/37/products_id/1550?osCsid=7osn9ab732jufdparl0h7qgf56

vincent62

Le collier nikon, il faut le plateau arca en supplément   pour en plus  avoir un ensemble bien moins stable.

suliaçais

merci à tous et merci Bernard pour cette précision....

Greenforce

Sinon j'ai le Phottix, pile-poil identique au Nikon, aussi bien fini et qui coûte dans les 30€.

Mais il ne sera pas aussi stable que le Kirk cité plus haut...

suliaçais

Citation de: Greenforce le Juin 20, 2014, 17:46:57
Sinon j'ai le Phottix, pile-poil identique au Nikon, aussi bien fini et qui coûte dans les 30€.

Mais il ne sera pas aussi stable que le Kirk cité plus haut...

est-ce que tu as des flous de vibrations aux vitesses indiquées par Bernard ?

Unan kozh

Alors ça y est François ?

Mais là je comprends plus si c'est pour travailler sur pieds tu pouvais garder l'autre ......Ma solution de faible des bras : un mono-pied du genre que l'on utilise pour une carabine légère ...
De toutes façons Bernard confirme vitesse mini 1/200 c'est déjà juste pour des piafs en action et je suis à 1/500 voire 1/1000 pour notre pratique .

Le moral remonte tout n'est pas joué  ;)
bien faire et laisser dire

Greenforce

Citation de: suliaçais le Juin 20, 2014, 17:54:24
est-ce que tu as des flous de vibrations aux vitesses indiquées par Bernard ?

Pas remarqué... en tout cas avec le D7100 qui n'est pas un Nikon Pro et a un déclenchement relativement "souple"...

suliaçais

Citation de: Greenforce le Juin 20, 2014, 18:20:22
Pas remarqué... en tout cas avec le D7100 qui n'est pas un Nikon Pro et a un déclenchement relativement "souple"...

je me servirai surtout d'un pied de poitrine Cullmann et de mon monopode....ou d'un bean-bag....mais je serai surtout à main levée car ce zoom est vraiment léger à coté de l'autre....même avec une seule main !

je crois que si j'avais mes deux mains, je garderais le 2,8.....avant, je manipulais ça sur mes boitiers FF comme une plume.....par contre, la différence de qualité d'image n'est pas énorme....au moins à l'écran et....le bokeh m'a l'air tres bon.... :D

Bernard2

Citation de: suliaçais le Juin 20, 2014, 19:40:10
je me servirai surtout d'un pied de poitrine Cullmann et de mon monopode....ou d'un bean-bag....mais je serai surtout à main levée car ce zoom est vraiment léger à coté de l'autre....même avec une seule main !

je crois que si j'avais mes deux mains, je garderais le 2,8.....avant, je manipulais ça sur mes boitiers FF comme une plume.....par contre, la différence de qualité d'image n'est pas énorme....au moins à l'écran et....le bokeh m'a l'air tres bon.... :D
Dans le cas de l'utilisation d'un monopode ou du pied de poitrine le problème ne se pose pas car le boitier est tenu en main, le problème de porte à faux n'existe donc plus.
Lorsque le boitier se trouve fixé par de collier de pied, et donc non tenu en main, les vibrations verticales dues à l'obturateur et au miroir s'appliquent alors à plein sur le porte à faux.
A la limite l'ensemble est moins sensible a ces vibrations lorsque c'est l'appareil qui est directement fixé au trépied car le trépied qui bloque ou absorbe directement la composante verticale de la vibration. Mais évidemment il est difficile de conseiller ce genre de fixation avec un objectif long et (relativement) lourd...

Bernard2

suliaçais