Etui skua + ATM 80HD + platine stabilistrice swaro

Démarré par Hyajactin, Avril 03, 2010, 17:18:24

« précédent - suivant »

Hyajactin

Bonjour,

Pour tous ceux que ça intéresse j'ai publié un petit article sur un blog où je montre comment j'ai bricolé un étui skua pour le rendre compatible avec une swaro ATM 80 hd + une platine stabilisatrice photo.

Blog : quentin-lelievre.over-blog.fr

Merci et bonne journée
Ornithologiquement

Donquichotte68

Bonjour Quentin,

merci pour ton"truc maison"...

Ayant la même lunette, le même zoom 25-50W, ainsi qu'un LX3, il me manque l'adaptateur...
J'ai lu dans le dernier "Image & Nature", qu'un adaptateur Leica DLux4 est tout à fait utilisable pour la Swaro et le LX3.
Mais il semble quil faille y adjoindre une petite bague réductrice afin de bien ajuster l'oculaire à l'adaptateur.
(C'est la modif que propose ENO pour la modique somme de 135 euros +10 de port; or l'adaptateur Leica est vendu entre 80 et 90 euros...)
Est-ce juste une bague en téflon qui vient s'intercaler entre l'adaptateur et l'oculaire pour parfaire le joint ?
Si ce n'est que cela, un bricolage perso doit pouvoir faire l'affaire ?
Merci de ta réponse.

Cordialement
DQC  :)
Cum lumen scribere...

Hyajactin

Je ne t'oublie pas DQC. Je suis actuellement en stage de Licence pro. Du coup le temps
me manque un peu mais je n'oublie pas que je dois faire les mesure ;] Ça sera fait d'ici la fin
de semaine =]

++
Ornithologiquement

Donquichotte68

Citation de: Lelievre Quentin le Avril 14, 2010, 11:30:57
Je ne t'oublie pas DQC. Je suis actuellement en stage de Licence pro. Du coup le temps
me manque un peu mais je n'oublie pas que je dois faire les mesure ;] Ça sera fait d'ici la fin
de semaine =]

++
Ornithologiquement

Merci Quentin,
j'ai commandé (et reçu aujourd'hui) l'adaptateur Leica DLux4.
j'ai également commandé chez Lensmate, l'accessoire pour déclencheur souple, que j'attends pour ces prochains jours.
Reste à me faire la bague en téflon, qui ne doit pas être difficile à tourner. Avec tes cotes cela ira encore mieux.
Bien cordialement,

DQC  ;)
Cum lumen scribere...