Cherche des crop 100% qui piquent du 24-105 sur 5D svp

Démarré par Murcielo, Mars 31, 2010, 09:09:03

« précédent - suivant »

Murcielo

Bonjour,

Ayant une offre pour acheter un 5D 2 + 24-105, je n'ai pas réussi à trouver des crop convaincants pour me rendre compte du piqué de cet objectif (pixel-peeper : jpg trop souvent mal compressés, et photos en petite taille sur les forum). Je ne voudrai pas l'acheter à contre coeur vu les prix...
Je suis curieux de voir le piqué de ce zoom. Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée,

korbb

Le piqué n'est pas le problème de ce zoom. Ses vrais problèmes sont une distorsion massive à 24mm (très très visible) et une ouverture un poil faible (f/4 ça peut être gênant quand on est habitué à utiliser des focale fixe...).

Murcielo

Donc si je shoot vers f5.6/f8, je n'ai pas du tout à me soucier du piqué qui sera excellent? (légèrement moins bon qu'un fixe?)
(pour les distorsion/vignettage, j'ai dxo & co)

korbb

MOTLEYDVD

bonjour

Citation de: Murcielo le Mars 31, 2010, 10:02:36
Donc si je shoot vers f5.6/f8, je n'ai pas du tout à me soucier du piqué qui sera excellent? (légèrement moins bon qu'un fixe?)
(pour les distorsion/vignettage, j'ai dxo & co)

oui le piqué sera excellent sur cet objo pas de soucis .
par contre la distorsion est la et bien la ....
et c'est pour cela que je m'étais orienté sur le 24-70 f/2.8 qui en plus ouvre à 2.8 et n'a pas la meme distorsion que son ' petit ' frère !  ;)

tribulum

La distorsion, le vignettage et les AC (importants à 24mm) disparaissent en montant un peu en focale, existent sur le 2,8L, et sont corrigés automatiquement par DPP et DXO. Le piqué est tres bon (moyennant MA), mais pas excellent (pas au niveau d'un fixe).

canardphot

Bonjour.
On peut aussi se faire une opinion en prenant appui sur les tests publiés tels que :
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/145/cat/11
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/420-canon_24105_4_5d
On y trouve des données détaillées concernant "le piqué", mais aussi ce qui participe beaucoup à la performance d'une optique : les différentes formes de dégradations, les "aberrations"......
TétraPixelotomisteLongitudinal