lecture des videéos du kx

Démarré par aydius, Mars 17, 2010, 11:19:17

« précédent - suivant »

aydius

Bonjour,

Je viens de faire deux petites vidéos pour voir avec le kx.
Lorsque je visionne à l'écran ca à l'air bon en exposition, colorimétrie et balance des blancs.
première avec smc A 50 f1.7 et seconde avec 35 limited
Dans les deux cas lorsque je passe la vidéo sur PC c'est la cata.
Avec du violet plein les images comme si l'expo et la balance des blancs étaient mauvais.
C'est pas regardable.
Les deux sont faites à F16 .
Est ce que ca peut-être dû à l'importation par copier coller sans passer par la suite pentax 4 ?

clover

aydius

Avec vlc c'est un peu meilleur mais à l'ouverture il me dit le fichier avi est cassé voulez vous le réparer.
Bizarre.
Bon en fait a midi j'ai installé sur mon PC pentax 4 laboratory et si on copie les vidéos sur le PC à partir de pentax 4 on peut ensuite les lire avec n'importe quel lecteur et plus de problème d'expo ou de balance des blancs. Pourquoi ?
Le logiciel doit faire quelque chose sur le traitement de la vidéo.

Franc38

C'est peut-être un probleme de codecs pas installés pour la lecture des avi du Kx (motion jpg, je crois)...

Perso je n'ai pas de problèmes du tout, juste du bruit numérique assez fort en montant en ISO (normal, mais bon, il n'y a aucune lissage/traitement du bruit dans les films, au contraire des jpg des photo... et si on ferme pour compenser l'imprécision du focus manuel, ben on monte vite... )

En tout cas j'ai aucun problèmes à la visu sur ordi... Mais je recompresse tout (et en général je réduis la taille de moitié... ça lisse assez efficacement le bruit)
L'œil était dans la tombe...

aydius

Finalement, j'en suis toujours au même point si je lis les vidéos à partir du pc sur lequel il y a pantax 4 loboratory c'est bon mais sur tous les autres Pc à partir d'un fichier importé sous pentax 4 et copié sur clé USB ca merde c'est inregardable.
Si j'essaie d'ouvrir avec VLC, il me dit fichier endommagé voulez vous le réparer.
Quelqu'un a t'il un idée sur ce qu'il se passe.

Franc38

OK, clairement problème de codecs, (motion jpg n'est pas hyper répendu).

Il faut donc soit réencoder les vidéos en xvid (très répendu et bon), soit installer les bons codecs partout.

Le réencodage me semble mieux parce qu'on peut avoir un gain de taille massif sans perte notable de qualité. La partie image gagne, mais rien que mettre l'audio en mp3 à un bitrate pas trop élevé (128 b/s est pas mal) fait gagner une taille folle.

Une video qui fait 200mo sur le Kx s'encode sans pertes notables à 15mo avec le couple xvid/mp3, et se lit partout !
L'œil était dans la tombe...

Gérard_M

CitationAvec vlc c'est un peu meilleur mais à l'ouverture il me dit le fichier avi est cassé
Il ne faut surtout pas le laisser faire car il te transforme une video 720p à une taille HDV ! Il me fait le coup avec les vidoes du K7

Essaie avec avec Media Player Classic comme lecteur
Boitiers Canon,bridge,

aydius

aydius

Je viens d'essayer même la version d'essai d'AVS video converter et l'image est toujours pourrie. Du même niveau de qualité que sur le fichier d'origine.
Faut-il faire la conversion de format sur un PC où il y a le bon codec ?
Est-ce que sur le Kx on peut choisir le format de sortie ?

Ecureuilbleu

Il n'y a qu'un format de sortie (le MJPEG) sur le K-x. Essayez peut-être de mettre-à-jour Windows Media Player (si vous n'avez pas la dernière version), ou essayez peut-être avec QuickTime.

jaylelievre

perso l'image et le son sont saccadés. Et vous?
Pentax K5;18-55;DA*50-135

tistou

Si la lecture est saccadée, amha ça doit venir soit du pc qui est trop vieux pour la hd, soit qu'il te manque les bons codecs.
puisque vlc rechigne à lire correctement les vidéos du kx, j'ai réinstallé ce bon vieux media player classic et le k-lite codec pack, et tout tourne nickel.