Carte CF ou SD avec un adaptateur

Démarré par Harry Cau, Mars 25, 2010, 22:10:51

« précédent - suivant »

Harry Cau

J'ai actuellement un D70 avec des cartes CF, et j'attend un D700 qui nécessite également des cartes CF. Je vais garder le D70 pour le donner à une de mes filles avec les cartes CF que j'ai actuellement.
Bref, je vais devoir acheter de nouvelles cartes.

Comme mon netbook à un lecteur de carte SD intégré, je me pose la question du format des cartes.... Des SD avec un adaptateur CF, ou des CF avec un lecteur externe ?

Avez-vous des expériences des adaptateurs, est-ce que cela entraine un ralentissement en écriture des cartes ?

Bref vous feriez quoi ?

louis78

Mon expérience:
* le download d'images vers mon ordi est bien plus rapide avec mon 5D mark II directement connecté à l'ordi portable via le cable USB. Par contre cela utilise la batterie du 5D.
* bien plus rapide que lorsque je mets la carte CF dans un adaptateur CF-PCMCIA dans le slot PCMCIA de mon ordi portable. Le port SD dans ton netbook est équivalent au port PCMCIA de mon ordi et donc tu auras des temps de transferts médiocres

Pour les adaptateur SD-CF à mettre directement dans l'appareil, je n'ai pas d'expérience personnelle mais j'ai lu dans la presse que cela a de gros impacts sur la rapidité écriture/lecture. Et donc cela ralentit la cadence de prise de vues ce qui peut être gênant dans certains cas.
Je ne te conseillerais pas d'utiliser de tels adaptateurs.
A mon avis, soit tu connectes ton D700 directement en USB, soit tu t'achêtes pour 20 euros max un lecteur externe de carte CF à connecter en USB

Col Hanzaplast

En fait ce ne sont pas les adaptateurs qui sont plus lents mais les cartes SD qui sont dedans :P

Attention au D700 qui ne propose que du CF1 donc faible épaisseur alors que les adaptateurs sont souvent CF2 grosse épaisseur.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

grumli

l'adaptateur ralentit beaucoup, a n'utiliser qu'en dépannage, surtout sur un D700 !!!
un petit lecteur de carte externe ca coute meme pas 10eur et ca prend pas de place ;)

Harry Cau

Ok je laisse tomber. En plus je n'avais pas pensé au problème d'épaisseur.

Merci à vous