Sac ... casse tête !!

Démarré par fredcamille, Avril 01, 2010, 18:01:54

« précédent - suivant »

fredcamille

Bonjour à vous tous,

Je rencontre quelques difficultés à trouver aujourd'hui un sac adapté à mon materiel. Je n'ai pourtant rien d'exceptionnel...
Je possède un Canon EOS 50D, un 17-85 USM IS, un 70-200 f/4 L USM IS et un Flash 430EX. Je suis en train d'étudier la possibilité d'acheter un 50mm 1.4 ou 17-55 2.8 (a définir ... d'ailleur votre avis est le bienvenu :))

J'ai un sac Lowepro Slingshot 200 AW et le probleme c'est que le 70-200 ne rentre pas ...
Du coup je cherche autre chose, mais quoi ??!!!  :-\
J'ai regardé le micro trekker 200aw... sur le papier ça rentre mais j'ai un peu peur de la mauvaise surprise.
En effet les seules exigeances que j'ai pour ce sac sont:
- que je puisse ranger tout mon materiel et accessoires dans le sac
- que je ne sois pas obligé de monter à chaque fois le 70-200 sur mon boitier pour le ranger. J'aimerais avoir suffisament de place dans le sac pour y ranger le 70-200 lorsque le 17-85 ou le futur 50mm est monté sur le boitier.

Sauriez vous m'aider dans ma quête de sac?
Merci d'avance.

Cdt

FRedo

fhenry4

Bonsoir,
Même si tout rentre dans le Micro Trekker 200, il me semble préférable de prendre un sac plus grand tel que le Mini Trekker AW.
En été, quand tu auras à faire le choix entre prendre une gourde ou ton 70-200, lequel des deux laisseras-tu chez-toi ?
À bientôt.

helveto

Citation de: fhenry4 le Avril 01, 2010, 20:03:17
Bonsoir,
Même si tout rentre dans le Micro Trekker 200, il me semble préférable de prendre un sac plus grand tel que le Mini Trekker AW.
En été, quand tu auras à faire le choix entre prendre une gourde ou ton 70-200, lequel des deux laisseras-tu chez-toi ?
À bientôt.

La "gourde" on peut aussi lui faire porter une partie du matériel  ;D

Ne me cherchez pas, je suis dehors...
Amitiés

hangon

je ne jure plus que par thinktank ... notamment leur gamme "urban disguise" ... je suis completement revenu des sacs slings qui en fait sont juste bon a dégainer l'appareil mais des qu'il faut changer un objo faut tout deposer par terre ... donc vivent les sacs d'epaule (transformables en sac a dos)

fredcamille

Je viens de trouver un Micro trekker 200 d'occase à 50€ ... du coup j'hesite ...  ???
ça sera toujours mieux que ce que j'ai déja! ...mais bon, j'ai pas envie de rechanger dans 2 mois...

Je vais reflechire...
Merci pour votre aide!

fredcamille

Ah oui, sinon, pour répondre a fhenry4, j'ai un ami qui a un mini trekker et il semble que ce sac soit trop petit car il a partiquement le meme materiel a l'eception du boitier (350D pour lui contre 50D pour moi) et ça rentre tout juste dans le miens...
Donc le mini est peut-être trop mini... a moins qu'il y ait 2 tailles...  ???

fhenry4

Citation de: fredcamille le Avril 01, 2010, 22:09:51
Ah oui, sinon, pour répondre a fhenry4, j'ai un ami qui a un mini trekker et il semble que ce sac soit trop petit car il a partiquement le meme materiel a l'eception du boitier (350D pour lui contre 50D pour moi) et ça rentre tout juste dans le miens...
Donc le mini est peut-être trop mini... a moins qu'il y ait 2 tailles...  ???

Bonjour,
J'ai plusieurs sacs, selon le matériel emporté.
Dans le Mini Trekker AW, je mets :
D300 + grip
D200 sans grip
14-24 mm f/2.8
24-70 mm f/2.8
180 mm f/2.8
SB-900
et de nombreux accessoires.
À bientôt.

fhenry4

Citation de: hangon le Avril 01, 2010, 21:32:17
je ne jure plus que par thinktank ... notamment leur gamme "urban disguise" ... je suis completement revenu des sacs slings qui en fait sont juste bon a dégainer l'appareil mais des qu'il faut changer un objo faut tout deposer par terre ... donc vivent les sacs d'epaule (transformables en sac a dos)

Bonjour,
À chacun ses goûts et ses problèmes de santé.
Personnellement, ayant des problèmes de dos (scoliose), ma colonne vertébrale ne peut pas supporter les sacs d'épaule. Donc j'utilise un sac à dos en combinaison avec un gilet photo ou une veste à (très) grandes poches. Quand je dois faire des photos je mets les boitiers autour du cou et les objectifs dans les poches.
À bientôt.

hangon

chez think tank leur ceinture universelle avec les pochettes qui vont dessus est géniale....

fhenry4

Citation de: hangon le Avril 02, 2010, 09:09:50
chez think tank leur ceinture universelle avec les pochettes qui vont dessus est géniale....

