Encore un site de VOL de Droits d'Auteur

Démarré par Mirador, Février 14, 2010, 14:12:40

« précédent - suivant »

Mirador

Le site anglais Great British Life (appartenant à la société d'édition de magazines ARCHANT) vous propose d'uploader vos photos dans leurs galeries en ligne.

En tout petit il y a écrit que "Le fait d'uploader une photo sur le site vaut ABANDON définitif de tous vos droits d'auteur au profit d'Archant, et également autorisation de diffusion et d'exploitation commerciale sans contrepartie financière" (je traduis grossièrement)

Ce genre de trucs m'énerve. Ca énerve aussi Chris Barton, le fondateur du site Photographer's Direct (ou je diffuse quelques images ma foi pas mal payées)

Il propose de contre-googleiser Archant en collant le code ci-dessous (en y laissant bien les trois mots Great British Life) dans vos blogs, etc... afin que les photographes effectuant une recherche sur ces termes tombent bien sur la page d'avertissement qu'il a créée (après avoir interrogé officiellement la société ARCHANT)

Great British Life

http://fairtradephotographer.blogspot.com/2010/02/great-british-life-beware-image-rights.html

Ca m'éneeeeeeeeeeerve! et là ça n'est même plus déguisé en concours avec, à la clef, un pass bidon pour un concert où toutes les photos que vous ferez (plus celles que vous aurez soumises au concours) appartiendront à l'organisateur...
when I die I wanna go to jazz

Cedric_g

Juste pour info, ce genre de technique ne fonctionne qu'un temps, il suffit d'une action chez Google de la part de la société (qui se dira lésée par rapport à son image de marque, tout ça) pour que le lien bascule en seconde page. De plus, il s'agit d'un blog hébergé, une simple plainte de Great British Life suffira à faire fermer le blog quand il deviendra trop gênant...

Je le sais pour l'avoir pratiqué. Il fut un temps où j'étais en 1ère page sur "F0t0l1a", mais j'ai été rétrogradé (ainsi que mes acolytes de "buzz") en 3ème page Google d'un seul coup. Faut dire que le titre prêtait un peu à méfiance ;D  (ceci dit je suis toujours en 1ère page sur "microstock" !)

panchito

Citation de: Mirador le Février 14, 2010, 14:12:40
Ce genre de trucs m'énerve. Ca énerve aussi Chris Barton, le fondateur du site Photographer's Direct (ou je diffuse quelques images ma foi pas mal payées)

Bonjour Mirador, est-ce que tu pourrais en dire un peu plus sur ton expérience de vente de tes images sur ce site, je suis intéressé.

Amicalement,
Panchito

pat1312

Citation de: Cedric_g le Février 15, 2010, 09:44:55
Juste pour info, ce genre de technique ne fonctionne qu'un temps, il suffit d'une action chez Google de la part de la société (qui se dira lésée par rapport à son image de marque, tout ça) pour que le lien bascule en seconde page. De plus, il s'agit d'un blog hébergé, une simple plainte de Great British Life suffira à faire fermer le blog quand il deviendra trop gênant...

Je le sais pour l'avoir pratiqué. Il fut un temps où j'étais en 1ère page sur "F0t0l1a", mais j'ai été rétrogradé (ainsi que mes acolytes de "buzz") en 3ème page Google d'un seul coup. Faut dire que le titre prêtait un peu à méfiance ;D  (ceci dit je suis toujours en 1ère page sur "microstock" !)

Dsl mais via google c'est n'importe quoi !
Il s'en fout google de tes histoires, et des histoires de l'un ave l'autre !!
Fais un proces et apres decision, le site retirera, mais pas google, et pour rappel l'indexation des pages google n'est pas  faite  humainement, mais avec de tres gros serveur et un algorithme bien protege...
Ton passage de la 1ere  a la 3 eme page n'a rien a voir, ceci est le fruit du nombre de visieur, l'anciennete, la qualite du site, sa pertinence  etc etc  ...

BertrandG

Citationpour rappel l'indexation des pages google n'est pas  faite  humainement, mais avec de tres gros serveur et un algorithme bien protege...
Ton passage de la 1ere  a la 3 eme page n'a rien a voir, ceci est le fruit du nombre de visieur, l'anciennete, la qualite du site, sa pertinence  etc etc  ...

Oh ! nous avons un pro du référencement à ce que je vois, Cédric n'a qu'à bien se tenir !  ;D ;D ;D

stougard

Citation de: Cedric_g le Février 15, 2010, 09:44:55
  (ceci dit je suis toujours en 1ère page sur "microstock" !)

