eos 7d + 100-400l is

Démarré par ludoclub, Mars 02, 2010, 20:58:07

« précédent - suivant »

ludoclub

Bonjour

j'ai investi dans le 7d + le 100-400l is usm 4.5-5.6 mais j'ai besoin de conseils et avis des possesseurs de cet ensemble:

j'ai un léger jeu de rotation entre le 7d et l'objectif 100-400L (jeu uniquement latéral). avez vous constaté ce problème?

Quel sont les micro-réglages a appliquer pour profiter pleinement de cet objectif en animalier (oiseaux, chevreuils, lapins...)?

Que signifie dans le menu du 7d : correct. éclair. périph? (notice peut explicite sur ce sujet)

Merci de pour vos réponses.

Nax

Citation de: ludoclub le Mars 02, 2010, 20:58:07
Quel sont les micro-réglages a appliquer pour profiter pleinement de cet objectif en animalier (oiseaux, chevreuils, lapins...)?

Impossible de répondre à une question aussi générale... ça dépend des conditions : lumière, sujet fixe ou en mouvement etc...
Je te suggère néanmoins de passer en mesure pondérée centrale et surtout de conserver si possible une vitesse toujours supérieure ou égale à 1/"focale", par exemple si tu shootes à 400mm alors ta vitesse doit être d'au moins 1/400 sec pour éviter/minimiser le flou...
Avec le 7D, n'hésite pas à monter en ISO lorsque la lumière n'est pas bonne.
;)

Buteo

Je n'ai pas la chance de posséder le 7D ... mais j'ai beaucoup pratiqué le 100-400 sur 40D ... je l'amènerai dimanche on pourra regarder tou ça concrètement à l'abri de la flotte  :-\
Je n'ai jamais eu de jeu notable au niveau de la baïonette .. pour les micro-réglages, il faut d'abord vérifier chez toi si ton couple 7D-100/400 est bien ou mal calé ... si celà se trouve le focus est pile poil et tu auras la chance de ne pas avoir à galérer avec les µ-réglages .. il y a quelques fils largement débatus à ce sujet (onglet "Recherche" rentre "micro-réglage" ou "micro ajustement" tu trouveras ...)
;)

ludoclub

ok, je vais charger la batterie. ;)

ludoclub

merci de me donner votre avis sur ces tests :

mise au point sur le centre de la feuille

ludoclub

et le second avec mise au point sur la règle de gauche, au centre:

Fab35

Citation de: ludoclub le Mars 18, 2010, 22:02:24
et le second avec mise au point sur la règle de gauche, au centre:

moi aussi : ??? !
Pourquoi diable fais-tu la map ailleurs que sur la cible du centre qui est justement faite pour et ainsi éviter de faire comme tant de monde hélas, à savoir photographier directement une règle graduée de biais, chose la pire pour tester un AF ??

J'avoue que ta démarche me surprends un peu aussi quand tu demandes aux autres quels µ-réglages il faut faire sur TON matériel, puis quand tu nous demandes si le calage observé sur ton test est convenable ou pas.

Sur tes photos de tests AF, considères-tu, TOI, que le point est fait là où tu le souhaites, à savoir sur la ligne de cible ?
Si tel est le cas, tu peux juger ton couple 7D+100-400 prêt pour le boulot.
Dans le cas contraire, si c'est net au-delà en en-deça de la ligne cible, alors c'est que tu as du back ou du front focus, qu'il faut donc compenser avec les µ-réglages en - ou en + selon le cas. Mais c'est à toi de faire ces réglages, on ne peut rien faire nous !  ;) (en plus c'est assez difficile sur des images de petite taille de dire précisément où c'est calé).

Bon courage et pas de panique !

Mon 100-400, sur le 7D que j'ai, n'a pas besoin de calage, mais les 50f/1.8 et 85f/1.8 oui.

Fab

ludoclub