Cherche "Michel de LYON"

Démarré par Pybe, Février 05, 2010, 19:05:15

« précédent - suivant »

Pybe

c'est dans le titre, effectivement il n'y a plus de messages avec sa signature quelqu'un a t il des infos ou bien il a quitté ce forum ?? gagné au LOTO? parti dans les Iles  ...?

mnd

Jc.

Pybe

jean-fr

STB

il me semble qu'il a donné son corps à Nikon...

Dommage, me faisait bien rire Michou avec ses superbes photos de danse... et tout son matos...
StB

diogene

Je garde un excellent souvenir de ce photimien.
Ses conseils sur NX2 étaient de grande valeur.

Il possède une page sur Facebook. Elle est au nom de:    Michel Lyon
C'est à l'intention de celui qui le recherche.
Bonne suite.

Pybe

merci comme j'appreciais ces interventions ici, et sa competence avec NX et puis deplus rien je suis heureux de savoir qu'il va bien? je vais alle sur face book. :D

Michel-Lyon

Puis-je vous rendre un quelconque service ?

Il est vrai qu'avec le saucissonnage réalisé par chasseur il n'y a plus de "Paul & michey" ceci dit il n'y plus trop d'émulation et de recoupement d'info non plus !

Quand on intervenait sur des fils Nikon (boîtiers) avec une intervention sur NX nous n'étions pas hors sujet ce qui plus le cas !

J'ai acquis deux boîtiers géniaux à objectifs interchangeables qui acceptent avec une bague adaptatrice mes optiques Nikkor (ce sont des hybrides photo et vidéo en un seul boîtier) et suis donc intervenu sur les fils olympus/panasonic...

Mais pas de souci si l'on a besoin de mes éclairages ou ma façon de voir les choses sous NX² je suis toujours présent !

En tous cas merci pour ce fil qui me va droit au cœur

Cordialement
Michel-Lyon
Cordialement
Michel-Lyon

mnd

Citation de: Michel-Lyon le Février 18, 2010, 15:00:01
...
J'ai acquis deux boîtiers géniaux à objectifs interchangeables qui acceptent avec une bague adaptatrice mes optiques Nikkor (ce sont des hybrides photo et vidéo en un seul boîtier) et suis donc intervenu sur les fils olympus/panasonic...
....
Cordialement
Michel-Lyon

Bonjours Michel-Lyon

Je mets un lien pour ceux qui voudraient profiter de ton expérience et seraient aussi intéressés par l'utilisation de leurs objectifs Nikon sur cette nouvelle race d'APN   
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,61351.msg1079310.html#msg1079310

amgam

Salut Michel
Tout le monde y peut pas être de Lyon  ;) ...mais nous deux oui  :D
Reviens faire un tour sur la section NX2, ça ferait plaisir !
Amgam qui est nostalgique  :D

Pybe

Citation de: Michel-Lyon le Février 18, 2010, 15:00:01
Puis-je vous rendre un quelconque service ?

Il est vrai qu’avec le saucissonnage réalisé par chasseur il n’y a plus de "Paul & michey" ceci dit il n’y plus trop d’émulation et de recoupement d’info non plus !

J’ai acquis deux boîtiers géniaux à objectifs interchangeables qui acceptent avec une bague adaptatrice mes optiques Nikkor (ce sont des hybrides photo et vidéo en un seul boîtier) et suis donc intervenu sur les fils olympus/panasonic…

Mais pas de souci si l’on a besoin de mes éclairages ou ma façon de voir les choses sous NX² je suis toujours présent !

