Comment créer une image pour le Web avec Photofiltre ?

Démarré par titroy, Février 02, 2008, 17:20:35

« précédent - suivant »

titroy

Bonsoir,

Je débute avec Photofiltre et je cherche l'option 'enregistrer pour un fichier pour le web' afin de réduire sa taille.
J'utilise : image/taille de l'image et je "tatonne" avec le niveau de compression au moment de l'enregistrement...
Je suppose qu'il doit exister un raccourci..

merci d'avance
Michel

alain H

Je n'en connais pas.
Eventuellement, si tu as plusieurs photos devant subir le même traitement (même taille finale, même taux de compression, m^me accentuation, ajout d'une bordure, etc) tu peux faire un traitement par lot.
Menu Outils > Automatisation
(pense à créer le répertoire de destination à l'avance)

Falguix

Après avoir essayé plusieurs logiciels gratuits j'ai opté pour Xnview pour la simplicité et l'efficacité.
Ouvrir l'image.
Image/redimensionner. Prendre en cadrage horizontal 850 pixels l'autre taille reste proportionnelle.
Cadrage vertical : prendre 750 pixels en vertical. Prendre pour unité 72 ppp puis confirmer.
Prendre l'outil filtre /effets puis  choisir Rehaussement. Prendre la valeur 30 ou 40. Valider : appliquer à l'image pour retrouver ce paramètre par défaut puis confirmer. L'image se trouve boostée en netteté. L'effet est saisissant.
Il ne reste plus qu'à enregistrer sous en prenant option puis lecture écriture et une compression à 80. Un aperçu sur la vignette indique le poids de l'image qui dans ces conditions est en général inférieur à 150 ko.
Cela parait long la première fois mais les paramètres restent et du coup cela va plus vite la seconde fois.

titroy