Canon 85mm f1.8 ou attendre le Sigma 85mm f1.4 ?

Démarré par philipod, Avril 02, 2010, 14:05:19

« précédent - suivant »

philipod

Pour du portrait principalement avec un 50D, j'allais me lancer dans l'achat du canon 85mm f1.8 lorsque j'ai vu l'annonce du sigma 85mm f1.4. Je n'ai pas vu à ce jour de prix pour ce nouveau caillou ni de test bien entendu. J'hésite maintenant entre prendre le canon tout de suite ou attendre le sigma. Mais si le prix doit approcher les 1000€, je resterai surement sur le canon.
A ce jour, je pense attendre la sortie du sigma, qui fera peut être aussi baisser le prix du canon ou permettra des occasions intéressantes.
Merci pour vos avis éclairés sur ce sujet.

Horzadi

vu le prix du 50 1.4 sigma et du nouveau 50-500 stab (1700 euros...)

Je crains que Sigma ne parte vers le haut en terme de prix sur ces nouvelles optiques...  :-\

Nemofoto

En tous cas le 85 1.8 est une petite bombe avec un rendu excellent dès la pleine ouveture. Pas trop cher, bien construit et très agréable à utiliser.
Reccomandé.
Nemofoto.

orion93

Salut,j'ai eu le 85 canon et je peu te dire qu'il est exellent!un peu mou a PO mais tout s'arrange en vissant un peu alors n'esite pas et fonce!!!d'ailleur un fil lui est consacrer je t'invite a le consulter pour faire ton chois.bonne lecture et tien nous au courent de ton chois.

eric-p

Citation de: Horzadi le Avril 02, 2010, 14:07:25
vu le prix du 50 1.4 sigma et du nouveau 50-500 stab (1700 euros...)

Je crains que Sigma ne parte vers le haut en terme de prix sur ces nouvelles optiques...  :-\
J'allais le dire! ;D
Vu l'appétit grandissant de Sigma,ils ne vont sûrement pas faire cadeau de leur 85/1.4 EX DG HSM surtout en regardant ce qu'ils ont mis dedans(1 lentille Asph+1 SLD)! :D :D :D
Enfin,si j'étais philipod,j'attendrais quand même...On ne sait jamais! ::)
Le 85/1.8 USM est un choix "raisonnable":Tarif très compétitif,perfs dans les ouvertures moyennes Tip-top,très peu d'AC,assez léger,AF rapide.Je serai étonné que le Sigma fasse mieux que le Canon 85/1.8 EF;ce n'est pas parce qu'une optique comporte des verres spéciaux qu'elle est nécessairement meilleure qu'une optique n'en comportant pas... ::)
La comparaison des perfs entre la version L(85/1.2 L II) et le 85/1.8 EF USM est assez élogieuse pour ce dernier:
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/502-canon_85f12ff
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/419-canon_85_18_5d
Je donne également le test du 85/1.4 Samyang qui,à défaut d'être aussi performant en tout point(Surtout pas d'AF!),possède un bon rapport Q/P:
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/483-samyang_85_14_5d

MOTLEYDVD

bonjour
quand on voit le tarif du sigma 50 f/1.4 , je pense que le 85 va etre salé !
de plus quand on voit la qualité du 85 f/1.8 canon , que demander de plus ?  ;)
je pense que le canon a un excellent rapport Q/P , chose à mon avis qui ne sera pas le cas avec le sigma .
reste l'ouverture , ceux qui veulent une plus grande ouverture mais qui ne peuvent se payer le f/1.2 , se tourneront vers le f/1.4 ......
mais sera t-il meilleur que le canon ? pas sur........

Powerdoc

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 02, 2010, 17:29:00
bonjour
je pense que le canon a un excellent rapport Q/P , chose à mon avis qui ne sera pas le cas avec le sigma .
reste l'ouverture , ceux qui veulent une plus grande ouverture mais qui ne peuvent se payer le f/1.2 , se tourneront vers le f/1.4 ......

La formule optique du 85 1,2 L est assez vieille, puisque la version 2 reprend celle de la version 1 avec un ttt antireflet plus performant, un diaphragme plus élaboré et une motorisation USM plus rapide. En optique passer de 1,2 à 1,4 permet de simplifier bien des problèmes. Je ne serais pas étonné que le sigma soit mieux corrigé que le Canon sur certains aspects, comme les aberrations chromatiques latérales, ou le purple fringing ou bokeh fringing.

eric-p

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 02, 2010, 17:29:00
bonjour
Sur quels critères? ;D

Powerdoc

Correctif: essais sur photozone du canon L en FF et en APS C. Seul défaut du caillou, des bords un peut à la traine, par contre au centre ...
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/502-canon_85f12ff?start=1

eric-p

Citation de: Powerdoc le Avril 02, 2010, 20:03:33
La formule optique du 85 1,2 L est assez vieille, puisque la version 2 reprend celle de la version 1 avec un ttt antireflet plus performant, un diaphragme plus élaboré et une motorisation USM plus rapide. En optique passer de 1,2 à 1,4 permet de simplifier bien des problèmes. Je ne serais pas étonné que le sigma soit mieux corrigé que le Canon sur certains aspects, comme les aberrations chromatiques latérales, ou le purple fringing ou bokeh fringing.
Le "purple fringing" du 85/1.2 L II en fait râler plus d'un,en effet.
Pour ce qui est des AC à proprement parler,il n'y a pas grand chose à reprocher au Canon
Le 85/1.4 Sigma devrait être plus homogène que le 85/1.2 L II mais ce dernier conservera le prestige de l'ouverture... :)

