Zenphoto

Démarré par larock01, Mars 17, 2010, 23:32:08

« précédent - suivant »

larock01

 :)
Bonsoir,

Que pensez vous de zenphoto?
Les designs sont plutôt attirants, je vais migrer chez ovh et il proposent zenphoto. Est ce qu'il est difficile de l'installer et de s'en servir?
Je ne connais pas le langage php est-ce un souci?
Bref, merci pour vos retours d'expériences,
;)

Rori

J'ai fait le choix ovh et j'utilise zenphoto pour ma galerie. Pour ma part je suis parti d'un des thèmes de base que j'ai pas mal modifié pour me rapprocher de ce que je voulais mais si non l'utilisation du logiciel avec un des thèmes proposé est vraiment très simple. Tout peut se faire en ligne. Une fois la galerie en place c'est un vrai plaisir d'ajouter des albums.

roxanephoto

Bonjour,

Je suis également chez OVH et j'ai installé Zenphoto sans passer par leur interface, donc je suppose que c'est encore plus simple s'ils le proposent maintenant.

Tu n'as pas besoin de connaître le PHP, mais un peu de CSS pour adapter les thèmes c'est un plus.

Les mises à jour sont fréquentes et incluent régulièrement des fonctions de plus en plus performantes. Pour du gratuit, c'est vraiment top !

Amuse toi bien  ;)

vincent3569

l'installation peut parfois être pénible (en particulier sur Free)
sinon, tu as un grand nombre de thème existant qui peuvent dans un 1er temps t'éviter à te plonger dans le php et le css.

il faut aussi voir que zenphoto est un framework.
autrement dit, c'est du php "évolué", dans le sens où ZenPhoto met à disposition une très vaste bibliothèque de fonctions permettant de personnaliser très finement la galerie.

softflower

ZenPhoto est assez "facile" d'utilisation du moment que l'on est un peu familier avec le jargon web.
De plus, le forum (support) est très actif, ce qui permet d'etre depanné assez rapidement en cas de soucis.
Il est existent également de nombreux liens entre Zen et Wordpress pour ceux que cela intéresse.

Voici 2 exemples de galeries que j'ai réalisé avec ZenPhoto:

www.nicolasdory.com/portfolio/
www.eresus-nature.com/reportages/

;)

nowhere

Waoooo Softflower ton site eresus-nature est superbe!!! j'ai été sous le choc de la qualité et beauté des images.
Merci pour ce moment!
Tu as utilisé Zenphoto mais quel est ton "host"?

softflower


Merci Stéphane ;)

Citation de: nowhere le Mai 20, 2010, 18:49:12
Tu as utilisé Zenphoto mais quel est ton "host"?

Le site est hebergé chez OVH

nowhere

Merci pour l'info.
Quand je serais grand j'aurais aussi des belles images à montrer ;D
Je suis en train de regarder les différentes offres et beaucoup parle de OVH et Zenphoto, et c'est vrai que les sites sont bien fait, après cela ne change rien si la qualité des images est là ou moins là...
Merci pour les infos!

jpc3829

Citation de: softflower le Mai 20, 2010, 19:06:49
Merci Stéphane ;)

Le site est hebergé chez OVH

Bonjour,
J'aimerais bien créer une galerie Zenphoto, est ce que la mise en place de OVH est simple à faire ? est ce gratuit comme hébergeur ?
Comment faut il s'y prendre ?

Merci.

É-B

Citation de: jpc3829 le Janvier 04, 2012, 20:44:28
Bonjour,
J'aimerais bien créer une galerie Zenphoto, est ce que la mise en place de OVH est simple à faire ? est ce gratuit comme hébergeur ?
Comment faut il s'y prendre ?

Merci.


Si c'est aussi simple qu'avec Worpress, alors c'est même très simple.

OVH est un hébergeur sérieux et efficace, donc payant.

