Vos sacs photo en photos. (Fil ouvert)

Démarré par LViatour, Mars 16, 2010, 08:51:31

« précédent - suivant »

LViatour

Voilà j'en suis certainement à mon 8ème sacs à dos photos et il semble que j'ai trouvé le compromis qui me convient.

Mais comme nous avons tous du matériel et des besoins différents, il est peut-être intéressant de regrouper vos configurations et vos avis pour aider à choisir son sac idéal.

Voici mon dernier sac.

Lowepro Flipside 400AW.
C'est pour moi vraiment le bon compromis, confort/volume/encombrement. En plus le système d'ouverture sans dépose au sol est vraiment efficace.

Sa contenance est vraiment incroyable, voici ce qu'il contient:

Voici le rangement de la poche principale:

Pour tous les détails de rangement c'est ici:
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=85892
J'ai aussi eu un Lowepro Nature Treker AWII mais vraiment trop grand pour une utilisation quotidienne.
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=61699

Et aussi un Lowepro Slingshot aw200 lui est devenu trop petit et je supportait mal le poids sur une seule épaule
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=46418

Et aussi un Lowepro Minitrekker un encombrement très réduit pour un bon volume de chargement mais obligation de le poser au sol pour changer d'optique:
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=87430

Alors à vous et vos avis et expériences!

Alexandre Baron

jolie Panoplie Luc.
voila le miens (Lowepro computrekker AW) avec le matériel principal dedans.
Nikon D3
AF-S 14-24 mm f/2.8G ED N
AF-S 24-70 mm f/2.8G ED N
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G ED-IF
AF-S VR 300 mm f/2.8G ED-IF
AF-S VR Micro-Nikkor 105 mm f/2.8G
50 1.4D
Téléconvertisseur TC-17E II
flash SB800
sandisk extremeIV 4Go x2 + extremeIII 2GO + ultraII 1GO + ultraII 512 x2
telecommandes sans fil et autres accessoires.

pour le reste du matériel, c'est >>ICI<<.

LViatour

Citation de: Alexandre Baron le Mars 16, 2010, 11:48:35
jolie Panoplie Luc.

Petit sac bien rempli aussi chez toi ;)

Je viens de peser mon sac avec tout le matériel dedans (sans le trépied) j'arrive quand-même à 9,8 kg!!!

Alexandre Baron

je ne veux même pas vérifier... :-)))))))))

ThReM

Pas emballé par le contenant, mais je veux bien récupérer le contenu  ;D ;D

Bel équipement, ça me laisse ... rêveur.
Sympa de partir en rando avec 15 000€ dans le dos  :P

Alexandre Baron

Yann.M

Il nous manque simplement vos itinéraires de balades....  ;D

Hector06

Lviatour je suis super etonné de ce que tu peux caser dans un simple flipside 400
j'ai le meme et je ne l utilise que quand je veux donner un peu de repit à mon corps

L'un dans l'autre  que ce soit sac a dos ou sac d epaule  aucun des deux n est la solution ideale, car pour ma part le portage devrait se faire objectif monté sur boitier ou bien au moins objectif avec parsoleil deja monté, sans compter ceux qui ont deux boitiers
R5 II (enfin, en rêve)

LViatour

Citation de: Hector06 le Mars 18, 2010, 19:31:58
Lviatour je suis super etonné de ce que tu peux caser dans un simple flipside 400
j'ai le meme et je ne l utilise que quand je veux donner un peu de repit à mon corps

L'un dans l'autre  que ce soit sac a dos ou sac d epaule  aucun des deux n est la solution ideale, car pour ma part le portage devrait se faire objectif monté sur boitier ou bien au moins objectif avec parsoleil deja monté, sans compter ceux qui ont deux boitiers

Regarde mes photos les trois optiques principales sont pare-soleil monté et l'optique courante soit le 24-70 montée sur le boîtier ;)

fhenry4

Bonjour,
Voici mon sac, un Vertex 200 avec :
D300 + grip
D200 sans grip
14-24 mm f/2.8
24-70 mm f/2.8
180 mm f/2.8
300 mm f/2.8
SB-900
et de nombreux accessoires.
À bientôt.
PS. : Je trouve étonnant que les 2 photographes précédents n'emportent qu'un seul boitier, vous faites comment en cas de panne ?

