Qui utilise le 200 f 2 L IS ...

Démarré par Alain 31, Décembre 02, 2008, 17:28:29

« précédent - suivant »

Alain 31

associé au convertisseur 1,4 ?
Ayant eu l'occasion d'essayer cette optique, j'ai été totalement séduit par la qualité des images produites. N'ayant pu la tester avec le 1,4 j'aimerais connaître vos retours d'expérience afin d'utiliser cette formule en remplacement du 300 f 2,8.
Amicalement.

bino

Je ne l'ai pas, mais logiquement:
Af un poil moin rapide avec le 1.4, perte de piqué quasi invisible, très légère perte de contraste, et perte d'un diaf... ;)

J'ai un 300 2.8 et avec le convertisseur dessus, c'est vraiment top...

Olivier-P

Tres bien.

Et avec 2X aussi.

Je vais passer des tests tot ou tard.

C'est l'IS qui me scotche ! par rapport aux autres gros blancs ... jour/nuit !
Amitiés 
Olivier

Gerard 13

La question posée telle quelle, je répondrais: Je ne sais pas!
Si ç'avait été: Utilisez-vous le 200 f 2 L IS ?, je répondrais: non !

A prendre avec humour!  ;)

Blague à part, j'aurais posé cette question dans la rubrique objectifs pour Canon ! ;D

Alain 31

Merci à vous pour vos réponses.
Visiblement pas grand monde utilise cette optique. :(
Olivier si tu as l'occasion de procéder à des tests plus approfondis, ce serait sympa de nous en faire part. D'après ce que tu as pu déjà constater le 200 avec le 1,4 est : meilleur, aussi bon ou moins bon que le 300 f 2,8 seul ?
Amicalement.

PS : si le modo pouvait passer ce fil dans la galerie "pour Canon" ... se serait bien car ici visiblement tout le monde est occupé à tester le mode vidéo du 5D. :D :D :D

vincent

Le 200 et multi ne sera pas au niveau du 300, c'est sûr.

Légère perte de définition, mais surtout les AC peuvent apparaître beaucoup plus marquées.
Ralentissement très probable de l'AF en basse lumière.

Toute la question est de savoir si, en pratique la différence sera visible.

Avec le 200/1,8 et x1,4 à f2,8 on est loin du 300 à PO, c'est sûr aussi; et avec un AF sérieusement ralenti.

Olivier-P

Pour l'Af ... pas ralenti du tout, mais alors pas du tout ! Je ne sais pas quel Usm est là dedans mais mazette !

Pour les AC, un poil plus, à peine. Cela devrait être à peine moins bon que le 300 à PO.

Vincent, le 200 f1.8 à PO n'a pas une Ftm terrible, le 200f2 oui. Cela fera la différence, surtout sur FF car les bords sont excellents aussi.

A ce degré de perfection, je ne pense pas que les 1.4x ( de toutes marques ) fassent la différence sur nos Apn actuels, la définition de ces monstres est trop haute, ce n'est pas discriminant.

Je fais des tests aussitôt que j'ai le temps.
Amitiés 
Olivier

MOTLEYDVD

bonsoir
j'aimerai tant utiliser cet objectif..........vous me faites rever ! :(

Philp974

Faudrait créer un fil "photos faites au 200f2is", me fait rêver aussi cette bebette!

J-MI

Citation de: vincent le Décembre 03, 2008, 23:14:12
Le 200 et multi ne sera pas au niveau du 300, c'est sûr.

Légère perte de définition, mais surtout les AC peuvent apparaître beaucoup plus marquées.
Ralentissement très probable de l'AF en basse lumière.

Toute la question est de savoir si, en pratique la différence sera visible.

Avec le 200/1,8 et x1,4 à f2,8 on est loin du 300 à PO, c'est sûr aussi; et avec un AF sérieusement ralenti.

Puis-je me permettre de te demander si tu as eu l'occasion de faire des essais pour formuler des affirmations aussi péremptoires?

vincent

La vache ! Si c'est pas du déterrage de fil ?  ???

Bon, à l'époque de mon post, simple supposition, contredite juste après par Olivier-P qui a eu le 200/2 et que j'ai pu vérifier par moi-même ensuite:

le x1,4 est quasi transparent en AF et qualité avec ce 200, en gros progès par rapport à la combinaison 200/1.8 + x1,4. Je n'ai pas vu de différence avec le 300 seul à l'usage (sur des mires ce serait probablement différent) et ce dès la PO.

Je l'ai déjà écrit à de multiples reprises dans ce forum, et le redis ici, excellente optique, AMHA le meilleur télé Canon.

mielou1

"le x1,4 est quasi transparent en AF et qualité avec ce 200,  Je n'ai pas vu de différence avec le 300 seul à l'usage (sur des mires ce serait probablement différent) et ce dès la PO".

Pour avoir eu les 2 objo je confirme - En terme de qualité, de piqué et surtout d'IS  le 200 est supérieur au 300 f2.8, certainement dû aux derniers traitements, c'est pourquoi vu le prix des objo il est préférable d'attendre leur renouvellement qui n'est qu'une question de qq mois (canon ne peut que suivre Nikon comme il l'a fait sur les autres objo dont le 70-200 2.8 en est la dernière illustration) ou de trouver une occasion en bon état.