5 * pour le Sony HX5V

Démarré par myshell, Mars 16, 2010, 21:38:00

« précédent - suivant »

Juliagamba

Salut

Ca y est j'ai craqué pour ce petit apn. Très sympa.
Je suis bluffé par la gestion en basse lumière : impressionnant.

Par contre j'ai tranféré mes vidéos sur mon PC mais je n'arrive pas à les lire : quel logiciel utilisez-vous ?
Y a-t-il des spécificités de Sony ?

Merci

Fab

brainwork

Encore un pano ...  ;)
Nikon D800 24-70 105 70-200 II

chaca

Citation de: Juliagamba le Septembre 05, 2010, 23:37:01
Salut

Ca y est j'ai craqué pour ce petit apn. Très sympa.
Je suis bluffé par la gestion en basse lumière : impressionnant.

Par contre j'ai tranféré mes vidéos sur mon PC mais je n'arrive pas à les lire : quel logiciel utilisez-vous ?
Y a-t-il des spécificités de Sony ?

Merci

Fab
lis ça-> http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/compact-cybershot-sdcard-sujet_20116_1.htm
sonyA77,A6000,RX100M2

Panikinfo

Fait pour les lumières difficile
Photographe: Peintre fainéant!

raph2000





Qq' un sait comment utiliser les données gps et mettre/localiser les photos sur google earth? (mac user)

Mortimer

Je vous propose de comparer un Sony HX5 avec un Fuji F80, assez surprenant la différence de qualité des photos...
Cordialement.

elpabar

Voici un test comparatif avec le Sony HX5v, le Samsung pixon 12 et le nokia N8... Et le N8 s'en tire haut la main!

http://www.gsmarena.com/nokia_n8_vs_samsung_pixon12_vs_sony_dsc_hx5v-review-519.php

raph2000

Plus personne sur ce topic?!













doumworld

Citation de: elpabar le Octobre 06, 2010, 20:46:57
Voici un test comparatif avec le Sony HX5v, le Samsung pixon 12 et le nokia N8... Et le N8 s'en tire haut la main!

http://www.gsmarena.com/nokia_n8_vs_samsung_pixon12_vs_sony_dsc_hx5v-review-519.php

Impressionnant le rendu de ce N8 mais je suis quand même curieux de connaître les temps de pose de chacun d'entre eux à cliché identique... la différence se fera peut-être dans la vraie vie quand les sujets bougent.

saababba

Il m'intéresse surtout pour les pano, vous en ête vraiment contant à ce nivau ? pas trop de "superposition" ?
merci

saababba

Il y a t'il une version "V" et une non V ?
les grande différences avec le 55 ?

raph2000

Citation de: saababba le Octobre 18, 2010, 21:05:58
Il m'intéresse surtout pour les pano, vous en ête vraiment contant à ce nivau ? pas trop de "superposition" ?
merci

Le mode pano fonctionne vraiment très bien, c' est même surprenant quelquefois. Juste eu des petits problèmes avec le soleil(voir mon pano page précédente avec le soleil en haut à droite sur l' image). Concernant la photo "classique", en paysage notamment, ça manque cruellement de peps même à 125iso comme dessous..!



100%


saababba

Merci Raph 2000, voila c'est acheté  ;)

Quelle taille maxi sont dispo et conseillé pour faire imprimer un pano ?
Merci

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

pacmoab

Quelques photos récentes avec le HX5 ;)

pacmoab


pacmoab

La rue la laisse de marbre  ;D

cacahuète

bonjour, je démarre dans la photo et la vidéo. Sur mon site http://www.tandem-enfant.com/ des photos et vidéos de très bonnes facture pour une première mondiale : le premier ironman pour un pantin articulé en bois et en métal (Cambrai 29/08/2010).
Je désire prendre la relève du caméraman, j'opte pour le sony HX5 au vu de ce que je vois, lis mais.......quel programme de montage sur mon windows 7 (pinacle studio 14, Videodeluxe???). Je dois faire vidéo de présentation pour passer dans des écoldes et j'ai peur de l'incompatibilité entre Pinacle (ou un autre programme) que j'ai déjà utilisé en l'an 100 avant JC et le format de ce merveilleux Sony.

