pieds Girafe pour Compact 600j

Démarré par DJANK, Mars 31, 2010, 14:02:32

« précédent - suivant »

DJANK

Bonjour,

quel pieds girafe me conseillez vous pour supporter un compact 600j Profoto?

Djank
Djank

Nicolas Meunier

Citation de: DJANK le Mars 31, 2010, 14:02:32
Bonjour,

quel pieds girafe me conseillez vous pour supporter un compact 600j Profoto?

Djank

Ca depend si tu veux mettre une grosse boite genre Octa dessus ou pas.

DJANK

oui j'aimerai mettre ma BAL 90*120 profoto et peut être une octa plus tard....
Djank

preshovich

la 420b supporte un compact 600 et une petite boite/parapluie ou bol, si c pour mettre une octo d'1m50 il va falloir casser la tirelire et passer sur une 008b, attention ça commence à devenir emcombrant.

Pierre69

Citation de: preshovich le Mars 31, 2010, 15:52:46
la 420b supporte un compact 600 et une petite boite/parapluie ou bol, si c pour mettre une octo d'1m50 il va falloir casser la tirelire et passer sur une 008b, attention ça commence à devenir emcombrant.
Oui mais prudence tout de même. C'est limite si déport important. Il faut être vigilant sur le contre-poids.

laphoto

Le compact 600j n'est pas adapté au pieds girafe?

Pierre69

Citation de: laphoto le Mars 31, 2010, 19:14:53
Le compact 600j n'est pas adapté au pieds girafe?
Comme l'a souligné preshovich, une girafe 008b est adapté au poids et encombrement d'un compact+modeleur. Mais c'est lourd et encombrant (et chère).
La 420b est plus "légère", les spec. indiquent un déport max de 2 kg. En ce qui me concerne, je fais très attention au contre-poids et au déport, et j'utilise un modeleur léger (un bol diffuseur). La casse matérielle est une chose, mais un accident avec un(e) modèle en est une autre.

preshovich

disons que c un compact lourd et qu'une octa 5 ça fait son poids aussi, les 2 ensembles c l'horreur.
Avec une 008 tu n'auras aucun problemes c relativement stable. mais tres peu pratique

DJANK

Merci pour vos remarques,

n'ayant pas vraiment un grand espace je crois que la 008 n'est pas adaptée, je vais me tourner vers une autre solution que le compact 600j, je vais faire un tour chez photorent et prendre un géné+torche.

Djank
Djank

preshovich

si tu as un espace restreint il va falloir eviter l'octa 5 ou alors pas trop la bouger.