Un Lbracket arca swift pour leica M9 ça existe?

Démarré par pharaon, Mars 25, 2010, 21:47:28

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Je souhaiterai utiliser ma tête panoramique novoflex avec un leica M9. Existe-il un  Lbracket avec fixation arca swift pour leica M9? J'ai cherché du coté du site Nikonians mais n'ai pas trouvé.
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
Gilles

jamix2

pharaon

AnMaDu

Really Right Stuff (aux USA) dispose d'un modèle polyvalent, donc non dédié. Sur leur site, on le voit monté sur un Leica M8. Dès lors...
AnMaDu

jamix2

Et le L bracket Arca est "universel" cad non dédié à un boîtier particulier; ça devrait le faire aussi.

pharaon

Merci à tous,
Je crois que je vais essayer le L bracket universal small de Kirk.
Bon week-end à tous.
Gilles

jamix2

Attention avec les L bracket Kirk et l'étau Novoflex. Mon L Kirk pour D700 ne rentrait pas dans l'étau de mon rail Novoflex. J'ai dû le "raboter".
Si c'est pour une tête pano Novoflex pourquoi ne pas envisager le L universel Novoflex ?

mielou1

Il y a aussi le L bracket de Acratech un peu cher mais super et dispo chez optique Bourdeau demander Olivier et Bruno super sympa

ganesche

Bonjour,

1+ pour Bourdeau a Lyon : Olivier et Bruno m'ont conseiller pour un trepied Benro et n'ont pas hésiter a en sortir trois pour faire des essais avec la nouvelle rotule Acratech ... j'ai acheté le trépied après un mois d'hesitation et je ne regrette pas et je crois que je vais Craquer pour la rotule ...

Namaste
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro