Canon 400 L 5,6 + convertisseur

Démarré par jyper, Mars 28, 2010, 20:15:32

« précédent - suivant »

jyper

Bonsoir,

Quand je monte mon 400 devant le multiplicateur 1,4 de la marque, je n'ai plus d'autofocus....même chose quand je monte le télé convertisseur 2x Kenko...

En connaissez vous les raisons ??? Ceci dit en MAP manuelle, pas de problème.
Merci de vos retours.

Giorgioeos

100% normal, l'AF ne marche qu'avec des objos qui ouvrent au moins à F5,6 (sauf la série 1D(s) qui va jusqu'à F8).  4,5*1,4=6,3 ==> trop sombre !

Georges

dcm

Giorgioeos a raison sur le fond mais s'est un peu emmêlé dans les chiffres !  ;D
F5,6 et un 1,4, ça donne donne F8. Et F5,6 avec un doubleur donne F11. Les boîtiers pros gardent l'autofocus jusqu'à une ouverture minimale de F8.

jyper

Merci pour vos retours,

En fait de boitier, j'ai un 5dMK2 et un 7D !!!!! mystère ????

Remi_s

Citation de: jyper le Mars 28, 2010, 21:30:46

Merci pour vos retours,

Oui donc AF fonctionnel avec des obj ouvert a 5,6 au dela, normalement cela ne marche plus...
Par contre il faudrait peut etre regarder si en schottant les contacts de l'extender 1,4 cela permet au 7D de faire le point...
Qu'en penses les posseseurs de 7D et extendeur x1,4 ?

Giorgioeos

Citation de: jyper le Mars 28, 2010, 21:30:46

Merci pour vos retours,

Pas de mystère, c'est pareil !  Il te faut un 1D ou 1Ds pour aller jusqu'à F8 (donc le X2 ne sera pas ok non plus, seul le X1,4 sera ok).

Georges

Bullbug

Bonjour,
et j'ai cru lire à un moment sur ce forum, que même en MAP manuelle, on pouvait "tester la map", du genre le boitier répond "oui, c'est net".

J'ai déliré ou ya moyen de faire cela  ???

Merci...

Sinon, pour info, la MAP automatique fonctionne en liveview sur le 7D avec un 70-200 F4L et le X2 Canon... faut pas être pressé, mais ça marche.