ça fait longtemps que je me disais ça va arriver !

Démarré par PEP, Avril 11, 2010, 11:07:55

« précédent - suivant »

PEP

ça fait longtemps que je me disais ça va arriver !

j' ai reçu un e-mail de sollicitation commerciale,
il y a qq années déja j' avais entendu parler de "retouches" à l' étranger ...
là je ne sais pas où c' est fait ....

Mais c' est un pan du travail de la photo qui commence à tomber !

http://www.tendelle.com/accueil.php?lang=fr
A+
PEP

TheGuytou

Citation de: PEP le Avril 11, 2010, 11:07:55
il y a qq années déja j' avais entendu parler de "retouches" à l' étranger ...
Mais c' est un pan du travail de la photo qui commence à tomber !

Non, il ne tombe pas, c'est toujours du travail de la photo.
Peut être cela crée t'il même des emplois ou des reconvertions.
Cela dit, le siège est à Paris, mais c'est de l'immatériel et peut facilement se délocaliser....

PEP

Siège à Paris,

ne veut pas dire:
.. travail à Paris !

A+
PEP

LeRentier

Citation de: PEP le Avril 11, 2010, 11:31:07
Siège à Paris,

ne veut pas dire:
.. travail à Paris !

A+
PEP

Tu as peur que ce soient des enfants esclaves en Chine qui fassent le travail ?
Ce sont peut-être tout simplement des Indiens ou Pakistanais très intelligents et doués qui font ça pour pas cher du tout.
Il faut se rappeler qu'un fichier voyage plus vite qu'une lettre.

PEP

Citation de: LeRentier le Avril 11, 2010, 12:20:42

...........
Ce sont peut-être tout simplement des Indiens ou Pakistanais très intelligents et doués qui font ça pour pas cher du tout.
Il faut se rappeler qu'un fichier voyage plus vite qu'une lettre.

Tout à fait d' accord,
ce travail était l' apanage de photographes "connaisseurs" en France,
.. ça disparait !

... restera toujours la prise de vues !
;)

A+
PEP

oliv-B

bah ca existe depuis belle lurette, de nb photographes ou agence sous traite la retouche d'image, plutot d'ailleur à des info-graphistes plus qu'a des photographes, il n'y a rien de bien nouveau, peu etre les tarifs ? je ne sais pas, n'ayant jamais eu à sous traiter cette partie je ne connais pas les tarifs en vigueur, en comparaison alliancephoto ici meme propose un tarif de 20 e par photo il me semble,

mais ici Pep je ne comprend pas trop tu semble critiqué ce que toi meme tu fais ? ca me surprend,

en effet 6,35 e pour la retouche d'une photo alors que tu facture la pdv, la retouche, le tirage moins que ca à tes clients ca ne me semble finalement pas si fou...j'ais du mal à suivre sur le coup,

HJJL

Pourquoi tu ne montes pas au créneau? Si tu le fais à l'oeil comme à ton habitude, tu n'auras aucun mal à renvoyer  les chinois et autres pakistanais à leurs rizières... ;D

PEP

Citation de: HJJL le Avril 11, 2010, 14:23:43
Pourquoi tu ne montes pas au créneau? Si tu le fais à l'oeil comme à ton habitude, tu n'auras aucun mal à renvoyer  les chinois et autres pakistanais à leurs rizières... ;D
moi c' est la photo que je fais "à l' oeil",
pas la retouche,
plus précisément l' oeil droit ... c'est mon oeil directeur !

on m' a déja parlé de photos faites par des aveugles, et je reste admiratif, mais ils faut bien admettre que la plupart des photographes photographient "à l' oeil" !
:D :D :D

A+
PEP

HJJL

Et bien bravo PEP, tu es vraiment le prototype du photographe du futur, comme certains musiciens ont ou avaient l'oreille absolue, toi tu es doté de l'oeil absolu! J'en vois déjà certains se retourner dans leurs tombes prochaines. Saint UPC priez pour eux!
;D

stougard

Citation de: musiclive le Avril 12, 2010, 01:12:58
pep et stougard meme combat

Meme combat pour quoi ?

Ce forum ne serait pas ouvert a tous ? certains ici lutteraient-ils contre la Libre expression de chacun ? Faudrait-il adherer a la pensee unique pour pouvoir s'exprimer ?

Cette pauvrete d'esprit ne t'honore pas.

Lictor

Citation de: TheGuytou le Avril 11, 2010, 11:16:33
Cela dit, le siège est à Paris, mais c'est de l'immatériel et peut facilement se délocaliser....

Enfin, "facilement"... La délocalisation, ça ne se fait pas tout seul non plus! Il faut de réelles compétences pour gérer des projets en délocalisation, faute de quoi ça finit par être moins bien et plus cher que du travail localisé...

Notamment, beaucoup d'entreprises négligent les différences dans la culture du travail, voire dans la culture tout court. Par exemple, essayes de faire retoucher des tons chairs sur des peaux noires en Inde, il risque d'y avoir des surprises!
De même, dans beaucoup de pays, les salariés sont moins dociles qu'en France pour tout ce qui est heures sups non payées tout en étant nettement plus prompts à se casser de la boite sans préavis en cas de problème. D'où d'ailleurs la tendance à délocaliser vers des dictatures où l'on a moins ce genre de problème. Il y a également souvent des problèmes de qualité ou de compréhension - vu le niveau d'anglais des français et des indiens, par exemple, les délocalisations vers ce pays sont souvent assez sportives...

De même, sur du travail en projet et non à l'unité, il faut une véritable infrastructure côté français pour coordonner la délocalisation, faute de quoi c'est rapidement le souk absolu...

pphilippe