5 * pour le Sony HX5V

Démarré par myshell, Mars 16, 2010, 21:38:00

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: makikite le Mars 27, 2011, 18:18:25
§Pacmoab: la 2e du bourdon est prise avec le hx5?
je poste un essai en N&B, pour ceux qui maîtrisent le hx5 et le PT en N&B je suis preneur de conseils svp merci!!! ;)

Oui bien sûr c'est avec le HX5 (En zoomant même légèrement, pour éviter d'agacer ces grosses bêtes à bout portant)

Je ne maitrise pas le N&B au point de pouvoir donner beaucoup de conseils. Lightroom donne d'excellents résultats, à condition bien sûr que la photo se prête à cet exercice.

Je trouve ta dernière photo sympa  :)

pacmoab

Une autre N&B avec le HX5  ;)

makikite

Pacmoab: tes 2 dernières photos sont tout simplement de la pure tuerie!!! ::) il y a une expression d'irréel qui se dégage...Le traitement N&B dramatise les clichés juste comme il faut pour créer une superbe ambiance! ça me fait penser aux films d'Hitchkoch :-X whouaw!!!!
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

solosk57

Oui ce sont deux belles photos. Mais faut il féliciter le traitement, et celui qui l'a fait, ou l'appareil qui a pris les photos?

pacmoab

Citation de: solosk57 le Mars 30, 2011, 21:06:48
Oui ce sont deux belles photos. Mais faut il féliciter le traitement, et celui qui l'a fait, ou l'appareil qui a pris les photos?
Tout est complémentaire je pense  ;)

Tiens, une photo 100% brute de capteur, que je viens de faire avec le HX5V, il y a une heure à peine au concert de Charlelie Couture  ::)

pacmoab

Gros plan un peu plus bas

pacmoab

J'en rajoute une dernière  ;)

Pour un compact basique, ça permet quand même de rapporter quelques souvenirs, non ?  ::)


makikite

Citation de: pacmoab le Mars 31, 2011, 00:43:05
Tout est complémentaire je pense  ;)

Tiens, une photo 100% brute de capteur, que je viens de faire avec le HX5V, il y a une heure à peine au concert de Charlelie Couture  ::)

C'est vrai que c'est un grand dilemme ???, mais je suis d'accord avec Pacmoab lorsqu'il dit que tout est complémentaire: le photographe qui choisit sa composition, l'APN qui va immortaliser l'instant puis le logiciel de post-traitement qui va selon les désirs du photographe ajouter un petit plus au cliché?
En ce qui concerne tes photos de concert brut de capteur, je trouve que ce petit hx5v s'en sort plutôt bien! pour ce qui le peuvent, allez jeter un petit coup d'oeil sur ce lien, on voit bien que le hx5v se débrouille bien pour un compact:http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/compact-cybershot-sdcard-sujet_20116_119.htm  En ce qui me concerne, au vu de l'utilisation que j'en fais, il me satisfait amplement, même s'il me faut encore me familiariser avec ses différents réglages...
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Top les photos sur ton lien, Makikite !  8)  Quand tout est bien maîtrisé comme cela, les photos de compacts dépassent largement celles que certains tirent de leurs Reflex.

Pour continuer dans ma série...

le TITI


le TITI


le TITI

Et comme jamais deux sans trois :)

pacmoab

Whaou, superbes, Le Titi  8)

makikite

Citation de: pacmoab le Avril 03, 2011, 18:04:21
Whaou, superbes, Le Titi  8)
j'adhère totalement: re-whaou tes photos le Titi ;D
Pacmoab: super les tofs du concert! tu étais placé à combien de mètres du podium?
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Citation de: makikite le Avril 04, 2011, 15:41:11
Pacmoab: super les tofs du concert! tu étais placé à combien de mètres du podium?

Merci  ;) J'étais idéalement placé à 4 - 5 mètres de la scène.
Je n'ai pas bougé du concert, et les différentes photos peuvent donner une idée de la capacité du zoom du HX5.

