création Logo, quel logiciel?

Démarré par pphilippe, Février 04, 2011, 20:54:00

« précédent - suivant »

pphilippe

Dans les jours à venir, je vais me lancer dans la création d'un logo. Quel logiciel, facile d'utilisation, me conseillez vous?

Merci.

Philippe

STB

StB

PaoloD

Oui le vectoriel est plus indiqué pour les logos, cela permet une utilisation/déclinaison plus aisée à tous formats.
Illustrator est le plus utilisé. Il existe aussi, en gratuit, le logiciel ink scape...

photodrone33.com

Corel Draw   le must !
j'ai créé des pin's avec ce logiciel

pphilippe

Verso-93

Je sais qu'il y a des sites internet où tu mets ta marque et ou tu obtiens un logo personnalisé

Tu peux aussi avoir des offres de graphistes (maquettes) et si ca te plait tu valides et tu paies pas très cher.

Ce serait plus sur qu'acheter un logiciel avec lequel tu vas patauger si tu n'est pas graphiste et si tu n'as pas l'ame d'un créatif.  Un logo c'est tout un art
## J'ai une Toyota Verso ##

photodrone33.com

ceci dit, pour se faire la main, à coup de calques et de détourage, j'ai vu des graphistes sortir des petites merveilles avec PhotoShop ou autre logiciel...

Charlie82

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Février 06, 2011, 14:19:34
Fireworks aussi est pas mal...

oui mais c'est pas du vectoriel !

je m'en sert au boulot pour gerer les images du site intranet : boutons en gif avec transparence.

Gilala

En effet Illustrator est le logiciel utilisé par les pros pour les logos vectoriels (à privilégier le vectoriel pour une déclinaison de taille plus simple)
Mais il a en effet un prix conséquent et est beaucoup moins intuitif que photoshop si on le compare a un autre logiciel adobe.

Charlie82

Fireworks n'est pas du vectoriel, mais il n'a pas non plus précisé dans sa demande...
Sois dit en passant Fireworks à un autre avantage sur Photoshop.. Il permet de sortir des png 8 bits qui gèrent la transparence...  Du coup ça résoud en grande partie le problème de compatibilité avec cette m... d'IE6... Dans ce cas tous les pixels dotés d'une transparence sont "oubliés" par IE6 (donc ombres portées), mais au moins on garde l'effet png.

Charlie82

Photoshop du moins jusqu'à Cs3 ne fait pas du png 8bits avec couche Alpha gérant la transparence graduelle, non... Tu as alors l'équivalent d'un gif, sans plus....
Fireworks par contre, en png 8 bits, gère cette transparence graduelle. On peut donc avoir une ombre portée comme avec du 24 bits et qui sera reproduite à l'écran par tous les navigateurs sauf IE6 et 5.5... Mais au lieu d'avoir (avec IE6) cet affreux masque gris, on a alors une transparence totale au lieu de graduelle.

Gilala

Cela dit à aucun moment, le demandeur n'a parlé d'internet  ::)

Charlie82

Tout à fait exact  :) C'est moi qui ai fait dévier sur Fireworks...  sorry

Olivier_83

Bonjour,
J'ai acheté la suite CorelDraw Home & Student Suite X5, et elle a tous les éléments pour créer un logo en vectoriel (et beaucoup plus), pour un prix abordable, 77 euros.
La suite Corel ne rivalise peut-être pas avec celle d'Adobe, mais en version home, on en a largement pour son argent.