A connaître : Eléments+ pour PSE

Démarré par Diapoo®, Janvier 12, 2010, 13:52:18

« précédent - suivant »

Diapoo®

Découvert dans le dernier numéro de RP (CI ne tardera sans doute pas à en parler  :)) : le petit logiciel Elements+ pour PSE ou ... comment donner beaucoup de fonctions de PS CSx à PSE, pour ... 9,14 € !!!

Il existe une version pour Mac et une version propre à chaque version de PSE Win. Je viens de l'acheter par CB, tout s'est bien passé (je dois recevoir ma clé d'activation par courriel).

A priori c'est tout ce qu'il y a de légal mais AMHA il vaut tout de même mieux se dépêcher avant qu'Adobe ne "s'occupe" de l'auteur ...  ??? ;)

http://video-books.net/elementsplus/
Le mieux est l'ennemi du bien...

valain

Bonjour,
j'avais déjà téléchargé la version démo que je viens d'installer et impossible d'ouvrir PE8 et PSE8: message d'erreur me demandant de redémarrer le système; erreur:150:30.
Malgré le redémarrage, malgré la désinstallation de Elements+, impossible de lancer PSE8. C'est un problème de licence. Sur le net, je ne trouve des discussions à ce propos que pour mac.
Il va falloir que je contacye Adobe.

Diapoo®

Citation de: valain le Janvier 12, 2010, 16:31:06
(...) Il va falloir que je contacte Adobe.

A ta place j'essaierai plutôt de contacter Andrei Doubrovski par courriel à l'adresse "author [at] video-books.net" (pour y accéder sur le site video-books il faut cliquer sur Feedback, ça ouvre ton logiciel de messagerie). Parce qu'à mon avis Adobe ne va pas être ravi de voir que tu utilises un logiciel qui déplombe les fonctions cachées de PSE ...  ???

En tous cas RP ne signale pas de problème à l'installation, tu as bien installé la version pour PSE 8 Win ?

RG

bonjour.
j'ai du mal à imaginer qu'Adobe cache des fonctions sur un logiciel, alors à quoi bon les y avoir installées, et qu'elle pourrait être l'utilité d'une telle démarche?
Robert.

Diapoo®

Eh oui, PSE est le même logiciel que PS.
Certaines fonctionnalités ont été effectivement supprimées mais la plupart ont été simplement cachées à l'utilisateur. Eléments+ ne fait que les "décacher".

Il y a un article d'une pleine page dans le dernier RP (février), ils n'ont pas l'habitude de raconter n'importe quoi.

valain

Diapoo,
j'ai contacté video-books.j'espère qu'ils parlent français, sinon....
Quand as-tu reçu RP de février, je n'ai pas reçu le mien.

Diapoo®

Tu as bien fait. S'il ne parle pas français il va te répondre ... en anglais  :)

Danc ce cas il faudra que tu traduises ton message  :)

valain

Bonjour,
contact établi, la réponse est en anglais traduite en français. Mais n'a pas l'air de savoir. J'en suis au 3ème courrier.

Diapoo®

Bon courage et merci de continuer à nous tenir au courant.

A priori je l'installerai ce w.e., je te dirai ce qu'il en est.

ninon

...Bonsoir,
            Ces "actions" existent depuis Element1 & 2:Un autre site propose la meme chose:
                   http://hiddenelements.com/elements7_tools.php
             ...10 des plus utiles sont en telechargement gratuit!

valain

Bonsoir,
j'ai résolu mon problème grâce aux fins fonds d'une discussion Mac(eux aussi ils ont des pbs). Dans MSConfig j'avais l'option FLEXnet Licensing Service de désactivée. Après avoir coché la case d'activation, j'ai pu lancer PE8.Est-ce Elements+ pour PE8 qui me l'avait désactivée ou pas, je ne le sais.

valain

Elements+ démo réinstallé.....et pas de problèmes pour l'instant.

pingupingu

Installé mais pb : sous windows 7 (64b) +PSE 8: plantage de PSE des que je clique sur l'icone elements + dans 'effets'  >:(

j'ai desinstallé reinstallé elements+ : pareil.

quelqu'un a t'il celà aussi ?

Will à l ouest

Citationj'ai du mal à imaginer qu'Adobe cache des fonctions sur un logiciel, alors à quoi bon les y avoir installées, et qu'elle pourrait être l'utilité d'une telle démarche?
D'un point de vue développement, c'est bien moins coûteux et long. Et plus sur pour la stabilité du logiciel.

Enlever des fonctions d'un programme complexe risque toujours de provoquer des effets de bord (des conséquences imprévues). C'est pour ça que beaucoup de versions allégées se contentent de désactiver un certain nombre de fonctions (empêcher l'utilisateur d'y accéder), mais elles sont bien présentes dans le programme.

On l'avait bien vu par exemple a la sortie de Win XP. Il était assez facile de passer d'une édition familiale de XP à un XP Pro plus cher puisque les fonctions étaient bien présentes dans l'édition familiales, mais désactivées. Evidemment, le faire était contraire à la licence de Microsoft, mais techniquement, c'était facile.

olivier_aubel

Citation de: Will à l ouest le Janvier 18, 2010, 12:50:35
D'un point de vue développement, c'est bien moins coûteux et long. Et plus sur pour la stabilité du logiciel.

Enlever des fonctions d'un programme complexe risque toujours de provoquer des effets de bord (des conséquences imprévues). C'est pour ça que beaucoup de versions allégées se contentent de désactiver un certain nombre de fonctions (empêcher l'utilisateur d'y accéder), mais elles sont bien présentes dans le programme.

On l'avait bien vu par exemple a la sortie de Win XP. Il était assez facile de passer d'une édition familiale de XP à un XP Pro plus cher puisque les fonctions étaient bien présentes dans l'édition familiales, mais désactivées. Evidemment, le faire était contraire à la licence de Microsoft, mais techniquement, c'était facile.

On peut même dire que c'est une démarche courante
même si on évite d'en parler au client final  ;)

Will à l ouest

Absolument. Le client risquerait de trouver ça malhonnête (c'est beaucoup ce qui a été dit sur XP Pro à l'époque).

Pourtant, ça ne l'est pas. En achetant un logiciel, le client paye un droit d'utilisation du fruit du travail de l'éditeur. Ceux qui payent le plus cher (versions full ou pros) ont accès à toutes les fonctions. Ça ne vole pas ceux qui payent moins cher. D'autant que le moindre coût que représente le fait de masquer des fonctions contribue à ce que les versions allégées soient moins chères.

Diapoo®

Trois semaines plus tard ...

Impossible de faire apparaître le menu Eléments+ dans la palette "Effets" de PSE 8 malgré 3 installations-désinstallations successives en respectant les instructions du § Troubleshooting du fichier d'aide HTML.

J'ai adressé un courriel à l'auteur (video-books.net), j'attends la réponse.

Je suis sous Win XP Pro : si jamais quelqu'un a réussi l'install sur cet OS, je suis preneur des infos, merci  :)

Diapoo®

Citation de: valain le Janvier 14, 2010, 21:40:42
Bonsoir,
j'ai résolu mon problème grâce aux fins fonds d'une discussion Mac(eux aussi ils ont des pbs). Dans MSConfig j'avais l'option FLEXnet Licensing Service de désactivée. Après avoir coché la case d'activation, j'ai pu lancer PE8.Est-ce Elements+ pour PE8 qui me l'avait désactivée ou pas, je ne le sais.

J'ai également vérifié que ce service FLEXnet est bien activé dans mon MSConfig, c'est bien le cas (ce service est arrêté quand PSE 8 est fermé et s'active quand on l'ouvre).

Diapoo®

Pour clore l'affaire : je n'avais pas vu qu'il fallait cliquer sur la 3ème icône tout en haut de la palette "Effets" (info-bulle "Effets de la photo") pour faire apparaître Eléments+ dans le menu déroulant correspondant.

Tout était donc finalement OK depuis la 1ère installation ! Merci à l'auteur Andrei Doubrovski de sa réactivité pour répondre aux courriels, il ne vous laisse pas tomber.

olivierrychner

Pour ceusses qui causent angliche, j'avais en son temps utilisé "CurveMeister" dans Elements 4, qui n'avait pas les courbes... outils que je pratique assiduement!

http://www.curvemeister.com/index.html

Ils se présentent comme un plug-in, mais je me demande si ce n'était pas aussi de l'activation de fonctions cachées. Un rien cher, mais très efficace!

Olivier R

moli

quelles sont les fonctions que cela active ce système sur PSE 8 ?