LViatour

Citation de: fhenry4 le Mars 19, 2010, 08:18:03

PS. : Je trouve étonnant que les 2 photographes précédents n'emportent qu'un seul boitier, vous faites comment en cas de panne ?

En reportage important (genre mariage) je n'ai pas besoin de mon optique macro et des deux TC. L'emplacement vide est rempli par un D90 en cas de problème, mais je n'en ai jamais rencontré ;)

Alexandre Baron

le D200 est present au besoin et c'est comme pour Luc, au pire, si je veux vraiment tout prendre, je peux mettre le 300 dans sa sacoche et donc je libère beaucoup de place dans le sac. ou mettre le D200 dans une petite sacoche ou encore le garder a l'épaule. ça dépend.
jamais rencontré de soucis non plus.

fhenry4

Citation de: Alexandre Baron le Mars 19, 2010, 09:57:59
le D200 est present au besoin et c'est comme pour Luc, au pire, si je veux vraiment tout prendre, je peux mettre le 300 dans sa sacoche et donc je libère beaucoup de place dans le sac. ou mettre le D200 dans une petite sacoche ou encore le garder a l'épaule. ça dépend.
jamais rencontré de soucis non plus.

Citation de: LViatour le Mars 19, 2010, 09:40:24
En reportage important (genre mariage) je n'ai pas besoin de mon optique macro et des deux TC. L'emplacement vide est rempli par un D90 en cas de problème, mais je n'en ai jamais rencontré ;)

Bonjour,
Pour les pannes, depuis que je suis en numérique je n'ai eu qu'une seule panne, étonnamment c'est avec le boitier de secours (diode verte du D70). Il faut dire que même si l'on fait globalement plus de photos, on renouvelle plus rapidement les boitiers.
Par contre, en argentique j'ai eu très fréquemment des pannes, c'est le F4s qui est le champion toutes catégories avec environ 4 pannes, il faut dire que je l'ai beaucoup utilisé, car gardé très longtemps et il en a vu de toutes les couleurs.
A bientôt.

Alexandre Baron

sur un autre forum, un des membres a fait plus de 516 000 shoots avec un D3 sans aucun retour sav.
il est d'ailleurs en vente si ne m'abuse. :P

LViatour

Citation de: Alexandre Baron le Mars 19, 2010, 10:43:42
sur un autre forum, un des membres a fait plus de 516 000 shoots avec un D3 sans aucun retour sav.

Il est vendu après avoir fait changer l'obturateur et la peau en caoutchouc. Et très honnêtement en annonçant le nombre réel de shoots! 

Alexandre Baron

c'est cool. je n'ai pas suivi le fil. :P

AlexMilan

Citation de: Yann.M le Mars 18, 2010, 18:49:02
Il nous manque simplement vos itinéraires de balades....  ;D

Avec des sacs pareils, on ne se balade pas, on s'arrète sur le premier banc et on ne bouge plus! ;D

Alexandre Baron

heuuuu nan. je peux marcher la journée sans soucis. suffit d'avoir des jambes et de bonnes épaules.:)

fhenry4

Citation de: Alexandre Baron le Mars 19, 2010, 10:43:42

Bonjour,
J'ai un confrère qui a fait tomber son D3 sur du béton, il pensait qu'il avait la courroie autour du cou mais il ne l'avait pas, son D3 ne fonctionnait plus. Il a fallu que je lui prête mon D200 car il n'avait pas de boitier de secours.
Merci qui ?
À bientôt.

