quetzal: histoire de famille

Démarré par Kadobonux, Mars 27, 2010, 18:55:01

« précédent - suivant »

Enzo.R

Très très belles images Kadobonux !!!
Je pense que nous avons photographié la même petite famille à trois jours d'intervalle !!!!!
Nous aurions pu nous croiser.
En effet, sur tes exifs, on voit tu as fait tes photos le 22 mars et moi, j'ai fait celle-ci le 19 mars. Je reconnais le même environnement et en particulier le petit rejeton qui a accepté de sortir de son nid le 22/03. Quand j'y était, trois jours avant, il ne sortait que le bout du bec!!
C'est fou le hasard !!

Kadobonux

Je ne suis pas sur mon PC bureau et je n ai pas mes photos donc les exifs
le nid se trouvait dans la région de San Gerardo de la Dota, à 1,3km environ sur la gauche avant d'arriver au Savegre hotel
le 1er oisillon est sorti le matin même de mon arrivée et le second ne voulait absolument pas sortir du nid, ce qu il a fini par faire 3 jours après
donc la photo de l oisillon sorti et seul date du 1er jour et la plus récente de la sortie du second (ratée par tout le monde car nous pensions à tort qui allait "tâter" le terrain)
.

Enzo.R

Citation de: Kadobonux le Avril 29, 2010, 20:47:04

le nid se trouvait dans la région de San Gerardo de la Dota, à 1,3km environ sur la gauche avant d'arriver au Savegre hotel.

Effectivement, c'est bien à cet endroit là !!!! C'est bien la même famille !!!
Amitiés

Kadobonux

c'est vraiment le cas de le dire: le monde est petit  ;D

Peregrinus

Merci pour cette série magnifique sur un oiseau que je rêve un jour d'observer!
Douter c'est aussi avancer...

christ1


Moi aussi, j'étais au Savegré lodge à San Gerardo de Dota au cours d'un voyage en juin 2008, et nous avons pu voir, grace à un guide naturaliste, le fameux Quetzal, oiseau magnifique mais très difficile à observer.

Très belles images Kadobonux. As-tu-réussi à les trouver seul ou bien l'aide d'un guide a-t-il été nécessaire?
C B

Kadobonux

J'avais oublié de répondre a la dernière question  ;D
et je fais donc honteusement remonter mon fil

j'étais avec un guide mais dans le cas présent ce n'était pas nécessaire puisqu'il y avait un (petit) attroupement de photographes sur la route

PS. j'y retourne prochainement, tant j'avais aimé le Costa Rica

JPSA

Citation de: Kadobonux le Décembre 23, 2012, 12:38:39
J'avais oublié de répondre a la dernière question  ;D
et je fais donc honteusement remonter mon fil

j'étais avec un guide mais dans le cas présent ce n'était pas nécessaire puisqu'il y avait un (petit) attroupement de photographes sur la route

PS. j'y retourne prochainement, tant j'avais aimé le Costa Rica

Pourquoi honteusement?

Ce fil le mérite largement!
Je ne pense pas que de nombeux chassimiens puissent sorir le même :D

Kadobonux

merci JPSA dont j'admire chaque photo
si, si  ;)

ChrisC06

Citation de: JPSA le Décembre 23, 2012, 12:45:04
Pourquoi honteusement?

Ce fil le mérite largement!
Je ne pense pas que de nombeux chassimiens puissent sorir le même :D
Surtout que, moi, je suis arrivée après et que je ne l'avais pas vu ... Whouah ! :o :o

Chris
Chris

Apivore

Vraiment superbe cet oiseau sacré des Mayas et Azteques,un beau reportage que tu nous offre la

bleausard

- merci pour le partage de ces belles photos pas courantes.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

ajac2

Oiseau de rêve... et photos à la hauteur !

Superbe.
Alain
Alain