Canon EF 35mm F2 vs SIGMA 30mm F1,4 DC EX

Démarré par mam, Avril 04, 2009, 13:19:43

« précédent - suivant »

dideos

J'ai aussi le 24-105 a F4, toujours sur image en version 12 MP

Maintenant avec le stab faut pas oublier qu'on gagne largement 2 diaphs sur une image statique... est ce que le 35/2 vaut ca a  F2 ? that is ze question (comme dirait JB)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Gabiche

Mais le 24-105 n'aura pas le bokeh du 35mm (la PDC est plus élevé) et la stabilisation ne fige pas les mouvements du sujet, seulement ceux du photographe.

dideos

Citation de: Gabiche le Juin 05, 2009, 09:09:32
Mais le 24-105 n'aura pas le bokeh du 35mm (la PDC est plus élevé) et la stabilisation ne fige pas les mouvements du sujet, seulement ceux du photographe.
Sans doute :)  Pour ca que j'ai acheté le 35/1.4 pour les autres cas de figure  ;)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Gabiche

C'est pour cela que t'es mon ami et que tu vas me donner ton 35L qui est franchement nul ;D

chocographie

Bonjour,

je relance le sujet car les 2 objectifs m'intéressent.

Que me conseillez vous sur un 450D ?
j'aime le canon 35 pour sa distance de mise au point de 25cm et j'en ai entendu beaucoup de bien. Par contre, le sigma ouvre plus et selon certains test, semble de bonne qualité.... ??? ??? ???
je cherche ce type d'objectif lumineux pour faire de la photo d'intérieur sans flash (photo de famille, voir portrait...)

merci pour vos avis...

david01

Citation de: mam le Avril 04, 2009, 17:20:45
merci de vos reponses

pour mon 40D (x1.6) :
28= equi 45
30 = equi 48
35 = equi 56
Le Sigma est bien tentant.

Quid de la revente en occase, si un jour je passe en FF ?
Je vais voir si je le trouve en occase....

salut je vends mon sigma 30 f/1.4 en monture canon , si ça t'intéresse va voir dans la rubrique annonce.

chocographe

Citation de: david01 le Avril 05, 2010, 13:18:36
salut je vends mon sigma 30 f/1.4 en monture canon , si ça t'intéresse va voir dans la rubrique annonce.

peux tu me donner le lien stp ? merci

mat1

450D 10-22 17-40 70-200 550EX

canardphot

Citation de: philordi28 le Juin 05, 2009, 08:27:45
le 35....... (petit, leger, ouvert et exploitable des f/2, beaux flous arrières , etc...)
Bonsoir.
Oui, le petit EF 35 f:2 est un très bon choix, en particulier en rapport performance(s)/prix.
Cependant, parler de "beaux flous arrières" me semble à nuancer : oui si on s'en tient au fait qu'il ouvre à f:2, ce qui permet de gérer une certaines profondeur de champ. Mais NON si on veut décrire la façon dont le flou est traité : le diaphragme à 5 lames seulement ne permet pas d'obtenir ce qu'on appelle un "beau" flou (bokeh).....
C'est pour cela que, dans d'autres fils consacrés au 35 f:2, nombreux sont ceux qui attendent que Canon sorte une version "modernisée" avec :
- un diaphragme à 7 ou 8 lames (faire des "ronds".....).
- mise au point USM.
TétraPixelotomisteLongitudinal

chocographe

Citation de: canardphot le Avril 06, 2010, 19:24:34
Bonsoir.
Oui, le petit EF 35 f:2 est un très bon choix, en particulier en rapport performance(s)/prix.
Cependant, parler de "beaux flous arrières" me semble à nuancer : oui si on s'en tient au fait qu'il ouvre à f:2, ce qui permet de gérer une certaines profondeur de champ. Mais NON si on veut décrire la façon dont le flou est traité : le diaphragme à 5 lames seulement ne permet pas d'obtenir ce qu'on appelle un "beau" flou (bokeh).....
C'est pour cela que, dans d'autres fils consacrés au 35 f:2, nombreux sont ceux qui attendent que Canon sorte une version "modernisée" avec :
- un diaphragme à 7 ou 8 lames (faire des "ronds".....).
- mise au point USM.

donc tu me conseillerais plus le sigma ?

par contre, pour des photos de famille d'intérieur, est ce que f/2 est suffisant ?

merci

Murcielo

Je viens d'acheter le Canon 35 f2 pour mon passage du 450D au 5D mk II. Sur 12 ou 21 mpixels, il est vraiment très fort! L'ouverture 1,4 est plus importante sur un 50 ou 85mm à mon avis (flou plus sympa sur du portrait). Entre f2 et f1,4 sur un 35, la différence est vraiment minime (sur le bokek).

papoum

Citation de: chocographe le Avril 06, 2010, 20:11:52
donc tu me conseillerais plus le sigma ?

par contre, pour des photos de famille d'intérieur, est ce que f/2 est suffisant ?

merci

Attention à l'ouverture sur des photos de famille: à f/2, s'il y a plusieurs personnes dans le cadre certaines ne seront pas nettes, ce qui n'est pas toujours flatteur.
A utiliser en connaissance de cause.

mat1

+1 pour la "photo de famille", pour du portait ok, pour du groupe: attention.....
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

chocographe

Citation de: mat1 le Avril 07, 2010, 16:26:46
+1 pour la "photo de famille", pour du portait ok, pour du groupe: attention.....

merci pour le conseil. le seul problème, c'est que je voulais éviter le flash, c'est pour cela que je recherchais un objectif lumineux au détriment de la netteté sur les côtés...

vous avez des conseils pour éviter ce problème ?

merci