Ça a l'air bien, mais ce n'est vraiment pas donné, car il faut acheter la ceinture et ensuite toutes les pochettes, c'est beaucoup plus cher qu'un gilet à environ 40 euros.

Sinon, leurs sacs ont l'air vraiment trop petits, car il m'arrive de prendre aussi un 300mm f/2.8 et dans ce cas j'ai un Vertex 200 (voir photo).

canonbeber

J'ai plusieurs sacs en fonction de ce que je veux faire. Un gros sac a dos pour tout transporter le computrekker plus aw un petit sac a dos le micro trekker 200 pour randonnée et un d' épaule le national geographic pour ballade en ville.
Dans le petit a dos je mets:
1 boitier
70-200 2.8 l is
135 l
24-70 2.8 l
1 flash
et quelque fois un deuxième boitier
je mets a peu prés la même chose dans le NG. Je suis pas toujours un adepte du sa a dos parce que cela tient chaud peu pratique dans les transports en commun un peu trop voyant 

jfblot

Je possède aussi plusieurs sacs ! J'ai un petit sac pour une sortie avec un boitier + objectif (35 ou 50mm fixe)

Mais LE sac dans lequel je range TOUT est le Lowepro Flipside 400 AW qui très confortable et incroyablement grand pour sa taille ! Je le conseille sans hésiter et de plus son ouverture côté dos est rassurante et très pratique à l'usage. On garde la ceinture fixée autour de la taille, on fait pivoter le sac et on a sous la main tout la matos sans le poser au sol. Si toutefois on le pose au sol on ne risque pas de se salir la veste !!! Je range mon 70-200 f/2,8 monté sur le boitier avec un autre boitier + un 50mm en face !
A l'intérieur j'y range :
- EOS 40D
- EOS 1n
- 50mm f/1,4
- 35mm f/2
- 20-35 mm f/2,8
- 70-200mm f/2,8
- 85mm f/1,8
- Extendeur x1,4
- 1 bague allonge Kenko
+ cables et batterie et cartes mémoire
+ couteau, boussole..... et plein de petits trucs utiles...
On le trouve pour un peu plus de 100€ mais il est très bien construit et il doit pouvoir durer de nombreuses années !

LViatour

Citation de: jfblot le Avril 04, 2010, 09:07:12
Je possède aussi plusieurs sacs ! J'ai un petit sac pour une sortie avec un boitier + objectif (35 ou 50mm fixe)

Mais LE sac dans lequel je range TOUT est le Lowepro Flipside 400 AW qui très confortable et incroyablement grand pour sa taille ! Je le conseille sans hésiter et de plus son ouverture côté dos est rassurante et très pratique à l'usage.

Idem, un sac extraordinaire, confortable, très beau volume de chargement et très pratique.

Voici ce que j'ai dedans:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=88252

Et quelques vues:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=87427
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=88237
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=88240
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=88243
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=88246

SEBX

Pour ma part, j'ai un KATA 3n1 30litres.

Le D3s avec le 70-200 rentre dans la largeur du sac. Et il reste encore plein de place pour une petite fortune :D

Le seul "regret"  de ce sac, est le transport d'un pied ou monopode.
La fixation de ces accessoires n'a pas été réfléchie de façon fonctionnel.
Par contre, Il est un des rares sac qui puisse se mettre en bandoliere aussi bien en gaucher que droitier.

Jean-Claude

Tous les slings ne sont pas malcommodes pour le changement d'objectif, j'utilise un Tamrac depuis des années et c'est mon préféré parmi plus d'une dizaine d'autres sac que j'ai à dispo.

Le problème des sacs légers est la qualité du système de portage par rapport au poids que l'on peut embarquer.

C'est le point sensible qu'il faut bien vérifier.

Certains petits sacs sont géniaux avec 4 ou 5 kg de charge et deviennent catastrophiques avec 7 ou 8 kg !

Jean-Claude

Le choix d'un sac a toujours été un casse tête et le restera encore longtemps, l'idéal n'existe pas  ;)

Victor

Citation de: Jean-Claude le Avril 04, 2010, 10:51:10
Le choix d'un sac a toujours été un casse tête et le restera encore longtemps, l'idéal n'existe pas  ;)

Exact. ;D

jfblot

Citation de: Victor le Avril 04, 2010, 12:00:12
Exact. ;D

Ben........ je dois avouer qu'avec le Lowepro Flipside 400 AW je pense avoir trouver le sac qui me convient.... enfin......... après 20 ans de pratique photo....! ;D

Victor

Citation de: jfblot le Avril 04, 2010, 13:35:33
Ben........ je dois avouer qu'avec le Lowepro Flipside 400 AW je pense avoir trouver le sac qui me convient.... enfin......... après 20 ans de pratique photo....! ;D

