Jumelles : mise au point manu ou autofocus ...

Démarré par beb, Mars 24, 2010, 13:50:51

« précédent - suivant »

beb

Bonjour,

J'ai relu un chasseur d'images de juillet 2007 (de mémoire) concernant le test de 75 jumelles.

Toutes ont une mise au point manuelle. Mes jumelles sont autofocus et m'ont été offertes par mon père il y a environ 20 ans (déjà ! :-\). Mes jumelles sont des RONEL 8x40 champ 148m à 1000m). Je ne pense pas que mon père ait mit plus que l'équivalent aujourd'hui de 300 €.

Pourquoi en 2007, toutes les jumelles testées par CI sont à mise au point manuelle ?

Ca n'existe plus des jumelles autofocus ? Ce n'est pas bien ? n'est-ce pas bizarre ?

Simples questions de curiosité puisque mes jumelles me donnent entière satisfaction.

Merci d'avance pour vos réponses.

ledunois

Je connais des jumelles stabilisées (Canon), mais pas de jumelles autofocus. Certains fabricants prétendent à tort que leurs jumelles sont "autofocus" ; en fait ce sont des fix-focus (donc sans mise au point), et ce sont les yeux de l'utilisateur qui accommodent, comme dans la vision de tous les jours (sauf pour les presbytes dont le cristallin ne peut plus assurer cette fonction). Maintenant je ne prétend pas que les jumelles vraiment autofocus n'existent pas, ou n'ont jamais existé. Amitiés.