remplacer 18-55 IS par 15-85 IS USM

Démarré par Milan69009, Mars 28, 2010, 18:47:33

« précédent - suivant »

Milan69009

Les images fournies par le 18-55 IS me vont très bien (visualisation sur écran de bonne qualité et tirage 1 fois sur 1000, et pas plus que A3) , mais je le trouve un peu court et sa motorisation bruyante m'agace un peu. J'ai goûté à l'USM sur d'autres objectifs et j'en suis amateur...
Je me pose donc cette question...le fait de mettre des sous dans du EF-S m'était autrefois assez difficile, me disant que peut être un jour je passerai au FF, mais finalement, voyant que les prix du FF resteront encore longtemps très au dessus de ce que je veux bien mettre dans un boîtier, et voyant le poids/volume des boîtiers FF trop élevés pour moi, cette éventualité n'est plus de mise.

Qu'en pensez vous?

Powerdoc

alb

Le nouveau Sigma 17-70 F2.8-4.0 stabilisé est une très bonne alternative à moindre coût (400€ contre 700€). Et son AF HSM est très proche des moteurs Canon USM.
A prendre en main avant de choisir !
;)

André

Citation de: alb le Mars 29, 2010, 03:40:29
Le nouveau Sigma 17-70 F2.8-4.0 stabilisé est une très bonne alternative à moindre coût (400€ contre 700€). Et son AF HSM est très proche des moteurs Canon USM.
A prendre en main avant de choisir !
;)

Moi, je l'aime bien cet objo 15-85, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi ce kit lors de l'achat du 7D. Il lui va comme un gant et le piqué est a l'avenant.
J'avais la possibilité d'acheter le boitier nu en gardant l'objectif de "l'ancien 40d", je ne regrette pas mon choix.
Bien sur, il y a toujours mieux et des objectifs plus lumineux...mais pour un amateur, il y a moyen d'en tirer pas mal de satisfactions