En tous cas merci pour ce fil qui me va droit au cœur

Cordialement
Michel-Lyon

[

Tres heureux de savoir que tout va bien effectivement tout le monde ne peut pas etre de Lyon .
Assez d'accord sur l'appreciation du decoupage  de CI mais là il semble que personne n'ai jugé utile de s'expliquer ?
Quant à ma  demande elle correspondait  a la crainte qu'il te soit arrivé un pb,l'arret brutal de tes  interventions nombreuses pouvait le justifier. amicalement. :D :D
Sinon pour l'instant besoin de rien,enfin(!) de tout ce que je n'ai pas , surpris quand meme ce changement radical de boitiers, donc fin des amours Nikon ou simplement un ecart de conduite ? Finalement  les divorces sont plus surprenants quand on voit un couple qui parait tres soudé!
;)

Michel-Lyon

Il y a (avait) une bonne raison, je suis passé sous mac avec un mac mini dans un premier temps pour voir si j'arrivais à m'y faire et puis comme je m'y suis fait j'ai rapatrié tous mes fichiers importants sous mac (je n'(ai pas encore fini faut jongler avec tout un tas de disques bref je vous passe les détails... et comme le mac mini commençait à devenir un peu juste je suis passé sous iMac 21, ha quel pied ! Bon sauf qu'il me faut d'une tout réapprendre (enfin pas tout à fait quand même) et surtout RErécupérer les fichiers déjà récupérés de mon pc sous le mac mini puis sous le iMac...
Je ne puis donc tout faire en même temps je n'ai qu'un seul clavier  ;D
et surtout qu'une seule tête...
Pour ceux que cela intéresseraient je vais faire des tutos sur la façon d'utiliser son appareil photo en mode vidéo...
Ho rien de transcendant mais pour éviter de petits déboires à de vieux photographes... on ne fait pas des vidéos comme on fait de la photo; la démarche est quelque peu différente mais bien sûr l'oeil reste le même !
Des conseils un peu bébête mais quand même pas tant que cela du style si vous avez un zoom la tentation sera forte d'utiliser son zoom pour rapprocher (erreur cela donne le mal de coeur si cela est fait trop rapidement) par contre faire une séquence au grand angle donc de loin; couper zoomer hors prise de vue puis reprendre la vidéo de près et au final au fait une liaison avec des fondu enchainé là oui !
Voilà des conseils de ce style...

Pour ceux que cela intéresserait je vous joins un lien de ma 1e video

http://www.youtube.com/user/MichelLyon1?feature=mhw4
Cordialement
Michel-Lyon

Pybe

j'ai du mal a comprendre la video avec un appeareil photo! il y a des camescopes supers et donc je me pose des questions, ormis l'utilisation des objectifs photos? et de petites sequences  dù à l'urgence. mais j'ai surement rein compris a tout çà?

Ton passage vers apple m'interesse , en effet je dois changer mon Pc , et je me tate , pour moi  qui ai débuté sur mac ,il ya quelques années...! d'un retour vers mac , ce qui m'inquiete un peu serait comment se passe cette transition avec tous les dossiers photos mais aussi les documents qui sont sous windows ??

Michel-Lyon

Ce ,'est pas n'importe quel appareil photo c'est le GH1 (il est en full HD (1080) avec un capteur bien plus grand que celui de n'importe quel camescope.
J'ai filé un camescope pro (canon) à mon pote richard le capteur était minuscule comparé à celui du GH1 !
De plus le GH1 fait la mise au point pendant le tournage ce que ne font pas les autres appareils photo !

Pour ce qui est de ton retour sur mac et bien sache que tu peux installer un vrai windows sur ton mac ce qui peut à court terme régler ton souci !
Sur le long terme mieux vaut récupérer tous tes fichiers et les convertir !
Pour les fichiers word excel,df open office gratuit existe aussi sur mac !
Si tu veux une bête de puissance le mac pro est là !
Cela dit il y a un paliatif moins cher (enfin pas énormément moins cher) le iMac 27" avec le processeur i7 quad core bon il n'a pas le  deux fois quad core mais quand même il déménagement dur ! ;D
Moi question itinérance j'ai choisi le 21" pas l'entrée de gamme le 3,06 avec 1To de disque et 4Go de ram ouaw le pied...
L'écran est super beau, je bosse dans des endroits sombres où je ne suis pas gêné par la lumière incidente donc aucun problème !
L'iMac 21 déjà très puissant je n'ai aucun souci pour mes acquisitions et montages vidéo.  
Cordialement
Michel Lyon
Cordialement
Michel-Lyon