vous feriez ça comment 2?

Démarré par vernhet, Avril 06, 2010, 19:56:53

« précédent - suivant »

vernhet

je parle de la photo des personnages et du travail de postprod appliqué. Pas de tout ce qui est rajouté autour...

senbei

Pas de réponses pour l'instant, mais je donne un coup de main : des sources plus grandes pour mieux y voir...

ici en 1600 px de large
crop :

fait amusant : j'en ai trouvé une encore plus grande (1956 px), mais ils ont changé la tête de Robert Downey Jr. (barbe + moue plus serieuse)
crop :

senbei

Niveau setup, je ne sais pas s'ils ont fait le shoot réellement en pied, auquel cas avec assez de recul peut-être qu'une octobox en haut, légèrement à droite donnerait peut-être ce genre d'accutance, mais ça peut aussi être un bon gros montage, dans ce cas, le shoot des visage a pu être fait avec un bol à distance moyenne, devant un fond sombre (je ne sens pas de réverbération arrière), juste un reflecteur blanc bien bas, légèrement à gauche pour dégager légèrement les ombres.
Quoi qu'il en soit, quelques heures de retouches derrière, pour trouver la bonne tête, détourages, chromie, contrastes remodelés et tutti quanti...
;)

vernhet

JMS

Traitement polonais, sur les visages ?

senbei

Citation de: vernhet le Avril 08, 2010, 14:06:59
Merci à tous.

Je me demandais quand est-ce que tu repasserais sur tes posts  ;)

Tu veux pas nous expliquer ta démarche dans cette analyse ? Tu cherches à produire une image typée "affiche ciné" ?

Citation de: JMS le Avril 08, 2010, 14:11:58
Traitement polonais, sur les visages ?

Peux-tu détailler s'il te plait ? (l'ignare que je suis n'a rien trouvé de probant à "traitement polonais" sur gogl)  :-[

Didier_Driessens

il parle probablement de l'effet "Dragan" !

Didier

senbei

Citation de: Didinou le Avril 08, 2010, 15:42:38
il parle probablement de l'effet "Dragan" !

Didier

Ah ok.
Je ne savais pas qu'il était polonais. On en apprend tous les jours  ;D

vernhet

Citation de: senbei le Avril 08, 2010, 14:27:40
Je me demandais quand est-ce que tu repasserais sur tes posts  ;)

Tu veux pas nous expliquer ta démarche dans cette analyse ? Tu cherches à produire une image typée "affiche ciné" ?

:-[

un client qui voudrait ce rendu pour un visuel de CD....

Darth

A voir le montage, il y de très bonne chance que chaque acteur ai été pris seul, puis réunit ensuite sur l'affiche.

Le fond est me semble-t-il un puzzle créé de toute pièce par le graphiste.

senbei

Citation de: Darth le Avril 10, 2010, 13:40:51
A voir le montage, il y de très bonne chance que chaque acteur ai été pris seul, puis réunit ensuite sur l'affiche.

Oui, ça c'est certain.
Je me demandais plus précisément si le shoot les a pris réellement en pied et en costume, si ce sont ses mains, etc. Ou peut-être qu'il n'y a eu qu'une séance de shoot cadré pour la tête de chaque acteur (avec plusieurs expressions) et que la création de l'affiche a ensuite avancé sans autre relation avec le staff du film, avec shoot des costumes sur doublure, retravail graphique pièce par pièce à la volonté du DA et du producteur.

Darth

J'avoue aussi avoir pensé à ça, je ne sais pas pourquoi (surement un détail que j'ai pas tilté) mais je trouve plus flagrant cette hypothèse sur l'affiche ou il est barbue et sérieux.

Nicolas Meunier

Pour les visages je dirais bol beauté ou octa3 et pas mal de dodge & burn en post prod pour redessiner finement les ombres.
Le tout contrasté et boosté en clarté.

Rien de bien compliqué, par contre la lumière doit être prévue pour donc une lumière avec des degradés déjà present MAIS sans trop de contraste pour encaisser sans broncher la post prod (c'est là qu'un MF numerique enterre un 24x36)