ixus 100 IS logiciel

Démarré par mehoul, Mars 29, 2010, 15:29:11

« précédent - suivant »

mehoul

bonjour à tous,

ceci est mon premier post. Je viens d'acheter en supermarché un ixus 100 tout rouge qui m'a tapé dans l'oeil au point que je n'ai jeté qu'un vague coup d'oeil à l'emballage. Arrivé chez moi j'ai constaté l'absence de mode d'emploi et du CD avec le soft. Le mode d'emploi je l'ai trouvé sur internet, mais le logiciel... est-ce que ça sert vraiment à quelque-chose? (j'ai la flemme d'y retourner râler d'autant que je suis sous linux...)

leman74

Bonjour Mehoul..

Je possède également ce micro Ixus100IS (en noir!). Le CD te donne notamment accès à "ZoomBrowserEX" : cette suite permet de réaliser des traitements d'images, de télécharger les images via cordon USB, de réaliser des sauvegarde sur CD.. bref, rien que d'autres logiciels ne sachent faire.
Tu retrouveras les possibilités de ce logiciel sur le mode d'emploi (de mémoire...) que tu as téléchargé.

De plus, s'il te semble indispensable ou utile, tu dois pouvoir le télécharger sur le site de Canon (peut être faudra-t-l enregistrer ton IXUS au préalable)

leman74

Je n'avais pas fais attention : tu es sous Linux... donc oublie le logiciel Canon : compatible selon Canon pour :
Windows 2000 Service Pack 4
Windows XP (Service Pack 2 nécessaire pour ZoomBrowser EX 6.0)
Windows Vista

comme ça plus de question à se poser!!

jacknaquunoeil

Ixus et sous linux également, aucun intérêt pour linux ce logiciel, j'ai même essayé de l'installer avec wine, histoire de voir, mais impossible.

Pour ma part, je reste avec gthumb, Gimp, Nautilus, Brasero.
Canon EOS 100D & Ixus 870is

Mistral75

Le logiciel est effectivement substituable. Mais tu as manifestement acheté un appareil qui avait été rendu par un précédent acquéreur (la remballe, ça n'existe pas que pour la viande...). Si c'était pour convenance personnelle, pas de souci, mais si c'était à cause d'un problème avec l'appareil...Tu ferais bien d'essayer toutes les fonctions et de tester soigneusement le fonctionnement de ton appareil.

Sans oublier qu'il est interdit (même si ça n'est pas rare...) de vendre comme neuf un appareil déballé et rendu par son précédent acquéreur .

mehoul

merci à vous. Je vais essayer de tout tester rapidement...

strolym

un excellent soft gratuit avec une version linux (xnview), ci après le lien pour le télécharger.
http://www.xnview.com/fr/downloadunix.html