Une recherche d'images par utilisateur

Démarré par alliancephoto, Mars 24, 2010, 13:18:15

« précédent - suivant »

alliancephoto

Bonjour la rédac,

Ce serait sympa d'avoir cette option,
ça existe sur beaucoup de sites, et ça permettrait quand on aime une photo d'aller en voir d'autres du même auteur et facilement,

merci,
Chris,
Reportages & Coaching photo

TéXa

#1
oui effectivement je trouve aussi que c'est une option intéressante et qui manque ici. Ca permettrait notamment de compléter avantageusement le système de recherche qui n'a d'historique que jusqu'au 1er janvier de l'année en cours (sauf erreur de ma part).

autre suggestion, par ailleurs déjà évoquée et qui fonctionne aussi très bien sur d'autres forums, mettre en place un système de vignette dans les forums photos ce qui permet de faire un premier tri dans ce qui peux intéresser chacun ou pas, là, on se lasse vite voire on finit par ne plus consulter cette partie... Une réponse à ce problème a été proposée via les forums critiques mais personnellement je trouve que cet ajout à compliqué la lisibilité/organisation des forums : ca fait assez fouilli, on ne sait plus trop ou aller/poster et l'organisation de la section image est pour le moins déroutante (et d'ailleurs unique sur le net je crois). On trouve de nombreux forums aux organisations très proches les uns des autres proposant une organisation bien plus optimisée, il n'est pas toujours utile de faire différent quand ce qui existe est performant et efficace. Ce qui est étonnant c'est qu'il s'agit là de la seule rubrique qui soit désorganisée, les autres sont bien cohérentes et décomposées de façon logique...

J'imagine bien que réaliser des modifications sur ce site est lourd et demande du temps et des moyens (humains et/ou financier), mais pour le forum de ce grand journal, c'est assez étonnant de conserver aussi longtemps cette configuration assez inorganisée...

De même les pages "mortes" (notamment les "liens" proposés en page d'accueil, page "morte" depuis plusieurs années) surpprennent. La page lien en question devait demander beaucoup de temps, c'est certain, mais à ce moment là, supprimez la complétement, même si j'avoue que je la trouvais bien utile quand elle était mise à jour...

autre point que je trouve bien pratique : la possibilité pour un auteur d'éditer le titre principal d'un de ses posts ce qui permet (par exemple) lorsque que l'auteur du post ajoute une image à son post initial d'en avertir les lecteurs via l'ajout d'un "+ MAJ du ../../.." par exemple (comme ca se fait sur un autre forum photo nature bien connu). De même, l'édition des messages, quel qu'ils soient, ne devrait pas être limitée à 20min, mais plutôt jusqu'à l'écriture d'un message par un autre intervenant sur le même post, ce qui parait plus logique.

Cdt