problème disques durs externes

Démarré par jcgeboes, Janvier 31, 2008, 07:41:09

« précédent - suivant »

jcgeboes

Mon nouvel ordinateur tourne sous Vista Home Premium Edition. Jusqu'à présent, j'ai toujours travaillé avec des disques durs externes pour le stockage de mes nombreuses photos et vidéos. Or je me rends compte à l'instant que mes disques durs sont devenus inutilisables!!! Qand j'en allume un, Windows me demande le pilote... que je n'ai pas. Sur le site des constructeurs, idem. De simples disques durs USB 2.0 inutilisables sous Windows Vista... je n'en reviens pas. Quelqu'un d'autre que moi aurait-il eu également cette mésaventure? Quelqu'un parmi vous aurait-il trouvé une solution à ce problème? Merci d'avance.

JPSA

Il est possible que ce soit un problème d'identification par la lettre d'affectation du disque dur.

Brancher le dd externe usb, puis:

Le mieux est d'aller dans le panneau de config=> outils d'administration=>gestion de l'ordinateur=>stockage=>gestion des disques.

Les disques durs y sont visualisés, même les non affectés, un clic du droit sur celui qui est
concerné s'il y est et changer la lettre d'affectation. Sinon, demander le formatage de ce disque pour le rendre dispo.

ClaudeSch

Non ne pas formater, il ya toutes les chances pour que tes données soient parfaitement intactes sur tes disques.
Il faut peut-être regarder si ce n'est pas un problème soft ou un problème usb.
Tes disque durs, si ce sont des 2.5", sont peut être alimentés par le 5V de l'USB, peut être un peu déficient sur ton nouveau PC.
Si tu en as plusieurs, essaye les un à un, pas tous à la fois, tu l'as peut-être déja fait.
Autre essai: sortir le disque dur de son boitier et l'essayer directement sur l'IDE ou le SATA d'un ordi (non portable).
Fait aussi une recherche sur google, il y a des recettes pour remettre en état les driver USB, ou sur le site "comment ça marche"

Bon courage

chi va piano va sano e lontano

ClaudeSch

en premier va voir ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2797371-disque-dur-externe-compatible-vista

à la fin du fil, il explique comment il a résolu son problème: pack 1 de vista
chi va piano va sano e lontano

Gibus3133

Quelle marque ton ordinateur sous Vista ?

Ton problème me fait penser à une de mes clés USB à laquelle il était impossible d'accéder depuis le portable HP sous Vista d'un copain. Alors que cette clé USB est récente, de marque (KINGSTON), et même en suivant la procédure décrite sur le site Kingston rien à faire. Chez le même copain, on prenait cette même clé USB, on la plaçait dans le PC de ses filles également sous Vista et là aucun soucis.

En fait ce sont les paramètres de sécurité de HP avec le VISTA pré installé qui posaient problème. C'était donc juste un problème de config propre à HP qui avait une sécurité supérieure à ce qui se fait habituellement. Je ne me souviens plus si l'on a trouvé la solution sur le site de HP ou sur un forum (merci Google), mais ce qui est sur c'est qu'une simple manip a suffit pour que la clé soit désormais reconnue sur le port USB.

Je ne dis pas que ce sera le cas pour toi, mais à mon avis voir le site de la marque de l'ordinateur et/ou celui de la marque des DD externes sera sans doute positif ... au pire interroger aussi Google et les forums traitant de Vista. ce serait bien étrange qu epersonne n'ait encore rencotré un problème identique.  Bonne chance !

jcgeboes

Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses. La solution avancée par ClaudeSch est la bonne. Il suffit d'installer le service pack 1 de Vista et tout rentre dans l'ordre. Quel soulagement...

dad

Bonjour
J'ai eu un pb similaire avec W XP, et mon portable HP à qui on avait changé la carte mère.
J'ai réinstallé Windows, et il m'a fallu faire le ménage (AOL, Norton...).
Curieusement, certains logiciels étaient intacts, et il a fallu en réinstaller d'autres.
Le dd externe My Book de Western Digital et les clés USB ne marchaient pas, et il est allé tout seul sur le net (où ?) chercher ce qu'il faut et maintenant ça marche.
a+