décue par le TZ7

Démarré par coco67, Avril 06, 2010, 19:34:51

« précédent - suivant »

coco67

oui je suis déçue. J'ai acheté le TZ7 pour la qualité de sa vidéo, résultat, je ne peux pas lire les vidéo avec le sonsur mon écran plat. Les formats AVCHlite ne se lisent pas sur mon mac et personne ne peut m'aider.
Je suis vraiment déçue

LeRentier

Tu pourrais dire aussi que tu es déçu par ton Mac qui ne sait même pas lire les fichiers vidéo du TZ7 !

markko

Bonjour,

As-tu installé Photofun Studio sur ton Mac ?
A moins que ce logiciel ne soit pas compatible...

coco67

Citation de: LeRentier le Avril 06, 2010, 19:38:27
Tu pourrais dire aussi que tu es déçu par ton Mac qui ne sait même pas lire les fichiers vidéo du TZ7 !


Je pourrais le dire mais je ne le dis pas car en allant sur les forums je me rends compte que même les PC ne lisent pas le format AVCH lite.

Citation de: markko le Avril 06, 2010, 20:39:19
Bonjour,

As-tu installé Photofun Studio sur ton Mac ?
A moins que ce logiciel ne soit pas compatible...

Le CD donné avec l'APN a PHoto fun studio mais pour PC, il faut que j'aille télécharger la version pour mac. En allant sur les forums, il parait que ce logiciel  n'est pas top. Je ne sais plus qu'en penser

LeRentier

Comme quoi il faut toujours se renseigner soigneusement sur "what's in the box" avant d'acheter.

doumworld

Bonjour,

Pas très sympa la gué-guerre Mac/PC d'un autre temps, surtout sur un forum photo ! Sur Windows, je te rassure, le codec pour lire les videos du TZ7 n'est pas non plus par défaut...

Si c'est juste pour la lecture des videos (pas de montage), tu devrais pouvoir les lire grâce à VLC : http://www.videolan.org/vlc/

Un autre lien intéressant : http://www.timothevs.net/2010/01/20/avchd-lite-vs-motion-jpeg-editing-ease-on-the-mac/

A+,
Doum

fabco

ce logiciel fonctionne sur mac et accepte le avch lite
imovie8.0.6

John Lloyd

Citation de: LeRentier le Avril 06, 2010, 19:38:27
Tu pourrais dire aussi que tu es déçu par ton Mac qui ne sait même pas lire les fichiers vidéo du TZ7 !

+ 1  ;D

doumworld

Si tu as une carte SD assez grande, tu peux abandonner le format AVCHD pour le MJPEG qui offre une meilleure qualité d'image (mais prend aussi 2 fois plus de place).

Doum

Gérard_M

#9
Citationje me rends compte que même les PC ne lisent pas le format AVCH lite.
Je dois donc être vachement génial alors car non seulement j'arrive à les lire mais je fais même des montages avec!  ???
pour la lecture essaie donc VLC http://www.videolan.org/  +1
Free and Open Source cross-platform media player
voir aussi http://www.videolan.org/vlc/features.html



Boitiers Canon,bridge,

Mistral75

Ou sinon un pack de codecs comme K-Lite permettra la lecture des vidéos du TZ7 avec Windows Media Player et tous les lecteurs et outils de montage utilisant les codecs présents dans le système ou les filtres Direct Show.

http://www.codecguide.com/

doumworld

Citation de: Gérard_M le Avril 14, 2010, 13:58:03
    Je dois donc être vachement génial alors car non seulement j'arrive à les lire mais je fais même des montages avec!  ???
pour la lecture essaie donc VLC http://www.videolan.org/  +1
Free and Open Source cross-platform media player
voir aussi http://www.videolan.org/vlc/features.html

Tous les systèmes d'exploitation savent lire le AVCHD avec des logiciels tiers (comme VLC, mplayer...) mais ils ne savent pas le lire nativement avec un simple Windows Media Player par exemple (sauf à rajouter des codecs externes)...

