Eclairage en macro

Démarré par mino7xi, Avril 15, 2010, 23:06:00

« précédent - suivant »

mino7xi

Bonsoir à tous,  j'ai récemment trouver du matériel minolta macro :D. J'ai mis un essais dans ce post car je rencontre des problèmes d'éclairages mon brave HLV36 fait tout se qu'il peut mais??!!!
  Avez vous des solutions,a par un flash annulaire bien sur!!pour le moment hors sujet (vu le prix) :o et puis j'en suis aux essais pour le moment et  vu la distance du sujet a peu près 1cm du bout de l'objectif (et je ne suis pas au rapport maxi )si vous connaissez un bricolage qui fonctionne je suis preneur       merci

mino

utop

un réflecteur , je pense qu'il faudra jouer avec ça et avoir une bonne lumière genre midi , soleil tapant

mino7xi

Merci utop,j'ai oublié de précisé photo prise en intérieur avec réflecteur en face du flash.L'idée est bonne j'ai du carton argenté ep 0,5mm( pour canaliser la lumière) je vais approfondir pour pouvoir exploiter à fond le matos.Je peu monter au rapport X4 normalement mais là la mise au point ne va pas être facile

IlSanto

Toutes les réponses dans le dernier CI !

Le cobra + réflecteur : nickel dans ton cas.