(Je précise que mes gros plans sur le visage et la guitare ne sont pas cropés sur l'ordi, mais à fond de zoom numérique, ou presque, soit l'équivalent d'un 500mm)

pacmoab

Une vue large au grand angle

makikite

Citation de: pacmoab le Avril 04, 2011, 21:20:38
Une vue large au grand angle
Salut Pacmoab!
celle là est vraiment top! ;)
quel post-traitement as-tu fait? parce que ça rend super bien!

Sinon est que quelqu'un parmi vous a déjà testé les poses longues au hx5v ???
Si oui pouvez-vous poster quelques tofs histoire de voir ce que ça peut donner avec cet apn ???
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Traitée avec LR3

Poses longues ? Jamais essayé  ::)

makikite

Citation de: pacmoab le Avril 05, 2011, 21:10:21
Traitée avec LR3

Poses longues ? Jamais essayé  ::)

Je suis vraiment épaté par le rendu de tes clichés avec le hx5v ;), notamment le post-traitement avec LR3, il est gratuit au fait? facile à utiliser?
la dernière photo me parle vraiment, vu que je pratique un peu la guitare...

pour ce qui est de la pose longue, j'aimerais prendre par exemple une cascade d'eau en pose longue, il paraît que l'effet est super.
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

LR3 n'est pas trop compliqué d'usage, mais reste tout de même touffu quand on veut tout maitriser.
Le budget est négligeable par rapport à un beau Reflex et ses optiques, mais pour un petit compact, ça représente quand même le prix de l'appareil  :-\

Dans l'esprit "cascade et pose longue" en voici une que j'avais faite avec un S90.(1/3 s f8 80 iso)  ;)

makikite

Citation de: pacmoab le Avril 06, 2011, 12:52:46
LR3 n'est pas trop compliqué d'usage, mais reste tout de même touffu quand on veut tout maitriser.
Le budget est négligeable par rapport à un beau Reflex et ses optiques, mais pour un petit compact, ça représente quand même le prix de l'appareil  :-\

Dans l'esprit "cascade et pose longue" en voici une que j'avais faite avec un S90.(1/3 s f8 80 iso)  ;)

Merci Pacmoab pour ces infos ;) je crois bien que je vais oublier LR3, je me contenterais de Gimp et Photofiltre, qui sont ma foi déjà bien complexes (à une moindre mesure Photofiltre) pour le débutant que je suis...

Quant à la photo de la cascade: c'est exactement cet effet que je recherche avec le hx5v...Est-ce faisable ??? En tous cas très belle photo d'une île qui m'est chère même si je n'y ai jamais mis les pieds ;)
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Citation de: makikite le Avril 06, 2011, 13:20:18
Quant à la photo de la cascade: c'est exactement cet effet que je recherche avec le hx5v...Est-ce faisable ???

En mode M, tu peux mettre jusqu'à 30 secondes de pose.
Avec un pied, c'est amplement suffisant pour faire de beaux filés.
Par contre coté ouverture, c'est f3.5 ou f8  :o Autant dire qu'il va falloir photographier quand il commence à faire bien sombre  ;)

Sinon, avec le HX5 cette fois, on aussi choisir de figer le mouvement de l'eau et du vent

pacmoab

Cat  ;)

makikite

Citation de: pacmoab le Avril 06, 2011, 18:01:43
En mode M, tu peux mettre jusqu'à 30 secondes de pose.
Avec un pied, c'est amplement suffisant pour faire de beaux filés.
Par contre coté ouverture, c'est f3.5 ou f8  :o Autant dire qu'il va falloir photographier quand il commence à faire bien sombre  ;)

Sinon, avec le HX5 cette fois, on aussi choisir de figer le mouvement de l'eau et du vent

Slt, merci Pacmo, tes conseils me sont précieux :D
1) la photo de la cascade avec le S90 a été prise à quel moment de la journée?
2) la photo de la chute d'eau: pour figer le mouvement de l'eau tu fais quel réglage avec le hx5v?
3) la photo du chat: excellente comme d'habitude, toujours LR3 pour le post-traitement?
A + pour d'autres clichés ;)
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

#324
salut les namiz ;D
je poste un essai avec des gouttes, quels conseils pouvez-vous me donner? Je suis preneur :D
Nikon D3100-Sony DSC HX5V