7D ou 550D ?

Démarré par stemar, Mars 19, 2010, 19:00:43

« précédent - suivant »

kkluto

bah, pour du portrait, le 50 est nickel
pour du paysage, faut juxtaposer, et faire des pano en assemblant,
pour de l'animalier, encore mieux, faut approcher les crotales à moins d'un mêtre, ça fait des rorones en bronze, et
pour le foot, c'est jeux d'enfant, y'a juste à courir après le joueur visé et éviter l'arbitre!
  ;)

orion93

Citation de: kkluto le Mai 20, 2010, 11:36:31

pour le foot, c'est jeux d'enfant, y'a juste à courir après le joueur visé et éviter l'arbitre!
  ;)
bin t'aime le sport toi ! :D
Orion93 ;)

Booyah

Le crotale... Je préfère taquiner mon chaton  ;D
Le 18-55 rend bien sur le 7D? J'y avais pas pensé parce que "bonne optique" oblige pour le 7D, et le 18-55 est juste pas mal, je me trompe?

En tout cas merci pour vos intervention!

Booyah

Au fait.. Une question auquelle on ne m'a pas répondu qui va paraitre bête mais, le 7D, est "exclusivement" que pour le sport et l'animalier, ou je peux l'utiliser pour une utilisation générale?

rafale52

Ben voilà,
si l'appareil ne détecte pas une scène d'action ou alors un animal dans le cadre, alors la photo ne sera pas enregistrée sur la carte mémoire...
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) .

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

orion93

Citation de: Booyah le Mai 22, 2010, 18:55:29
Au fait.. Une question auquelle on ne m'a pas répondu qui va paraitre bête mais, le 7D, est "exclusivement" que pour le sport et l'animalier, ou je peux l'utiliser pour une utilisation générale?
Sans problème pour un usage généraliste mais son point fort est plutôt la photo qui bouge(af dernière génération) a condition de lui adjointe les optiques qu'il faut !
Orion93

Booyah

Lol, je me suis mal exprimé.. Je veux dire, faire des photos aussi "artistique" comme le 5D2, meme si je sais, on ne peut comparé ces deux boitiers.
Je pose cette question parce que sur le fil, je vois a 98% de l'animalier..

Booyah

Merci Orion93 !
Reste a savoir le jour j (6juillet, résultat du bac  ;D) si je vais prendre le 50D ou 7D. Il me reste plus d'un mois pour fouiller, tester, a l'aise :).

Booyah

Je voulais dire "sur le fil dédié au 7D"

marsoby

Hello !

Pour ma part, heureux possesseur d'un 50D (qui remplace un 350D). Rien à redire dessus, j'ai un 50mm f1.4, un 30mmf1.4, et un 17/70 sigma, ainsi qu'un 70/300 de chez sigma aussi.

Photos sports, animalier, portraits et paysage, tout passe nickel !
Le rythme de la rafale est très correct, et je n'ai pas grand chose à dire sur la prise en main et l'ergonomie.

Après, si on a les moyens de s'offrir le 7D avec de bonnes optiques, je pense qu'il ne faut pas hésiter, mais si le budget est un peu serré, je pencherais pour le 50D avec des beaux objectifs.

Booyah

Les beaux objo oui, mais pas tout en meme temps  ;D. Reflex + objo de base d'abord, 2 mois après un beau fixe, du style 85mm, puis le tamron 17-50  ou inversement et on verra après selon mes besoins, c'est deja bien :)

Enzo.R

Citation de: Booyah le Mai 22, 2010, 20:04:27
Merci Orion93 !
Reste a savoir le jour j (6juillet, résultat du bac  ;D) si je vais prendre le 50D ou 7D. Il me reste plus d'un mois pour fouiller, tester, a l'aise :).
A ta place, si je voulais augmenter mes chances d'avoir un réflex (peut importe lequel), je commencerais par mieux utiliser mon temps à préparer mon bac plutôt que de le perdre en élucubrations sur ce forum  ;)
Chaque chose en son temps non ?
Bien entendu, chacun est libre de ses choix, c'était juste un point de vue et n'y vois surtout pas de moralisation.
Bon courage pour ton bac et tous mes voeux sincères de réussite.

Booyah

Oui :) je sais, mais je passe pas tout mon temps sur le forum, je vérifie les réponses apporter, et hop, révisions :).

Merci Enzo, si tu me porte chance et que je l'obtiens, je rejoindrais votre "clan 7D"  ;D.

Bon j'y retourne :).