AlexMilan

Citation de: Alexandre Baron le Mars 19, 2010, 11:35:02
heuuuu nan. je peux marcher la journée sans soucis. suffit d'avoir des jambes et de bonnes épaules.:)

Je plaisante, j'ai un vertex 200: c'est bien pour déplacer du matos vers un affut par ex.,  mais pour la balade tranquille je lui préfère le vertex 100 qui est largement suffisant : le D300S ou D700 avec grip et 300 AFS 4 monté + choix du jour (ex: 105 macro+ 24-70 +  50 1,4+TC14II).

fhenry4

Citation de: AlexMilan le Mars 19, 2010, 11:31:08
Avec des sacs pareils, on ne se balade pas, on s'arrète sur le premier banc et on ne bouge plus! ;D

Bonjour,
J'ai fait des raids à ski en autonomie complète. On avait des sacs de 20 kg, sans compter ni les skis, ni les chaussures...
On arrivait quand même à faire des dénivelés de plus de 1500 m.
À bientôt.

Berlingo

Bonjour,

Eh bien, il n'y a pas de sac universel et idéal  >:( ... J'ai donc choisi de m'équiper de plusieurs sacs, comme cela j'ai le choix en fonction de mes besoins et activités.  ;)

Berlingo

Je n'a pas précisé les modèles ... :

Tous des Lowepro :

- Pro Trekker 400AW
- Magnum 400 AW
- Stealth reporter D400 AW
- Inverse 200 AW
- Toploader Pro 75 AW

Matériel Canon :

- 5D MkII + grip
- 7D + grip
- 15mm fisheye
- 16-35mm f/2.8 II
- 27-70mm f/2.8
- 70-200mm f/2.8 IS
- extender x1.4
- ef-s 15-85
- 2x 580 ExII
- St-e2
- + divers petit matériel ...
:o

Hector06

Citation de: LViatour le Mars 18, 2010, 20:59:25
Regarde mes photos les trois optiques principales sont pare-soleil monté et l'optique courante soit le 24-70 montée sur le boîtier ;)

Merci :)

Faudrait que j'essaie,   car si c est ça c est une bonne nouvelle. Je fais souvent des kilometres en ville, car je n'ai pâs de vehicule, avec un vertex 200 plein a craquer sur le dos. Il m'arrive meme de courir apres des bus ou des tram  avec tout ça sur le dos. Je ne m'en rends pas compte, mais ça fait faire du sport    :)
R5 II (enfin, en rêve)

LViatour

Citation de: Hector06 le Mars 22, 2010, 11:56:59

Faudrait que j'essaie,   car si c est ça c est une bonne nouvelle. Je fais souvent des kilometres en ville, car je n'ai pâs de vehicule, avec un vertex 200 plein a craquer sur le dos. Il m'arrive meme de courir apres des bus ou des tram  avec tout ça sur le dos. Je ne m'en rends pas compte, mais ça fait faire du sport    :)

Idem pour moi, un rien de sport ne me fait pas de mal ;)

Hector06

Petit detail, j'aimerais trouver un site ou un magasin ou acheter des cloisons amovibles à velcro, quelque chose qui soit vraiment modulable pour vraiment optimiser à loisir l'interieur de nos sacs.
Pour exemple les cloisons livrées avec les lowerpro son pas mal  mais un peu systematiques (appareil au centre + optiques et accessoires sur les cotés)
R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Salut toulmonde,
Mon petit sac.

Samsonite trekking. Tout petit mais super costaud.

1/ Tamron 24/70
2/ Canon 17/85 IS USM
3/ Flash Canon 430 EX II
4/ 50 D
5/ 70/200 L 2,8 IS USM
6/ Mon Vieux mais fidèle EOS 600 argentique.

Photo prise avec le coolpix de ma fille. Désolé pour la qualité.

Take a walk on the wild side..

hamacintosh

Bonjour,
Bonne idée ce fil !
[at]  Lviatour : Je suis l'heureux possesseur d'un lowepro minitrekker, dans lequel je dispose un peu moins de matériel que toi. J'ai eu l'occasion de manipuler le Flipside, et il m'a vraiment fait envie, ça ressemble au sac idéal...mais...il y a un bémol, le compartiment "non photo" sur le devant du sac semble sensiblement plus petit. Or c'est justement ce qui m'avait fait choisir le minitrekker, on peu y mettre facilement de quoi randonner à la journée ( polaire, sandwich...).
Toi qui a les 2, qu'en penses tu ?
Merci

LViatour

Citation de: poc128 le Mars 23, 2010, 10:05:29
Samsonite trekking. Tout petit mais super costaud.