"microstock" n'est pas une marque. Fotolia est une marque.

Cedric_g

So what ?

Je bosse sur un certain nombre de boutiques en ligne pour du réf. et toutes sont positionnées sur les marques qu'elles vendent en 1ère page Google, parfois devant les sites des marques (faut dire que bien souvent, ce sont des trucs immondes en Flash... Ahhh les agences de comm'...)

Il n'y a pas si longtemps j'étais remonté en 1ère page (suite à une légère modif de mon billet : parfois il ne faut pas grand chose à Google pour changer sa position sur... les positions ;D ) mais ça ne dure jamais longtemps ;)

stougard

Citation de: Cedric_g le Février 23, 2010, 10:20:55
So what ?

So, on peut te demander de ne pas diffuser de termes denigrants ou mensongers sur une marque. Alors que sur un terme generique du language courant, tu es libre de faire ce que tu veux.

Je bosse sur un certain nombre de boutiques en ligne pour du réf. et toutes sont positionnées sur les marques qu'elles vendent en 1ère page Google, parfois devant les sites des marques (faut dire que bien souvent, ce sont des trucs immondes en Flash... Ahhh les agences de comm'...)

Oui, mais je suppose qu'elles ne medisent pas ou ne denigrent pas les marques qu'elles vendent.

Il n'y a pas si longtemps j'étais remonté en 1ère page (suite à une légère modif de mon billet : parfois il ne faut pas grand chose à Google pour changer sa position sur... les positions ;D ) mais ça ne dure jamais longtemps ;)

Oui, c'est des grands mechants, personne ne t'aime et tout le monde observe avec peur chacun de tes billets doux sur ton site web (comme si c'etait difficile d'etre en premiere page de Google).

Tiens, sur un mot generique, je fais mieux que Wikipedia (pour ceux qui savent pas ce que ca veut dire, la definition de Wikipedia est en seconde position, juste apres mon site) : http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=unices&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f&oq=

Cedric_g

Ouuuaaaahhhhh quelle démonstration en référencement !!!

"Unices", c'est dans le dico ? Ah bon ?
Tiens, tu sais pas, sur le terme "chassimages" ben notre forum est premier  ;D  (étonnant  ::) )

Et si je tape "Aube Nature", idem, suis premier. Pourtant, "Aube" est un mot courant, et "Nature" également. Suis en 1ère page sur "Aube" tout court, et 3ème sur "Nature" (mais bon c'est pas une expression intéressante... Le gens recherchent plus "photo nature" par exemple, ou les variantes : "photo de nature", etc.)

Mais bon, je ne réponds plus rien, tu vas me rétorquer : "argument d'autorité"  :P

stougard

Citation de: Cedric_g le Mars 01, 2010, 11:09:37
Ouuuaaaahhhhh quelle démonstration en référencement !!!

"Unices", c'est dans le dico ? Ah bon ?

Dans le dico anglais, absolument. En francais, les noms propres ne prennent pas de pluriel, donc forcement il n'existe pas.

Mais sachant que je parle plus anglais que francais, ca me parait plus logique qu'a toi.

stougard

Citation de: Loyola le Mars 01, 2010, 12:02:11
Mais en quelle langue penses-tu, là est la question  ;D

Pour repondre serieusement a tes moqueries imbeciles, je pense principalement en francais ou en anglais selon les sujets (j'ai oublie certains mots technique en francais). Je reve principalement en anglais.

Cedric_g

J'avais jamais fait gaffe que les mots anglais se terminant par "...x" s'écrivaient "...ces" au pluriel. J'ai beau chercher j'en connais pas vraiment, d'ailleurs. Mais bon ce n'est pas une langue que j'utilise tous les jours non plus (en fait si)

Pour l'histoire de Fotolia, c'était juste une "expérience" parmi d'autres. Ceci dit, c'est certainement pas sur ce genre de recherche que je bâtis mon trafic :)

artaustralia

je ne suis pas pro  mais peintre plasticienne  "non conceptuelle"   la photo c est nouveau pour moi......n etant pas ds le genre de photo tres publicite pas galeries etc  .........je pense cependant qu elles pourraient plaire je me dit qu envoyer qq photos a des concours pouvaient une demarche interessante mais j ai immediatement au piratage ....par ex je viens de regarder  pour le New-York Photo Festival et me demande comme
proteger mon travail ???????