70-200 2.8 IS A vous de juger!!!

Démarré par canardon7, Mars 23, 2010, 14:54:04

« précédent - suivant »

canardon7

Condition de prise de vue: 200mm
                                    f/7.1
                                    Temps brumeux +++
                                    Canon EOS 1DS mark II
PS: Oui je sais il faudrait que je nettoie mon capteur

canardon7

Powerdoc

vignettage rajouté sans doute.
Pour le reste impossible de conclure quoi que ce soit sur une si petite vignette.

MOTLEYDVD

bonjour
pourquoi il vignètte ?
bizarre...

Crashtor

On dirait presque un négatif scanné sans les options GEM, ROC et ICE  ???

Powerdoc

ben999

Benjamin

canardon7

canardon7

canardon7

Condition de prise de vue idem à la première.

canardon7

La veille, il faisait plus beau.....
Condition de prise de vue: Idem

estebanj

Bonjour,
si un jour j'ai un objectif qui vignette de cette façon à f/7,1, c'est poubelle direct...
Ca me rapelle ce qu'on obtenait dans les années 70 avec un zoom Vivitar F/5.6 à PO. :D :D
Sans rire ya un problème là !!!!! :o
Je possède cet objectif depuis 6 ans, jamais rien vu de pareil.
Es-tu sur d'avoir monté le parre-soleil dédié?

armoireNormande

et t'as pas mal de poussières sur ton capteur !

ben999

Citation de: estebanj le Mars 23, 2010, 19:52:27
Bonjour,
si un jour j'ai un objectif qui vignette de cette façon à f/7,1, c'est poubelle direct...

canardon7, donne-moi l'adresse de ta poubelle, si, par hasard, c'est seulement un problème de PS, je veux bien tenter de le réparer.
Le capteur de ton 1DS MkII est très sale. Si tu peux le jeter dans la même poubelle que l'objectif, c'est parfait. ;D
Benjamin

rsp

ça ressemble à un gag : le premier avril avant la date !!!

Powerdoc

Canardon : tu n'as pas mis un filtre devant ton objectif par hazard ?

Olivier-P

Citation de: canardon7 le Mars 23, 2010, 14:54:04
Condition de prise de vue: 200mm
                                    f/7.1
                                    Temps brumeux +++
                                    Canon EOS 1DS mark II
PS: Oui je sais il faudrait que je nettoie mon capteur
Non fermeture du diaphragme. En panne aléatoire.

Retour sav. Ou bien c'est le boitier qui n'envoie pas l'ordre. A vérifier donc avec un autre boitier si le cas se représente aussi.
Si pas, retour du boitier.

Amitiés 
Olivier

anderture

Bonjour

J'ai déjà vu chose semblable sur cet objectif. La raison ? Le pare soleil mal monté d'un quart de tour (les plus gros cotés à droite et gauche et les petits cotés en bas et en haut)

:P
A vérifier dans ton cas sait-on jamais  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: anderture le Mars 24, 2010, 18:09:58
Bonjour

J'ai déjà vu chose semblable sur cet objectif. La raison ? Le pare soleil mal monté d'un quart de tour (les plus gros cotés à droite et gauche et les petits cotés en bas et en haut)

oui mais la dernière photo avec un peu plus de soleil , vignètte beaucoup moins !
intéréssant de savoir d'ou vient le problème ?  :o

Olivier-P

Citation de: anderture le Mars 24, 2010, 18:09:58
Bonjour

Pas bête aussi, car normallement à 200mm ( sa premiere ) le paresoleil ne fait plus office du tout sur la photo. Mais je crains que cela ne soit pas la bonne solution, pour être aussi frappant comme vignettage. Tente de mette ta main devant l'objo en coté, n'importe où. Cela ne produit jamais "qu'un voile", pas un frein énorme comme un véritable vign.
Amitiés 
Olivier

canardon7

Merci pour vos réponses, je chercher encore les raisons!!!
Il n'y avait pas de pare soleil sur mon zoom, juste un filtre neutre Hoya.
Les photos qui présentent le plus de vignétage ont été prises en Jepg Fin l'autre en M2. Y a t-il une cause à effet?

canardon7

Olivier-P

Citation de: canardon7 le Mars 24, 2010, 20:47:53
Merci pour vos réponses, je chercher encore les raisons!!!
Il n'y avait pas de pare soleil sur mon zoom, juste un filtre neutre Hoya.
Les photos qui présentent le plus de vignétage ont été prises en Jepg Fin l'autre en M2. Y a t-il une cause à effet?

Non non, c'est donc comme je disais, ton diaph qui n'est pas fermé. En qq sorte tu restes à f2.8.

Reprends mon post, ensuite c'est obj qui bloque ou boitier qui commande mal. Cela arrive en moyenne, déjà de façon naturelle sur des obj moyens de gamme, que le diaph n'obéisse pas toujours exactement à la valeur demandée, CI anciennement faisait un test en ce sens, sur les obj testés. On y voyait un tiers de diaph, en plus ou moins, de temps en temps. Mais ici c'est plus important, le diaph doit rester à po.

Amitiés 
Olivier

laveyronet

Citation de: Olivier-P le Mars 24, 2010, 21:48:27
Mais ici c'est plus important, le diaph doit rester à po.

Le boitier n'est pas censé remonter une erreur quand le diaph ne se ferme pas bien ?

Powerdoc

Citation de: laveyronet le Mars 24, 2010, 22:14:27
Le boitier n'est pas censé remonter une erreur quand le diaph ne se ferme pas bien ?

Il devrait y avoir une erreur d'exposition. Sur la photo à F7,1 cela devrait faire quasiment 3 IL d'écart , or on ne voit rien de tel

Par contre Canardon : fais des essais sans filtre

Olivier-P

Citation de: laveyronet le Mars 24, 2010, 22:14:27

Non, et c'est le pb parfois.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Mars 24, 2010, 22:26:54
Il devrait y avoir une erreur d'exposition. Sur la photo à F7,1 cela devrait faire quasiment 3 IL d'écart , or on ne voit rien de tel

Par contre Canardon : fais des essais sans filtre

2 IL, c'est parfaitement possible, car il suffit d'une sous exp de la cellule ( fréquent chez canon devant les étendues brillantes ) pour que la diff ne se "sentent pas", à part bien entendu sur une série, où on comparerait tout.

Un filtre qui vignette ainsi, c'est du Hamilton ;)

Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Mars 24, 2010, 22:49:03
2 IL, c'est parfaitement possible, car il suffit d'une sous exp de la cellule ( fréquent chez canon devant les étendues brillantes ) pour que la diff ne se "sentent pas", à part bien entendu sur une série, où on comparerait tout.

Un filtre qui vignette ainsi, c'est du Hamilton ;)

sans doute, c'est fort improbable, mais si on est rigoureux dans sa démarche, il faut l'essayer sans.

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Mars 24, 2010, 22:50:18
sans doute, c'est fort improbable, mais si on est rigoureux dans sa démarche, il faut l'essayer sans.

Oui
Amitiés 
Olivier

seba

Même si c'était à 2,8 , le vignettage paraît énorme.
Et en plus on voit plein de poussières, comme si l'ouverture était très réduite.

seba

Même si c'était à 2,8 , le vignettage paraît énorme.
Et en plus on voit plein de poussières, comme si l'ouverture était très réduite.

canardon7

Merci encore pour vos suggestions, j'en prends bonne note. Je vais aller faire un petit tour chez Canon aujourd'hui, j'espère que j'aurais le temps! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.