Je connaissais pas Samsonite pour les sacs photos, il a l'air compact, costaud et facile à ranger.

LViatour

Citation de: hamacintosh le Mars 23, 2010, 11:56:18
Or c'est justement ce qui m'avait fait choisir le minitrekker, on peu y mettre facilement de quoi randonner à la journée ( polaire, sandwich...).
Toi qui a les 2, qu'en penses tu ?

Non la poche externe est sensiblement pareille mais permet moins facilement de mettre des choses épaisses. Par contre ce que je trouve facile c'est les deux sangles au dessus du sac pour attacher la veste. Au matin je part en balade et il fait frais j'ai ma veste sur le dos, une fois que le soleil se pointe j'ai trop chaud je sais attacher la veste convenablement au sac sans quelle me gêne.

poc128

Citation de: LViatour le Mars 23, 2010, 14:24:47
Je connaissais pas Samsonite pour les sacs photos, il a l'air compact, costaud et facile à ranger.

Oui, costaud!!! Je l'ai depuis 2001, 700 Frs à l'époque et tu peux me croire, il a bien bourlingué! Jamais eu de casse de matos.
Une alternative à Lowepro et autres machins hors de prix. ;)

Hector06

Je confirme  j'ai eu un samsonite qui etait peu ou prou un equivalent au un micro trekker,  bien construit, pas mal de petites astuces et assez discret  aussi.
R5 II (enfin, en rêve)

paumax

voici mon sac photo, très pratique car toujours ouvert donc le matériel est toujours à portée de main. Enfin si je suis fatigué de le porter pendant une rando, je le rends à ma fille et c'est elle qui le porte. Ce sac est vaiment super pratique

louis78

Citation de: Berlingo le Mars 21, 2010, 16:11:07
Je n'a pas précisé les modèles ... :

Tous des Lowepro :

- Toploader Pro 75 AW

Matériel Canon :

- 5D MkII + grip
-

Bonjour Berlingo

Peux-tu me dire si le 5D Mark II avec grip + le 24-105 tient dans le Toploader Pro 75 Aw ?
J'ai essayé en magasin et il ne rentrait pas facilement au niveau périmètre boitier plus grip mais je m'y suis peut être mal pris...
En te remerciant

ben069

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

S.de Anze

salut à tous.

je voudrais savoir qui pense quoi du vanguard up rise 48.

merci d avance...

Alexandre Baron

Citation de: S.de Anze le Mars 24, 2010, 18:37:42
salut à tous.

je voudrais savoir qui pense quoi du vanguard up rise 48.

merci d avance...

tu devrais ouvrir un topic pour ça tu auras plus de chances d'avoir des réponses.

S.de Anze

Tu as raison en plus j ai quasiment la réponse que je voulais sur un autre topic
Merci.

Berlingo

CitationBonjour Berlingo

Peux-tu me dire si le 5D Mark II avec grip + le 24-105 tient dans le Toploader Pro 75 Aw ?
J'ai essayé en magasin et il ne rentrait pas facilement au niveau périmètre boitier plus grip mais je m'y suis peut être mal pris...
En te remerciant

Salut louis 78,

A mon avis : sans problème ! Bon, je n'ai pas le 24-105 mais le 24-70 f/2.8 qui est bien plus volumineux!

Sur les photos suivantes, le 5DMKII est dans le Toploader Pro 75 AW avec le 24-70 et pare-soleil monté ... à l'endroit ! ;) Donc pas de soucis.

J'ai aussi mis le flash 580 ExII dans la poche extérieure.

Ce sac est idéal pour partir en montagne, je l'accroche sur les sangles de mon sac de montagne au moyen de 2 mousquetons (bien meilleur en confort de portage que n'importe quel sac à dos photo ... et bien plus pratique pour y mettre le picnic, veste, habits de rechange ...) et le 70-200 finit dans le sac à dos dans son étui d'origine.

