Fastlab ou photoweb

Démarré par dclicphoto, Octobre 12, 2009, 21:06:20

« précédent - suivant »

dclicphoto

Bonjour à tous,

Je voudrais imprimer environs 500 photos en 10x15 pour un reflex plein format (EOS 5D).
J'hésite entre ces deux sites photos :
Fastab : www.fastlab.com
Photoweb : www.photoweb.fr

j'ai vu le test dans chasseur d'image. Mais je ne connais peronnes ayant utilisé ces sites.

Je recherche une très bonne qualité des photos couleur et N&B.
Quel est votre avis ?
merci d'avance.

arpege

Je suis aussi intéressé par les réponses

Arpège

mylaunelin

NOUS SOMMES ALORS AU MOINS 3 ;D

voxpopuli

Bonjour,

il y a beaucoup de fils dans le forum qui traitent de Photoweb. Un passage par la recherche te donnera de longues heures de lecture.

Ne connaissant que Photoweb je ne pourrai pas les comparer avec Fastlab et te dire tout le bien que je pense des résultats que je reçois régulièrement.
Ça va rester chaud

Romain

Aphid

Je ne connais pas fastlab mais j'ai toujours été satisfait de photoweb.
Sébastien

Macfredx

+1 pour Photoweb, mais moi non plus je n'ai pas testé Fastlab.
Mangez des pommes ;)

dclicphoto

Merci pour ceux  qui donnent leur avis.
Apparemment fastlab n'est pas très connu...

nicobuffat

Slt,
Je ne connais pas non plus fastlab, mais je te mets en garde avec Photoweb!
Ca fait 2 fois que je leur renvoie mes tirages... Je ne sais pas pourquoi, mais depuis peu, la qualité s'est totalement dégradée, et le résultat n' est plus au rendez-vous! :-\ Ce n'est pas vieux, mon dernier retour remonte à la semaine dernière...
Les tirages que j'ai recu étaient ternes et sous-ex! Pour en avoir parlé sur d'autres files, je suis très loin d'être le seul à avoir eu cette mauvaise surprise.
Je précise que mes tirages sont uploadés avec les profils mis à disposition par photoweb, et développées sur un écran LaCie étalonné. :)

nicobuffat

En fait si!
je connais fastlab, mais en version française.... et c'est très bien, notamment pour le choix des papiers! :)
http://www.colormailer.com/fr/fr/home.action

Zaphod

Citation de: nicobuffat le Octobre 13, 2009, 21:21:05
Ca fait 2 fois que je leur renvoie mes tirages... Je ne sais pas pourquoi, mais depuis peu, la qualité s'est totalement dégradée, et le résultat n' est plus au rendez-vous! :-\ Ce n'est pas vieux, mon dernier retour remonte à la semaine dernière...
Et tu as reçu des retirages corrects ou pas ?

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec photoweb (j'ai reçu mes derniers tirages aujourd'hui) mais je commande pas super régulièrement.

Fastlab (tout comme colormailer), j'avais testé il y a quelques années sans être convaincu, mais ça a pu évoluer depuis.

nicobuffat

Citation de: Zaphod le Octobre 13, 2009, 22:34:42
Et tu as reçu des retirages corrects ou pas ?

Oui oui!
j'en étais même très satisfait!  :)

Romain

Citation de: nicobuffat le Octobre 13, 2009, 21:21:05

Je précise que mes tirages sont uploadés avec les profils mis à disposition par photoweb,

C'est peut être le problème : le profil ne doit pas être attribué à tes tirages ; reste en sRVB. Le profil mis à disposition par Photoweb ne sert qu'à simuler le rendu de la tireuse sur ton poste.

digitalreflexe

à combien de cd/m2 as tu calibré ton écran, quelle sonde et quel logiciel ?

tu peux tout à fait convertir dans le profil de photoweb (attention il y en a un nouveau depuis deux mois environ) sans l'inclure lors de l'enregistrement du fichier)

un tutoriel pour expliquer le flux de travail

Macfredx

Citation de: Romain le Octobre 14, 2009, 08:18:56

C'est peut être le problème : le profil ne doit pas être attribué à tes tirages ; reste en sRVB. Le profil mis à disposition par Photoweb ne sert qu'à simuler le rendu de la tireuse sur ton poste.

C'est ce que je fait, et, à ce jour, aucun problème avec eux.
Mangez des pommes ;)

nicobuffat

Non, non! pas de soucis de ce coté la, il n'est jamais inclus dans fichiers!
quoi qu'il en soit, les 2 probs que j'ai rencontrés ont été reconnus par photoweb.... >:(

Zaphod

On peut tout à fait faire l'un ou l'autre. Soit juste pour simuler le rendu, soit pour convertir.
Perso je préfère convertir.

Quant à inclure le profil dans les photos, ça ne sert à rien (ça prend de la place) mais ça ne fait pas foirer les tirages non plus : le profil n'est pas lu par la tireuse.

dclicphoto

Bonjour,
je reviens vers vous (un peu tardivement). J'ai fait faire des photos par photoweb. Elles sont pas mal.
Mais pas entièrement satisfait. Elles ne restituent pas toutes les différentes lumières. Il n'y a pas tout le détail sur les photos, ce que je retrouve chez mon photographe habituel. J'en ai fait refaire quelques unes pour comparer, on voit bien la différence. Y a pas photo !

Pierred2x

Moi j'utilise Pixum et j'en suis très content.
http://www.pixum.fr/