pacmoab

Bonjour Cacahuète,

Tu auras sans doute plus de chances d'obtenir une réponse rapide sur cette partie là du forum  ;): http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html

Darkbidule

Bonsoir à tous

J'ai enfin réussi à me décider entre le Pana TZ10 et le Sony HX5V et même si le combat fut rude, à priori, le sony là emporté. Il me reste toutefois une dernière question (la notice n'étant pas claire sur ce point là) qui s'adresse à ceux qui possèdent le HX5 :
Lorsque l'on filme et que la molette est réglée sur un autre mode que le mode film (icône pellicule), l'appareil prend-il en compte les réglages de ce sur quoi la molette est positionnée ?
Par ex, lorsque la molette est sur SCN, l'appareil va-t-il, en filmant, détecter automatiquement le mode de scène approprié (par ex, crépuscule, plage, neige, paysage ... ) comme il le ferait si on prenait une photo, ou bien seuls les paramètres définis dans le mode film sont-ils appliqués et ce quelque soit la position de la molette ?

D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer.

pacmoab

En mode film tu peux choisir :
- la correction d'exposition
- la balance des blancs
- la mesure d'exposition

Ça doit permettre toutes les corrections nécessaires  ;)

Darkbidule

#221
Merci pour ta réponse pacmoab :), je savais déjà que c'était possible de régler cela en mode film car j'ai eu l'occasion d'avoir l'appareil en main (mais pas assez longtemps pour vérifier le reste). En fait comme je suis totalement débutante dans la photo (et video) je m'était dit que les autres modes de la molette étaient plus poussés que ceux que l'on peut régler dans le mode film.
Par ex, dans les 3 sélections que tu cites, je me souviens qu'il y en a une que l'on peut régler de -2 à +2 (je ne sais plus exactement laquelle) et je m'était dit qu'il y avait peut-être un des modes de la roulette ou cette sélection serait plus poussée, par ex en allant de -3 à +3 ou que peut-être l'appareil optimiserait lui-même les choses de façon plus aboutie (selon le mode choisi sur la molette) que dans le mode film. D'où ma question plus haut.
Mais si j'ai bien compris ta réponse, ceux du mode film seraient donc, autant poussés que les autres ?

michel85

Bonjour à tous.
Superbe appareil mais je parle au passé car après une semaine en Thaïlande, il a rendu l'âme...
Ce magnifique compact est très sensible à l'humidité.
Lors du retour au SAV, j'ai reçu des photos des circuits électroniques internes et j'ai vu des traces d'oxydation expliquant la panne totale (erreur système...).
Conclusion: hors garantie!!! 350€ disparus...
Mis à part que le temps était pluvieux, on ne l'a certainement pas trempé dans l'eau...
Je suppose qu'une goutte ou deux sont rentrées le long de l'objectif?
Car c'est le circuit de contrôle optique qui est le plus abîmé.

Ce message simplement pour vous prévenir, heureux propriétaire du HX5V en état, de faire très attention à l'humidité...

pacmoab

Très malheureuse expérience en effet  :(
Voila un domaine ou le TX5 aurait été 100% adapté...

michel85

Oui, quoique lors de ce voyage, j'avais en plus du HX5V, un Olympus waterproof (celui de mon épouse) et un SOny A700.
Et l'Olympus qui a déjà super bien fonctionné notamment en Egypte, a eu des problèmes d'entrée d'eau alors qu'on s'en est servi uniquement pour un peu de "snorkeling" à moins d'un mètre sous l'eau!!!
Avec l'écran qui ne répondait plus...mais après sèchage au seche-cheveux, il a repris du service celui-là...