Sac d'épaule Crumpler pour D200+Grip

Démarré par Rel, Février 03, 2010, 14:24:35

« précédent - suivant »

Rel

Bonjour,
Je recherche un sac Crumpler (je suis au moins fixé sur la marque) pour transporter un D200 grippé.
A coté de ça, il me faut de la place pour un 50mm, un télé (actuellement un 70-210) et un futur flash cobra.
Pour l'instant, je lorgne sur les messenger boy 5500, 7500, 6000 ou 8000. Éventuellement sur les Muffing Top (5500 ou 7500).
Je fais donc appel a vous pour savoir quelle taille je dois prendre sachant que je ne veux pas qu'il soit surdimensionné.
Si tous rentre dans un 5500 ou un 6000, ca me va très bien.
Dur dur de ce faire une idée avec les dimensions données sur le site officiel, d'après ce que j'ai lu, ils taillent petit.

Donc, si vous avez des expériences perso avec l'un de ces sac et un matos équivalent (en taille), voir même des photos, je suis preneur.

Merci d'avance

Rel

nounours78

Bonjour,

Pas grand monde je dirai.

Pour ma part, j'envisage également l'achat d'un crumpler pour me GH1 avec son 14-140, le 20mm et un autre zoom au moins voir 2 autres objectifs.

Je suis allée y a 2 semaines voir sur paris et bien faut vraiment avoir son matériel pour tester les sac.
Car ils sont pas si grand que ça. Il y a pour ce qui m'interresse, c'est a dire avec un ordinateur portable, une pochette sur le dessus, pour y ranger ses effets personnel, voir le chargeur..... Et en dessous la partie appareil photo. Et bien je suis loin d'^etre sur de pouvoir un ranger le GH1 avec le 14-140 sur le boitier.
Chose que je regretterais.

Je pense y retourner sous peu avec mon matériel pour faire des tests.

Mais je peux que te conseiller d'aller voir en magasin et de voir avec ton matériel. Car sur internet, on a aucune notion de la taille et la place qu'on a .
Panasonic GH1, 14-140, 20mm

bertgau

Citation de: Rel le Février 03, 2010, 14:24:35
Bonjour,
Je recherche un sac Crumpler (je suis au moins fixé sur la marque) pour transporter un D200 grippé.

passe un coup de bigo à Roselyne, elle a toutes les solutions, et en soldes qui plus est  ;D

bertgau

Ne prends pas mal ma (mauvaise) blague de potache. ;) Regarde aussi du côté de Domke, je suis un fervent supporter du F3X: pratique, intelligent, souple et peu encombrant, solide, chic et discret. Tous ton matériel rentrera dedans, et même un peu plus. Bien mieux que la vulgaire copie Mekko.

http://cgi.ebay.fr/Domke-F-3X-F3X-Camera-Bag-Case-for-Canon-Nikon-sony_W0QQitemZ360172729148QQcmdZViewItemQQptZUK_CamerasPhoto_CameraAccessories_BagsCases_JN?hash=item53dbf7b33c

jmlevent

Regarde là, en allemand:

http://www.taschenfreak.de/indexlisteart.htm

Un site avec des photos de différents sacs contenants le matériel photo.
Puis un autre, en anglais

http://www.cambags.com/camera_mainpage.htm
Salutations

Rel

Citation de: nounours78 le Février 04, 2010, 19:05:56
Mais je peux que te conseiller d'aller voir en magasin et de voir avec ton matériel. Car sur internet, on a aucune notion de la taille et la place qu'on a .

Oui, tu as raison, mais faire 300km pour essayer le sac, ca fait cher quand même  :(
Je n'ai que la solution Internet.
Et puis, vu que je suis en plus super difficile (qui a dit chiant ???), et que Crumpler change chaque année le design et les couleurs de leurs sacs, le modèle sur lequel je lorgne n'est plus en catalogue depuis l'année dernière. Il n'y a que la taille qui ne change pas trop d'une année sur l'autre.

Citation de: jmlevent le Février 05, 2010, 14:20:42
Regarde là, en allemand:

http://www.taschenfreak.de/indexlisteart.htm

Un site avec des photos de différents sacs contenants le matériel photo.
Puis un autre, en anglais

http://www.cambags.com/camera_mainpage.htm

Salutations

Je connais par coeur ces deux sites, malheureusement, les 2 n'ont pas forcément les dernières nouveautés et pour le 2nd c'est surtout les versions US de la gamme Crumpler.

En ce qui concerne la marque Domke, j'aime pas trop leur look. Je trouve le look des Crumpler un peut plus fun et plus originale.
Bon, pour conclure, je me suis décidé quand même sur un Messenger boy 7500 neuf sur eBay. Je prix reste intéressant 75€ FPIn contre 95€ en prix public en france pour un modèle actuel.

Merci a tous

nounours78

Effectivement, c'est pas facile. A la rigueur suivant ou tu es y a la suisse.

Sinon, prévoir la commande sur un site internet sérieux ou tu as bien 7 jours pour renvoyer la marchandise si elle te convient pas.
Panasonic GH1, 14-140, 20mm

dav1

Le muffing top 7500 peut faire l'affaire, mais de justesse. Ce genre de sac est vite encombré, et si tu transportes batteries, cartes, chargeur éventuellement, c'est vite énervant. Il "chausse" petit en intérieur.

Les modèles au dessus sont vite beaucoup plus grand, et je crois comprendre que tu veux rester dans une taille moyenne.

Bonne journée

Dav

Rel

le 7500 est la plus grande taille dispo dans ce genre de sac il me semble, les autres permettent d'avoir un portable en plus, ca ne m'intéresse pas. En ce qui concerne le matos, je me ballade pas souvent avec tous les accessoires. C'est vraiment un sac pour se promener tranquillement en ville. Donc, D200+grip, 50mm, 70-210, flash, éventuellement 1 ou 2 batteries supplémentaires et une carte mémoire en secours.
Le reste du matos (ordi, chargeur, cables, etc) est dans un second sac ou à la maison.
En cas de besoin, j'ai un sac a dos TAMRAC adventure 7 qui me permet actuellement de faire tous rentrer dans la partie photo avec en plus la partie supérieure pour le bordel, le camescope et les APN des enfants. Mais je le réserve pour les balades dans la nature.

mat35

J'arrive peut-être trop tard mais bon...

Je viens de choisir le muffin top 7500. Je n'ai pas le même matos mais j'avais les mêmes exigences (pas trop grand notamment, pas nécessairement besoin de mettre tous les accessoires dedans).

Je remplis le sac sans que ce soit serré avec :
- 450D
- 18-55 IS
- 100-300
- flash 420EX
- une place pour le 50 mm à venir est prévue
- dans la poche : un carnet, deux boîtiers de cartes SD, un stylo-pinceau pour nettoyer les objos, le livre du 450
- si besoin au-dessus du matos (pas pratique en journée mais possible dans le coffre pendant le trajet : le chargeur + son câble et le câble USB).

Tout rentre sans forcer mais on ne peut plus mettre plus.

Un défaut : pas de poignée. En revanche le "protège-sangle" qu'on met sur l'épaule a un velcros donc en pliant la sangle et en l'enfilant dans le velcros on peut faire une poignée.

Mat

Canonphotographer

Je possède un crumpler Thalle que j'ai arrêté d'utliliser. Il est d'ailleurs à vendre ...
Super sac pour mon 1DmkIIn avec 24/70mm + un 85/1.2 + flash cobra 580EX + petit accessoires.
C'est un sac d'épaule très confortable et bien pratique et d'un look sympa.
5DmkII - EF 14 au 200mm