autonomie 580EX

Démarré par nevens, Mars 28, 2010, 19:51:24

« précédent - suivant »

nevens

Bonjour,

J'utilise des accus 2700mAh neufs dans mon 580 EX II. L'autonomie est très faible, environ 25 flashes... Est-ce normal?

Merci

louis78

A priori non.
Moi j'utilise des accus 2500 mAh dans mon 530 EXII et j'ai déjà pris avec plus de 50 photos au flash avec.
Je viens juste d'acheter ce flash et je n'ai pas encore eu besoin de recharger les accus...

Corazon

Bonsoir

Pas normal du tout, je n'ai jamais compté, car je m'en sers avec un pack externe (8 accus), mais je tiens quasi un mariage entier en flash indirect avec cela.

Amitiés
Martin

Poleau

Non, pas normal, 2700mAh de plusieurs marques et mêmes 2100 à 2400 plus anciennes tiennent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. Il faut vraiment le sollicité énormément pour flinguer les accus. Précisément, je ne saurai le dire, mais bien plus de 25 éclairs même en manuel à 100% de la puissance. A puissance partielle (TTL auto par exemple)... +++++++.
Malgré l'absence d'infos, je pencherai pour un pbm lié au accus et non au flash.... supputations only.....

Remi_s

Citation de: nevens le Mars 28, 2010, 19:51:24
Bonjour,

J'utilise des accus 2700mAh neufs dans mon 580 EX II. L'autonomie est très faible, environ 25 flashes... Est-ce normal?

Merci

Bonjour,
Si tu es accus sont NEUFS cela peut être normal.
En effet le accus Ni-Mh necessite quelques cycles de rodage (2 à 5) avant de donner leurs maximum.
Essaye donc avec des accus déjà rodé ou bien rode tes accus.

Que cela donne t il avec des piles type Duracell ?

Salutations

mike88

J'ai un 580 ex II que j'ai depuis peu, d'abord utilisé avec des piles duracell avec les quelles j'ai flashé très longtemps avant de les changé en E-TTL, ensuite je suis passé aux accus de 2500mAH (neuve elles ont un mois et demi) utilisé autant en E-TTL quand manuel ou bien encore en mode strombo pour des essais de PDV et je peu dire que je fais largement plus de 25 ou bien encore 50 éclairs avec.

poussin jaune

J'ai réaliser une journée complete avec si me rappelle bien seulement 2 jeux de piles rechargeable.
Et ce jour la j'ai réaliser environ 900 photos. La plupart des photos réaliser avec le flash en indirect avec diffuseur Pocket Bouncer donc bien solicité.
Donc je pense moi aussi que ce n'est absolument pas normal.
Ca peux venir des piles mais je trouve que ca tiens vraiment trés peux meme pour des piles neuves. Mais ce n'est que mon avis.

Poussin jaune

ledunois

Attention aussi à la façon de recharger les accus!! Avec un chargeur classique, la recharge est globale, donc trop souvent au détriment d'un accu plus faible. Le chargeur signale que la charge est terminée alors que l'un des éléments peut être insuffisamment rechargé... d'où le problème au niveau du flash qui ne dispose pas alors d'une tension et d'une capacité suffisantes. J'ai eu souvent ce problème avec les chargeurs qui ne rechargaient pas chaque accu séparément. Depuis que j'utilise un chargeur à 4 canaux indépendants ( RS 900 ) je n'ai plus ce problème, très ennuyeux! Avec ce type de chargeur perfectionné on est surpris de la différence de temps nécessaire pour recharger à fond 4 accus identiques. En plus l'affichage est trés complet et transparent, ce qui fait que l'on peut à chaque instant vérifier l'état de la charge pour chacun des accus! et aussi les régénérer en cas de besoin. En résumé: des accus oui....mais excellent chargeur indispensable, sinon que des problèmes! Cordialement.

PS: choisir de préférence des accus modernes, à faible autodécharge.

Corazon

Bonjour

Très bonne remarque de Ledunois.  J'utilise le même chargeur et c'est vrai que la différence se voit.

Amitiés
Martin

BIRD

Citation de: Corazon le Mars 29, 2010, 11:40:59
Bonjour

Très bonne remarque de Ledunois.  J'utilise le même chargeur et c'est vrai que la différence se voit.

Amitiés
Martin
Quelles sont les références de ce chargeur RS900 ou d'un similaire, car je n'ai que des modèles vendus en grande surface et je doute qu'ils soient optimaux.
D'avance Merci.

olivier_aubel

Citation de: BIRD le Mars 29, 2010, 11:49:14
Quelles sont les références de ce chargeur RS900 ou d'un similaire, car je n'ai que des modèles vendus en grande surface et je doute qu'ils soient optimaux.
D'avance Merci.

http://www.lacrossetechnology.fr/fr/RS900.html?famille=7

nevens

Merci à tous pour vos nombreuses réponses !!