C'est confortable, boîtier rapidement accessible, bien protégé ...

Berlingo

louis78

Merci beaucoup Berlingo pour les photos ! Et pour ton temps passé !
C'est clair que cela rentre. Je ne sais vraiment pas comment je m'y suis pris lors de l'essai. Je vais y revenir.

Avant d'acheter le grip, j'utilisais un Top Zoom 2 avec le Chest Harness qui me permettait de l'avoir sur le ventre et donc d'avoir le sac à dos de rando sur... le dos
En fait je veux faire la même chose avec le TopLoader Pro 75 ou le 70 qui devrait suffire en longueur pour le 24-105

Berlingo

De rien, avec plaisir. ;)
Oui, moi je l'attache avec deux mousquetons en portage ventral, avec le sac à dos sur ... le dos ! :D
C'est juste pour éviter d'avoir encore le harnais en plus.
Pense, qu'avec le Pro 75, tu peux aussi rentrer un 70-200 monté, mais avec le pare-soleil inversé. :)
Bonne suite ...

Col Hanzaplast

Donc si j'ai bien compris le Toploader Pro 75 Aw se retrouve sur la poitrine, en position verticale ?

N'a-t-il pas tendance à se balancer de gauche à droite, un peu comme quand on a un boitier autour du cou ?

> Paumax: Pas mal le bonnet de nuit pour 600/4 :-*
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JMA

Théoriquement il ne devrait pas balancer car il est supporté par un harnais 4 points, 2 en haut & 2 en bas. Dans le cas décrit il faudrait ajouter 2 autres mousquetons pour plus de stabilité. C'est ce que j'envisage pour le mien (Toploader 75, ancienne version).

louis78

Non, cela ne se balance pas avec le harnais 4 points qui s'attache 2 points en haut et 2 points en bas du TopLoader ou Top Zoom.

On peut aussi régler le harnais plus haut pour l'avoir au milieu de la poitrine.
En effet, dans certains passages délicats en rando, où il faut lever les genoux assez haut, il ne faut pas avoir le Top Loader/Top Zoom trop bas sur le ventre.

J'ai aussi utilisé Top Zoom + Harnais 4 points en vélo et en ski de fond et c'est vraiment parfait, cela ne bouge pas.
Avec le harnais bien réglé, le Top Zoom reste collé à la poitrine même en vélo où tu es penché en avant.
Faut juste toujours tomber sur le dos et jamais sur le ventre pour le ski  :)

paumax

Citation de: poc128 le Mars 23, 2010, 14:30:29
Oui, costaud!!! Je l'ai depuis 2001, 700 Frs à l'époque et tu peux me croire, il a bien bourlingué! Jamais eu de casse de matos.
Une alternative à Lowepro et autres machins hors de prix. ;)
j'en ai eu un aussi (en effet très bonne qualité) mais l'ai revendu car je n'en pouvais plus de poser le sac par terre pour prendre l'appareil et autre objectif.... 

poc128

Citation de: paumax le Mars 27, 2010, 08:07:21
j'en ai eu un aussi (en effet très bonne qualité) mais l'ai revendu car je n'en pouvais plus de poser le sac par terre pour prendre l'appareil et autre objectif.... 

Oui, c'est le seul inconvénient de ce sac. ;)

bleu73

p'tite question : comment portes tu tes affaires (eau, vêtements chauds, nourriture).... deuxième sac ? Banane ?

geargies

Personne ne répond à Hector sur les cloisons amovibles? On en trouve partout? Sur le net? J'en rajouterai bien moi aussi..

poc128

Citation de: bleu73 le Mars 27, 2010, 19:42:15
p'tite question : comment portes tu tes affaires (eau, vêtements chauds, nourriture).... deuxième sac ? Banane ?

Alors...
Eau : J'en bois pas de ce truc la!
Vêtements chauds : Sur la bête.
Nourriture : Je prévois un itinéraire comprenant un gastos.

Wala! ;)