Tant mieux pour toi.  :)

Je cherche toujours... ::)

jo22

Pour avoir également le flipside 400AW, je confirme que ce sac est TOP !!!!!
Portage, volume, encombrement:tout est bon.

helveto

Pour ma part j'utilise deux sacs, selon l'usage:
un Micro Trekker 200 qui avale sans problème le D700 + 24-120, le 70-300VR, le 18-35 et son parasoleil, le flash SB-800, un diffuseur Lumiquest, une boite GePe avec des cartes mémoire de réserve, le chargeur d'accus, des piles et accus de réserve, 3-4 filtres, une housse anti-pluie + 2 sacs de congélation refermables à ZIP, + une poignée de petit matériel: souflette, microfibre, bouchons, lampe LED, etc.
Quand je pars en voyage plusieurs jours, je transfère tout ce matos dans un Computrekker Plus AW, avec 1 ou 2 optiques suppl., mon barda de voyageur (papiers, médics, lunettes, lecteur MP3, Palm, adapteurs et chargeurs divers pour toute cette électronique, etc. Même bien rempli, le Computrekker Plus AW a toujours passé sans problème comme bagage de cabine, quelle que soit la compagnie aérienne.

Amitiés

panthersky

Hi,

Un sac se choisit en fonction de son matériel, mais aussi en prévision du matériel que l'on va (veut) avoir. Lowerpro est certe une très grande marque, mais je trouve personnelement et ça n'engage que moi, que leur sac ont une ergonomie un peu mal concu et un esthétique assez fade.
J'opte depuis plusieurs années maintenant pour la gamme Tamrac qui se décline un plusieurs gamme puis plusieurs tailles. Une chose est sur un sac ne sera jamais assez grand.

ThReM

Idem que Panthersky, as tu regardé du côté de la gamme Tamrac, qui est super bien foutue, et évolutive en plus.

Je suis content de mon Kata 3N1-33, mais avec le peu de matos que j'ai, il est déjà trop petit pour que j'y loge un 3eme objectifs !! (si je dois emporter avec moi tous les accessoires j'entends).

helveto

Citation de: panthersky le Avril 04, 2010, 16:33:11
Hi,

Un sac se choisit en fonction de son matériel, mais aussi en prévision du matériel que l'on va (veut) avoir. Lowerpro est certe une très grande marque, mais je trouve personnelement et ça n'engage que moi, que leur sac ont une ergonomie un peu mal concu et un esthétique assez fade.
J'opte depuis plusieurs années maintenant pour la gamme Tamrac qui se décline un plusieurs gamme puis plusieurs tailles. Une chose est sur un sac ne sera jamais assez grand.

Heureusement ! Parce que suivant les coins où tu te balades avec ton sac photo, il vaut mieux ne pas attirer l'attention !

Amitiés

panthersky

Attiré l'attention? Pour les chevreuils un sac rouge je veux bien te croirs, pour les passant peut importe puisque ton appareil est plus autour de ton cou que dans ton sac, donc difficile de faire plus repérable.

Kouby

Citation de: Victor le Avril 04, 2010, 13:48:11
Tant mieux pour toi.  :)
Je cherche toujours... ::)

Moi aussi  :( :(    Et pourtant j'en ai deja 3 :

- crumpler pretty boy back back pour les sorties urbaines et pas trop chargé (genre 1 boitier + 2 optiques + 1 flash) http://www.crumpler.eu/?product=Pretty_Boy_Back_Pack&page=details&product_line=590
- le classik slingshot 200 pour les sorties photo orientée (pour lesquelles je ne suis pas tenu de tout trimballer) avec accès ultra rapide. Limite principale pour moi : 1 seul boitier.... et un portage desagréable au bout de 2 / 3 heures.
- un monstre kata SB 904 http://www.kata-bags.com/product.asp?Version=Photo&p_Id=276 pour tout charger (3 boitiers / 5 optiques / 3 flash / la dose d'accessoires) en gardant un accès rapide au matos. Par contre, je le deconseille en rando : c'est pas fait pour... A part se detruire une epaule....

Et malgré tout cela, il m'arrive de ne pas avoir le sac ideal lors de ceraines sorties....

helveto

Citation de: panthersky le Avril 05, 2010, 11:08:54
Attiré l'attention? Pour les chevreuils un sac rouge je veux bien te croirs, pour les passant peut importe puisque ton appareil est plus autour de ton cou que dans ton sac, donc difficile de faire plus repérable.

Quelques heures dans un autobus de Bogota ou de la plupart des grandes villes sud-américaines devraient te convaincre de l'utilité de passer inaperçu et de ne pas afficher ostensiblement ton matériel de photo lorsque tu n'es pas en train de presser le déclencheur... même si comme moi tu pèse 115 kg  ;D

Amitiés