Une fois que tu as un hébergement, il faut passer par "Modules" dans ton Manager.


vincent3569

bonjour

ayant eu à intervenir sur un site hébergé par OVH, j'ai été désagréablement supris par le fonctionnement induit par les modules du manager.
en effet, si l'installation est très simple, la maintenance peut s'avérer délicate :
- le webmaster n'a pas accès à la base de données mysql (parfois utile...)
- pas de certitude d'avoir la dernière version du soft

pour avoir la main sur l'ensemble des éléments de l'installation, le mieux est de faire une installation en récupérant le soft sur zenphoto.org puis en le téléchargeant via FTP sur son environement web.

sinon, je confirme, zenphoto est très bien et permet d'envisager un site unique galerie+blog sans avoir à installer et à maintenir plusieurs outils.

La Billebaudeuse

Bonjour,
J'utilise pour mon site ZenPhoto sur Free et j'en suis plutôt contente.
J'ai quand même un peu galéré pour le mettre en place mais j'ai voulu beaucoup le personnaliser et c'était mon premier site, mais c'est vrai que si on veut juste reprendre un squelette existant alors là c'est beaucoup plus simple.
Je profite de ce fil pour demander à ceux qui ont migré de Free à OVH s'il y a un gain au niveau de la rapidité de chargement des pages, ou de quoi que ce soit d'autres ?
Sylvie

vincent3569

migration de Free à OVH, je ne peux pas dire
mais migration de Free à o2switch, ça je peux en parler

les + : l'url rewriting que ne permet pas Free, suppression de problèmes incurables de jeux de caractères, rapidité de transfert ftp accrue (à croire que free filtre la bande passante du ftp)

bref, que du bon

La Billebaudeuse

Merci Vincent de ces précisions.  :)
Sylvie

rtompouce

Est ce que quelq'un pourrait me decrire son installation de zenphoto chez ovh? Ca fait presque un mois que je me bats avec le service technique car je ne peut mettre mon site en ligne!!!!
pour infos, voila comment j'ai procédé :
mise en place de des fichiers zenphoto (archive zip dézippé) à la racine du site
mise en place du fichier .htaccess à la racine du site avec les options
SetEnv PHP_VER 5_3
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
mise en place du fichier zp-config.php dans les dossiers www/zp-_core et www/zp_data qui comprend les infos relatant à ma base de données mysql

et lorsque je veux lancer l'installation via le navigateur web j'ai un message d'erreur :
Zenphoto encountered an error
MySQL Error: Zenphoto received the error Access denied for user 'ptcmbablog ' [at] '10.0.84.69' (using password: YES) when connecting to the database server.

merci pour votre aide
[at] +


Rori

Citation de: rtompouce le Janvier 17, 2012, 15:56:38
Est ce que quelq'un pourrait me decrire son installation de zenphoto chez ovh? Ca fait presque un mois que je me bats avec le service technique car je ne peut mettre mon site en ligne!!!!
pour infos, voila comment j'ai procédé :
mise en place de des fichiers zenphoto (archive zip dézippé) à la racine du site
mise en place du fichier .htaccess à la racine du site avec les options
SetEnv PHP_VER 5_3
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
mise en place du fichier zp-config.php dans les dossiers www/zp-_core et www/zp_data qui comprend les infos relatant à ma base de données mysql

et lorsque je veux lancer l'installation via le navigateur web j'ai un message d'erreur :
Zenphoto encountered an error
MySQL Error: Zenphoto received the error Access denied for user 'ptcmbablog ' [at] '10.0.84.69' (using password: YES) when connecting to the database server.

merci pour votre aide
[at] +
Pourquoi tu n'utilise pas l'installation proposée par ovh à partir de ton espace d'administration ? Je viens de tout réinstaller suite à un "hackage" de mon site est c'est vraiment très très simple. C'est fait en 2 clics ...

vincent3569

en fait, le problème d'OVH sur ce genre d'installation, c'est que vous n'avez pas la main sur la base de donnée (vous ne pouvez pas y accéder via phpMyAdmin)
du coup, si vous avez une maintenance lourde à faire, vous êtes marrons.