Doum

equanime

Moi aussi j'ai rendu mon TZ7 car les vidéos sont ilisible sur PC

La faute à MAC à PC ou panasonic  je ne suis pas là pour trouver un coupable mais une solution, en tout cas; j'en attends un que je puisse utiliser et toujours pas d'appareil photo ou la vidéo est compatible avec un ordinateur.....

Incroyable non?

Mistral75

Tu doubles ta remarque, je double ma réponse ;) :

"Le problème est que les algorithmes de compression progressent très vite et que les codecs correspondants doivent être mis à jour en fonction : le système d'exploitation contient une batterie de codecs qui datent de sa sortie sur le marché.

De même, le plugin Adobe Camera Raw doit être mis à jour pour utiliser Photoshop ou Photoshop Elements avec un APN qui n'existait pas au moment où on a acheté le logiciel.

Rien d'extraordinaire dans tout ça
."

jverelst

Les vidéos AVCHD Lite se lisent sur le mac avec une version mise à jour de iPhoto 09 et de iMovie 09 (de la suite) 09. Et elles passent avec Quicktime X.

doumworld

Tous les appareils qui font de la HD et qui n'utilisent pas le format (AVCHD lite ou non) sont lisibles et éditables sans logiciel tiers ni codec... c'est le cas de mon Casio EX-FH100 comme de nombreux autres appareils.

Je pensais d'ailleurs que les Lumix proposaient l'option d'utiliser un autre format que l'AVCHD car ce format a l'inconvénient de son avantage : les vidéos sont très légères mais le traitement est aussi très destructif pour les images comportant des sujets en mouvement. D'autant qu'on ne peut pas dire que la compression soit une nécessité absolue avec la taille des cartes actuelles : sur une carte de 16Go, je peux mettre plus de 1000 photos en haute qualité et d'1 heure de video HD simultanément.

Doum

greg974

pour ma part VLC a toujours lu tous les formats video, aussi bizzares et peu courants soient-ils..... et je n'ai pas installé de codec...
Peut être que ca marche pour les videos avcHD...
A tester -> logiciel gratos...

coco67

Bonjour

désolée de lire toutes vos réponses avec du retard. J'ai été un peu occupée ces derniers temps, du coup je n'ai pas lu vos réponses.

Citation de: John Lloyd le Avril 12, 2010, 15:15:36
+ 1  ;D

Ridicule cette guerre mac/PC. Ce n'était pas à la base ma question. Heureusement que d'autres n'interviennent pas pour faire l'apologie du PC mais pour donner des conseils pour la lecture de mes films.

Depuis l'ouverture de mon poste, j'ai changé d'avis. Mon TZ7 ne me déçoit plus. Peut être parce que je le maîtrise mieux. Effectivement ma version d'iphoto est ancienne et la nouvelle va pouvoir gérer ce format. Mais pour l'instant mon budget ne me permet pas de changer la version. Donc j'attends et je me contente du film au format lisible sur ordi. Franchement, la qualité est top mais que les fichiers sont lourds !

Citation de: greg974 le Mai 08, 2010, 10:49:48

Je vais tester. J'en donnerai des nouvelles

Citation de: equanime le Avril 16, 2010, 12:01:43
Moi aussi j'ai rendu mon TZ7 car les vidéos sont ilisible sur PC

Comme quoi, ça ne sert à rien de faire la guerre aux Macs

Mais je ne rends pas mon TZ7, je le garde. Il y a toujours une solution. Il suffit de la trouver.
La faute à MAC à PC ou panasonic  je ne suis pas là pour trouver un coupable mais une solution, en tout cas; j'en attends un que je puisse utiliser et toujours pas d'appareil photo ou la vidéo est compatible avec un ordinateur.....

Incroyable non?
pour ma part VLC a toujours lu tous les formats video, aussi bizzares et peu courants soient-ils..... et je n'ai pas installé de codec...
Peut être que ca marche pour les videos avcHD...
A tester -> logiciel gratos...

cedricg

Citation de: doumworld le Avril 11, 2010, 21:28:21
Pas très sympa la gué-guerre Mac/PC d'un autre temps, surtout sur un forum photo ! Sur Windows, je te rassure, le codec pour lire les videos du TZ7 n'est pas non plus par défaut...
A titre indicatif, Windows 7 lit les video du TZ7 par defaut.
J