[at] louis78,  [at] mike88: ok, c'est le double déjà  :'(
[at] Corazon: est-ce que tu parles de l'accessoire canon à 200€?
[at] Poleau: j'utilise ttl auto tout le temps jusqu'ici, je vais donc essayer d'autres batteries
[at] Remi_s: les accus ont déjà eu quelques cycles de charge/décharge dans un jeu des enfants, ils devraient être rodés; je vais tester les alcalines
[at] poussin jaune: tu penses à un défaut du flash? comment tester?
[at] ledunois: pratiquant le modélisme, je suis bien équipé niveau chargeur et tous les accus sont balancés; bonne idée mais cela ne peut pas être ça

En conclusion, je testerai avec des autres accus, des alcalines et ce que poussin jaune me conseillera.
Comment ce fait-il qu'aucun accessoiriste ne propose des accus LiPo pour ce flash? ???

Corazon

Citation de: nevens le Mars 29, 2010, 17:39:51
[at] Corazon: est-ce que tu parles de l'accessoire canon à 200€?
Oui, mais tu peux aussi trouver un copie nettement moins chère.  J'ai les deux et franchement le résultat est le même.

Amitiés
Martin

poussin jaune

Première chose as tu un bon chargeur?
si c'est pas le cas pas d'hésitation tu le jete et tu achète un bon chargeur. Oui je sais un bon chargeur c'est plus cher mais les piles que tu utilise t'en remercierons. Tu feras beaucoup plus longtemps des piles et elles tiendront bien mieux la charge.
Si tu as un bon chargeur il peux (je ne les connais pas tous) une position décharge des accus. Tu peux l'employer pour « roder » les piles. Car il est vrais que les piles neuves ont besoin de plusieurs cycle charge décharge pour etre au top.

Si après ca tu vides toujours aussi vite le flash effectivement dans ce cas il y a un problème. Et dans ce cas  je ne vois que le SAV.

Poussin jaune

nevens

J'ai un chargeur de compet ;)
Sérieusement, comme écrit plus haut, je fais du modélisme radio-commandé, donc je suis très bien équipé de ce point de vue.
En fait tous mes chargeurs ont cette fonction donc je vais pouvoir "roder" en parallèle.
Bon, au boulot :D
Merci à tous, je ferai un petit update après les tests.

BIRD

Citation de: nevens le Mars 29, 2010, 20:59:23
J'ai un chargeur de compet ;)
Sérieusement, comme écrit plus haut, je fais du modélisme radio-commandé, donc je suis très bien équipé de ce point de vue.
En fait tous mes chargeurs ont cette fonction donc je vais pouvoir "roder" en parallèle.
Bon, au boulot :D
Merci à tous, je ferai un petit update après les tests.

Honnètement, je ne pense pas que cela soit du côté des accus, car lorsque j'ai reçu mon 580 EXII, j'ai fait des dizaines/centaines de tests avec de vielles piles 1800 et un chargeur bon marché... Donc avec ce que tu as, tu devrait faire plus.

ledunois

A l'attention de BIRD,
En grande surface il y a quelques chargeurs à 4 canaux indépendants pas mal, pour une grande majorité de nullités trop chères. Cependant le RS 900 affiche de trés nombreux paramêtres: tension, temps de recharge, intensité de la charge, quantité de mAh fournis et ceci pour chacun des accus, ce qui permet de controler la capacité réelle de chaque élément. En grande surface je n'en ai pas vu d'aussi complets. Et bien entendu il y a la possibilité de régénération d'un accu faible (bouzillé par d'autres chargeurs par ex.!). On peut également choisir l'intensité de la charge (la plus faible est préférable).Bref pour moi ce chargeur est parfait! En plus au niveau prix il est abordable. Amitiés.

BIRD

Merci LeDunois, je vais acquérir un bon chargeur à la première occase.
A+ Bird

Remi_s

Citation de: ledunois le Mars 30, 2010, 09:31:27
A l'attention de BIRD,
En grande surface il y a quelques chargeurs à 4 canaux indépendants pas mal, pour une grande majorité de nullités trop chères. Cependant le RS 900 affiche de trés nombreux paramêtres: tension, temps de recharge, intensité de la charge, quantité de mAh fournis et ceci pour chacun des accus, ce qui permet de controler la capacité réelle de chaque élément. En grande surface je n'en ai pas vu d'aussi complets. Et bien entendu il y a la possibilité de régénération d'un accu faible (bouzillé par d'autres chargeurs par ex.!). On peut également choisir l'intensité de la charge (la plus faible est préférable).Bref pour moi ce chargeur est parfait! En plus au niveau prix il est abordable. Amitiés.

100% d'accord avec toi

Louis 81

Je viens un peu me greffer la-dessus, mon problème est le suivant : mon 550EX est très long à afficher le rouge signfiant que le flash est pret. Les mêmes batteries sur le 580 EX il reagit immediatement. Problème de condensateur? vos avis, merci

ledunois

A mon avis il n'y a pas de problème! Le 550 EX est déjà ancien au niveau électronique, d'ou des temps de recyclage relativement longs. Par contre le 580 EX II possède des circuits dernière générations optimisés pour un recyclage ultra rapide. Amitiés.

