Plus haut que les oiseaux

Démarré par kona87, Mars 22, 2010, 22:24:43

« précédent - suivant »

kona87

Je ne sais pas trop où poster cette photo, prise ce soir. Il n'y a pas de lien avec la photo animalière, mais cela reste dans le thème de la nature et dans droit fil de la digiscopie/reflexoscopie car je l'ai prise avec ma lunette  de 102 mm.

1/500ème de seconde, 1600 iso. Quasiment à main levée, si on considère le tréteau qui m'a servi de support malgré son instabilité chronique et sa hauteur ridiculement... basse.

Un clic droit sous Firefox affiche l'image en plus grand.

Buteo

Pas mal du tout !! la lune en digi est un vrai régal ...  et à ses vitesses là, la main levée le fait très bien ... encore qu'il faille la réussir, ce que tu as fais. Bravo !

beaba

Belle image et petite question :lorsque je photographie la lune avec ma lunette, celle-ci n'est pas sur l'infinie (il faut encore que je fasse attention à la map) est-ce  normal Docteur ?
Vos avis sont mes progrès.

micbouvreuil

kona87

Citation de: beaba le Mars 23, 2010, 19:15:04
Belle image et petite question :lorsque je photographie la lune avec ma lunette, celle-ci n'est pas sur l'infinie (il faut encore que je fasse attention à la map) est-ce  normal Docteur ?

Je serais bien en peine de t'apporter l'explication à ce constat... même si c'est la même chose sur ma lunette : je ne suis pas à l'infini. J'avais même essayé de photographier la Lune sans tube allonge : impossible. C'est tout flou ! Peut-être la solution se trouve dans la longueur du tube allonge : il doit y avoir une longueur qui pourrait faire coïncider l'infini avec le bout de la course de MAP du porte oculaire.

Mais bon, les lois de l'optique sont aussi obscures pour moi qu'une nuit sans... lune.

kona87

Citation de: micbouvreuil le Mars 23, 2010, 20:14:44
J'aime bien ton image...

Merci !  :)

Le ciel m'a paru bien pur hier soir et je n'ai pas résisté à la tentation d'essayer ma lunette. Globalement, je lui trouve une qualité d'image terrible. Il y a une sorte de transparence, de piqué dont je ne me lasse pas... même si je détecte un léger flou sur les cratères le long du terminateur (ça, tant que je n'aurai pas un vrai trépied et une télécommande pour déclencher...)

J'ai juste recadré serré en post traitement et conservé l'inclinaison de l'astre.