philipod

Merci à tous pour vos avis. Je me suis décidé à commander le Canon 85mm 1.8. Je crois comprendre que le sigma f1.4 ira plus jouer sur les terres du Canon 85mm f1.2 et on est dans un autre niveau côté prix... Et puis si ça se trouve il faut attendre jusqu'à Noël... Le 85mm f1.8 a l'air vraiment super, j'ai parcouru le fil quilui est consacré et ça donne vraiment envie. Ce sera ma première focale fixe et peut être un jour je chercherai mieux et plus cher mais j'ai déjà beaucoup à faire et à apprendre pour en tirer le meilleur.
Merci à tous et je posterai mon avis à réception.
Bonne chasse aux oeufs !

Enzo.R

Citation de: philipod le Avril 03, 2010, 10:40:55
Merci à tous pour vos avis. Je me suis décidé à commander le Canon 85mm 1.8. Je crois comprendre que le sigma f1.4 ira plus jouer sur les terres du Canon 85mm f1.2 et on est dans un autre niveau côté prix... Et puis si ça se trouve il faut attendre jusqu'à Noël... Le 85mm f1.8 a l'air vraiment super, j'ai parcouru le fil quilui est consacré et ça donne vraiment envie. Ce sera ma première focale fixe et peut être un jour je chercherai mieux et plus cher mais j'ai déjà beaucoup à faire et à apprendre pour en tirer le meilleur.
Bonne chasse aux oeufs !
Tu ne le regretteras pas  ::) ::)

orion93

Content que tu es fais ton choix et bonne photo...

The_Micha

Citation de: eric-p le Avril 02, 2010, 20:28:33

Le 85/1.4 Sigma devrait être plus homogène que le 85/1.2 L II mais ce dernier conservera le prestige de l'ouverture... :)

Qu 'est ce qui te fait dire ça?

J'attends juste les premières réclamations concernant el front ou back focus du Sigma  ;D

jfblot

Bonne chasse aux oeufs !

Tu vas te régaler, j'ai cet objectif et aussi bien sur mon EOS 1n (argentique) que sur mon EOS 40D c'est du niveau des séries L ! Une vraie bombe cette optique  ;)

Kouby

Bonne chasse aux oeufs !

Hello,
Et ben j'ai suivi un chemin un peu parallèle pour acheter un CANON 85 d'occaz'. Au pire, si le SIGMA est une tuerie et qu'il se distribue à un prix abordable, je revendrai mon CANON....
Vous allez rire mais depuis 2 semaines que j'ai le CANON, le seul défaut que j'ai trouvé est son diamètre de filtre à 58  ;D car je n'ai rien en 58 !!! Et le Sigma est en 77, ça m'irais mieux ça.... Sinon, en terme de photo, ce n'est pas le caillou qui reste à demeure sur mon APSC (c'est quand même long), par contre, quel régal cette finesse de MAP et quelle qualité de bokeh. Le tout avec un AF que je trouve au niveau des 70-200L...
Bon amusement à toi...
[at] +
Kouby

One way

Et des photos avec ce bel objectif à portrait (85mm f1,8 CANON) se serait bien mieux que des blablas non? ;)
"Tu veux ma photo!!?"

alb

Citation de: Kouby le Avril 05, 2010, 20:18:45
le seul défaut que j'ai trouvé est son diamètre de filtre à 58  ;D car je n'ai rien en 58 !!!

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-filtre-photo-uv-polarisant-etc-big-m-85-c-119_111.html

Si tu as des filtres d'un diamètre supérieur à 58mm, l'un de ces adaptateurs te sera certainement très utile.
;)

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: One way le Août 28, 2010, 23:30:19
Et des photos avec ce bel objectif à portrait (85mm f1,8 CANON) se serait bien mieux que des blablas non? ;)

Une petite recherche... et tu verras qu'un fil existe bien à ce sujet !

Murcielo

Tu peux le commander aux USA le sigma : montant total $899
http://www.bhphotovideo.com/c/product/727169-USA/Sigma_320101_85mm_f_1_4_EX_DG.html

Ca donne une idée du prix quand il arrivera en France...

kikoo

Tiens... ça semble un prix raisonnable ça! je pensais qu'il serait à plus de 1000 euros...
Y a t'il déjà eu des tests pour cet objectif?

mgr

Citation de: Murcielo le Août 30, 2010, 09:37:10
Tu peux le commander aux USA le sigma : montant total $899
http://www.bhphotovideo.com/c/product/727169-USA/Sigma_320101_85mm_f_1_4_EX_DG.html

Ca donne une idée du prix quand il arrivera en France...

Ce qui veut dire qu'il sera à environ 850/900 euros..... l'expérience montre que les prix se calque sur le $, mais sans tenir compte du taux de change !!!! Quand même beaucoup plus onéreux que l'EF f1,8 Canon... à réfléchir, donc...

norm

grous

y a que moi qui comprends pas "le purple fringing" et  "bokeh fringing" ?
:P
purple c est bon, bokeh ca passe, mais fringing ???
5D III/Aperture/Final Cut Pro