Louis 81

Merci Ledunois, mais cela m'énerve il ne vas pas tarder à aller à la poubelle !

zeGritch

Bonjour à tous,

???Attention à la qualité des accus ! les accus que l'on trouve généralement en grandes surfaces sont totalement inadaptés à un flash électronique, qui ne demande une résistance interne faible lorsqu'il se charge... la capacité de l'accu n'est pas tout, il faut aussi tenir compte du potentiel de l'accu à fournir son électricité en un temps court. Des accu qui donnent une autonomie impressionnante dans un GPS peuvent donner l'impression qu'ils sont déchargés après 25 éclairs dans un 580 EXII. J'ai reçu mon 580 EXII il y a 3 jours, et après plus de 250 déclenchements (en 3 jours) avec des piles alcalines standard le temps de recharge reste inchangé (à vue de nez).

Pour pratiquer régulièrement le radiomodélisme, j'ai vu ce que donnaient des accus 2700 MAh bas de gamme branchés sur un récepteur 2,4 GHz: le fonctionnement correct dure 2 heures, après il y a des problèmes de portée à plus de 50 mètres (alors que la portée nominale en zone dégagée est de plus de 1,5 km, voire plus de 2 km avec un bonne disposition des antennes); avec des accus de même capacité, je tiens 6 heures sans aucun problème, soient 2 jours d'utilisation.

Ensuite vérifie la charge de chaque accu avec un voltmètre après chargement puis dès l'apparition des problèmes. Un seul accu défaillant suffit.

poussin jaune : On ne rode plus les accus actuels (sauf les m.... chinoises), c'était bon il y a 10 an;s, avec les NiMh actuels, ça ne sert à rien. Idem pour le déchargement avant la charge, les accus actuels ne souffre plus de problèmes de "mémorisation".

Poleau

... RS 900. Super ok, j'ai juste un pbm : Où le trouver en magasin en Région parisienne, je précise, j'ai déjà cherché dans de nombreux magasins... alors, pas les bons, ou pas de bol ?
... si quelqu'un à une adresse, ou au pire une enseigne... :)

ledunois

Sur le site de CONRAD (électronique) par ex. Amitiés.

Poleau

nevens

Petite mise à jour... Mon flash a fait un aller-retour en SAV et tous les circuits internes ont été remplacés.
Je suppose donc qu'il y avait un soucis ;)
Avec les mêmes accus 2700, il fonctionne un peu plus longtemps mais toujours pas énormément. Je vais passer à des bonnes alcalines.

F1 for ever

Citation de: nevens le Juillet 03, 2010, 20:47:44
Petite mise à jour... Mon flash a fait un aller-retour en SAV et tous les circuits internes ont été remplacés.
Je suppose donc qu'il y avait un soucis ;)
Avec les mêmes accus 2700, il fonctionne un peu plus longtemps mais toujours pas énormément. Je vais passer à des bonnes alcalines.

Au lieu des Alcalines qui ne tiennent pas énormément, essaye plutôt les lithium. Depuis que j'ai découvert ces piles, je n'utilise plus les accus.

je sais, ce n'est pas très écolo, mais vu le peu de fois ou je me sers du flash, les accus sont souvent à plat avant utilisation, ce qui nécessite une recharge systématique, ce qui n'est pas forcément plus écologiste!

Avec des lithium, je fais plus de 900 photos avec un jeu et elles tiennent encore pas mal de temps après en ponctuel. En gros, j'utilise un jeu de 4 en une année, + un jeu de secours ce qui n'est pas excessif. Si on fait l'addition d'un bon chargeur et de 8 bons accus, il faut plusieurs années pour amortir l'écart (dans mon cas, ce qui n'est pas forcément valable pour les autres).

Gilpre

Citation de: F1 for ever le Juillet 03, 2010, 21:06:06
Au lieu des Alcalines qui ne tiennent pas énormément, essaye plutôt les lithium. Depuis que j'ai découvert ces piles, je n'utilise plus les accus.

je sais, ce n'est pas très écolo, mais vu le peu de fois ou je me sers du flash, les accus sont souvent à plat avant utilisation, ce qui nécessite une recharge systématique, ce qui n'est pas forcément plus écologiste!

Avec des lithium, je fais plus de 900 photos avec un jeu et elles tiennent encore pas mal de temps après en ponctuel. En gros, j'utilise un jeu de 4 en une année, + un jeu de secours ce qui n'est pas excessif. Si on fait l'addition d'un bon chargeur et de 8 bons accus, il faut plusieurs années pour amortir l'écart (dans mon cas, ce qui n'est pas forcément valable pour les autres).

Tout est dit.
NIMH et alcalines, BOF...

nevens

Ok, je vais suivre vos conseils. Avez-vous des références spécifiques? Un magasin (en MP?)?

Crashtor

350 photos faites samedi (étalées sur 8h) avec un jeu de 2600mAh NiMH Lacrosse et vérification faite à l'instant, le temps de recharge est encore largement inférieur à 1s après un éclair à pleine puissance.