Une idée pour un compact de rêve !!

Démarré par LALOU80, Août 29, 2009, 23:26:22

« précédent - suivant »

LALOU80

Bonjour,
Mon Fuji F10 présente des taches sur le capteur (je crois) et vu combien cela coute pour le faire nettoyer j'envisage de le changer.
Mais par quoi le remplacer, à l'époque mon choix c'était porté sur ce petit bijoux pour ces qualités photographiques en intérieur et je ne l'ai pas regretté.
Vers quoi me tourner maintenant ?
Rester chez Fuji ou m'orienter vers autre chose (panasonic, nikon...) !!!
Besoin de vos conseils.
Je vous précise que je dispose en plus d'un Pentax K20D avec zoom 17-70.
Merci

alpseb

le nouveau canon S90 à l'air assez sympa
le pana LX3 est tres bon
le Ricoh GRDIII aussi
sinon, le Fuji F100 est pas mal aussi

Tuttebatti

Tuttebatti

Oups, j'ai oublié la photo ! :'(

Tonybennett78

Que le grand cric te croque.

Tuttebatti

é1000

Le Canon Powershot S90 est pour moi le rêve en compact: qualité d'image, modes manuels, haute sensibilité,... Il a tout d'un grand (ainsi que le prix :-(

root_66

Le problème est que tout le monde ne rêve pas de la même chose et n'a pas la même définition de la compacité.

J'ai opté Pour un Panasonic GF+EVF+pancake et j'en suis content

Olivier

myshell

Citation de: root_66 le Mars 23, 2010, 14:55:37
Le problème est que tout le monde ne rêve pas de la même chose et n'a pas la même définition de la compacité.

J'ai opté Pour un Panasonic GF+EVF+pancake et j'en suis content

Olivier
;D
Et oui!!!
Moi, j'ai opté pour le Sony TX7  et en gris acier aussi, il est bien joli!!!
Mais un peu dur, dur de s'habituer à un compact à écran tactile 3,5" de...149 gr
Enfin, le résultat est quand même très satisfaisant avec l'aide de ses modes directs HHT, HDR et Panorama pour le genre de photos que je réalise.
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

VOLAPUK

Citation de: alpseb le Août 30, 2009, 23:00:34
le nouveau canon S90 à l'air assez sympa
le pana LX3 est tres bon
le Ricoh GRDIII aussi
sinon, le Fuji F100 est pas mal aussi

+1  avec pourquoi pas le fuji 200 exr

coval95

J'ai un S90 et je connais le Fuji F100FD puisque j'en ai offert un à mon fils et que je l'ai utilisé.
La qualité d'image du S90 est meilleure, même si le F100FD se défend très bien en haute sensibilité. Et surtout les possibilités de réglages sont bien plus nombreuses (modes P S A M, format RAW, possibilité de régler l'accentuation). L'ergonomie est bien meilleure, surtout pour quelqu'un qui est habitué au réflex (par ex. correction d'expo en tournant la molette arrière). L'écran arrière est mieux défini et ses couleurs plus fidèles à la réalité.
J'ai longtemps attendu avant d'acheter un compact et le S90 est le compact (vraiment compact) de mes rêves !

EDIT : je viens de voir que ce fil est dans la section "COMPACTS simples et ultra-compacts". Le S90 est un compact expert. Le F100FD est beaucoup plus simple.

LALOU80

Ce que je cherche ce n'est pas un compact simple d'utilisation mais un excellent compact pour compléter un réflex !

VOLAPUK

Citation de: LALOU80 le Mars 25, 2010, 21:40:47
Ce que je cherche ce n'est pas un compact simple d'utilisation mais un excellent compact pour compléter un réflex !
eh bien dans ce cas, ce que dit coval95 devrait te guider. Le S90 me semble devant pour les compacts à petit capteur

MarcF44

Citation de: VOLAPUK le Mars 26, 2010, 16:43:59
eh bien dans ce cas, ce que dit coval95 devrait te guider. Le S90 me semble devant pour les compacts à petit capteur
+1, un appareil à avoir sur soi sans réserves tant il est compact léger et versatile...
La qualité d'image est bonne pour un compact, l'ouverture f2 à 28mm offre beaucoup de potentiel en lumière délicate et la stabilisation est efficace.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Fred_G

J'ai un Panasonic TZ7 depuis Noël.
Je ne sais pas s'il répond aux critères de "compact de luxe" de Lalou, mais je dois dire que ce petit truc m'étonne à chaque fois que je l'utilise!

Hier soir, j'étais de sortie familiale au Zénith de Nantes voir un concert de Australian Pink Floyd (un formidable Tribute Band).
J' avais pris le TZ7 avec moi (oui je sais, c'est pas bien ;D), convaincu qu'il ne s'en sortirait pas.

En plus, je l'ai laissé en "toutoto" (mode iA, je crois)
Et bien les 20x30 que j'ai imprimés ce matin sont stupéfiants!!!!

Exemple:
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Fred_G

Fred_G

Tout ça des tribunes, sans bouger et sans intervenir sur le boitier!

Allez, une dernière  ;D

Cortez77_fr

Le Lx3 se débrouille très bien aussi, le plus : le grand angle, le moins : zoom limité (mais le plus l'emporte... mais un 120 ou 150mm en gardant le grand angle a f2 ca serait pour moi l'appareil idéal).