Conseils M9 et GA

Démarré par Odi, Mars 17, 2010, 16:09:24

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Citation de: Odi le Mars 18, 2010, 15:08:11
y a une époque ou j'ai pas mal photograhié au holga... un télémétrique sans mise au point quoi !  ;D ;D ;D

tu rigoles mais si tu veux utiliser un GA tu vas vite te retrouver a faire du zone-focusing parce que le patch du télémetre sur un viseur externe... ben il n'y apparait pas  ;D
ゲンスブール × ヱビス

hangon

moi c'est vraiment la compacité, le silence, le poids et la qualité des optiques qui me séduisent en télémétrique.
j'ai bcp photographié avec ce que je considère comme le seul leica moyen forma, un bronica RF645, et la visée n'etait pas déterminante dans mon choix.

Odi

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 18, 2010, 15:19:37
tu rigoles mais si tu veux utiliser un GA tu vas vite te retrouver a faire du zone-focusing parce que le patch du télémetre sur un viseur externe... ben il n'y apparait pas  ;D

oui, j'avais noté pour l'UGA... ;)

Odi

Citation de: hangon le Mars 18, 2010, 15:22:49
moi c'est vraiment la compacité, le silence, le poids et la qualité des optiques qui me séduisent en télémétrique.
j'ai bcp photographié avec ce que je considère comme le seul leica moyen forma, un bronica RF645, et la visée n'etait pas déterminante dans mon choix.

mamiya 7 II ? J'aimais bien aussi...

remi56

J'aimais bien le mamiya 7II également, mais il faut noter que le télémètre du Leica est plus confortable et facile à utiliser que celui du Mamiya.
instagram: abilisprod

Odi

donc si j'ai tout bon y a un cadre 28mm et un cadre 35mm

pour le reste en GA / UGA, il faut viseur...

Donc un biogon 28mm 2,8 ou un biogon 35mm 2,8 ? ça passe bien ? Des retours... (les dérives mentionnées c'est sur les 35 leica ?)

Odi

Citation de: Odi le Mars 18, 2010, 18:48:23
donc si j'ai tout bon y a un cadre 28mm et un cadre 35mm

pour le reste en GA / UGA, il faut viseur...

Donc un biogon 28mm 2,8 ou un biogon 35mm 2,8 ? ça passe bien ? Des retours... (les dérives mentionnées c'est sur les 35 leica ?)

j'ai cliqué un peu vite...

Je voulais ajouter : par rapport au nokton 35mm ou à l'ultron 28 ?

Laurent A

Citation de: Odi le Mars 18, 2010, 18:52:02
Je voulais ajouter : par rapport au nokton 35mm ou à l'ultron 28 ?
Je possède le 28mm Ultron f2 : il est correct sur le M8, mais pas transcendant... Et comme les tests semblent indiquer que ses performances baissent rapidement dans les angles, je suppose que ça doit être encore pire avec le M9...

Si je devais investir dans un M9, ce ne serait pas pour lui monter principalement un Ultron...

Les Biogon ont la réputation d'être meilleurs... mais ils souffrent de la concurrence de Leica actuels en occasion... Je te conseillerai donc plutôt les 35 Summicron asph ou 28 Elmarit asph, ce sont des valeurs sures, faciles à trouver en occasions récentes et dans un budget raisonnable (autour de 1000 euros)...

Laurent

Odi

Citation de: Laurent A le Mars 19, 2010, 15:02:59
Je possède le 28mm Ultron f2 : il est correct sur le M8, mais pas transcendant... Et comme les tests semblent indiquer que ses performances baissent rapidement dans les angles, je suppose que ça doit être encore pire avec le M9...

Si je devais investir dans un M9, ce ne serait pas pour lui monter principalement un Ultron...

Les Biogon ont la réputation d'être meilleurs... mais ils souffrent de la concurrence de Leica actuels en occasion... Je te conseillerai donc plutôt les 35 Summicron asph ou 28 Elmarit asph, ce sont des valeurs sures, faciles à trouver en occasions récentes et dans un budget raisonnable (autour de 1000 euros)...

je pense que ça serait plutôt le 28mm

je prends note pour les voigtlander, merci Laurent

pour les occaz', les places du ventes sur le net c'est quoi (à part summilux) ?

caramanian

Pas de M9 ni de M8 dans ma besace, mais si tu veux tester un MP ou un M6
et que tu es sur Paris, fais moi signe...

TseTse

Citation de: erickb le Mars 20, 2010, 15:12:48
Je pense que c'est ce qu'il manque le plus aux nouveaux venus chez Leica, pouvoir en essayer , avant de  payer 10 000 euros :-)

+ 1

Amicalement

TseTse