Mon *istDS me lâche

Démarré par Emix, Mars 16, 2010, 10:20:42

« précédent - suivant »

Emix

Chose qui devait arriver. Je l'ai depuis 2005.

En fait, la fonction "ISO AUTO" ne marche plus, si je choisi par exemple "ISO AUTO 200 à 1600" il prend la photo à 200 ISO même en faible luminosité ?
Mais si je règle en non-auto sur 1600, il prend la photo à 1600.
Quelqu'un connait un truc ?
Sinon -> presse-papier (ou toujours en 400 ISO)  ;)

Franc38

Ben je dirais, tu mets les ISO à un niveau "propre" par défaut (200, peut-être 400 ISO) et tu shootes en priorité ouverture.

Si tu vois le temps de pose s'effondrer et passer sous les 1/10, il sera temps de monter les ISO, en fonction donc de l'ambiance lumineuse générale. Bref, comme on faisait dans le temps où la sensibilité était donnée par la pellicule, avec le luxe de pouvoir changer de pellicule à volonté quand la luminosité générale change :D
L'œil était dans la tombe...

lorifix

Question bête : As tu une correction d'exposition. Si oui (du moins sur mon *istDL FW 1.03 correspond à peu près au 2.03 du *istDS) l'AutoISO ne marche plus.
Frenchman in Forchheim

Emix

Citation de: lorifix le Mars 16, 2010, 10:44:24
Question bête : As tu une correction d'exposition. Si oui (du moins sur mon *istDL FW 1.03 correspond à peu près au 2.03 du *istDS) l'AutoISO ne marche plus.

La question est peut-être bête mais elle est juste. C'était le cas, j'avais une correction d'exposition et en l'annulant je retrouve mes "isos autos".
Je la mets jamais cette correction, vu que je l'utilise le plus souvent en manuel avec des objectifs M.
Merci lorifix  ;)

Mon brave istDS retourne en service  :)

mdon

bonjour,
j'ai voulu remettre en route mon ISTDs au placard depuis des années ... L'AF ne marche plus quelque soit l'objectif et que ces objectifs fonctionnent sur mon autre APN (Kr)
il reste en M même si je met sur AF
Dans le viseur il y a écrit M
je ne vois plus les inscriptions d'ouvertures, mais si je règle par la priorité vitesse, et je fais màp manuelle , le sigle vert fonctionne et il prend la photo et elle est bien exposée ....
Pour l'AF le petit ergot femelle de l'objectif agit bien sur la bague de màp ... mais une fois l'objectif en place cette bague n'est pas en prise avec le moteur. pourtant l'ergot mâle du boitier a une resistance si on le fait manuellement tourner ... il me semble donc une panne du moteur AF ... on peut y accéder ?  ça peut être un mauvais contact du déclencheur ? merci

Xophe

Désolé pour toi.
Je suis quand même surpris de voir cette discussion remonter. Comme quoi la recherche fonctionne bien.  :)
Xophe