REDIMENSIONNER JUSTE ? des photos pour forum

Démarré par GIL93, Avril 10, 2010, 14:36:48

« précédent - suivant »

GIL93

Existe t' il un logiciel pour cibler directement la taille autorisée sur les forums ou site ?  exemple 205 ko pour CI
Autrement dire sans tatônner  par 800x600 ..........  et autres et s'approcher au mieux du maxi autorisé.
Ou alors conseils pour y parvenir aux mieux.
Par avance merci
Gil

Noir Foncé

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise Irfanview. C'est le gratuit le plus simple et traduit en français.

Pour travailler par lot, il suffit d'utiliser le raccourci clavier "B" (batch) et sélectionner toutes les photos du répertoire.
En un bouton, on accède aux réglages des paramètres de traitement automatique (renommer, redimensionner, accentuer, etc.).
Enfin, dans les paramètres d'enregistrement, on peut définir la taille de fichier cible (ex 200 ko pour le forum C.I.).

Sur PC, c'est aussi une visionneuse vraiment très pratique. A essayer.

Cordialement,

jcg

Je le fais avec FastStone, une visionneuse (et beaucoup plus...) de la même famille que Irfanview.
Un clic droit sur l'image, on choisit "Email", on donne la nouvelle taille de l'image (qui reste à 800*600 par défaut), on va dans "Aperçu" pour voir la taille du fichier et on adapte "La qualité" pour ne pas dépasser les 200 kb. Et on demande de copier dans un dossier, chez moi "Photos pour Photim".
Il y a peut-être encore plus simple, mais pour l'instant cela me suffit.
Bonne journée.

Verso92

Personnellement, j'utilise Photofiltre.

Je redimensionne mes photos horizontales en 800 pixels de large et mes photos verticales en 600 pixels de haut.

Je fais "enregistrer sous" en Jpeg. Le bouton "aperçu" me donne la taille du fichier généré, et je règle la tirette du niveau de compression en conséquence. C'est très rapide et intuitif...

fabco

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2010, 09:20:54
Personnellement, j'utilise Photofiltre.

Je redimensionne mes photos horizontales en 800 pixels de large et mes photos verticales en 600 pixels de haut.

Je fais "enregistrer sous" en Jpeg. Le bouton "aperçu" me donne la taille du fichier généré, et je règle la tirette du niveau de compression en conséquence. C'est très rapide et intuitif...
+1 ;)

orion93

Salut,j'utilise aussi Photofiltre qui est rapide et simple d'utilisation.
Orion93 ;)

GIL93

je vais ressayer de ce pas
cas j'avais déja utilisé Irfan view et Resizer
MAis pas jusqu' au bout   >:(   l'apercu pour donné la taille  !!!
je retournais dans windows ou ...  pour la lire donc vous voyez le AR  fastidieux
Merci a tous pour vos réponses
Gil

GIL93

Merci JCG
réinstallé Fastonne
Ta manip ok elle est plus simple,
mais j'aurais jamais penser passer par mail  !!! ,
Franchement quand j'ai réinstallé j'ai fait par redimensionné , même galère ???
( C'est quand même lourd  Affichage une fois MB ,ou  KB , MP   non ?   pour quoi pas directement les KB ...
c'est en relisant ton post que je suis passé par mail

Sinon Irfan View english ALORS  >:(

fabco

As-tu essayé photofiltre ?
C'est vraiment très simple.

Noir Foncé

Citation de: GIL93 le Avril 12, 2010, 18:29:48
Sinon Irfan View english ALORS  >:(

Bonsoir,
je télécharge Irafanview par là :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9523-irfanview.html
et il y a un patch français.

Ce que j'aprécie dans Irfanview, c'est son ergonomie.
Par exemple, la touche Entrée affiche la photo en plein écran, puis les flèches gauche et droite pour passer à la photo précédente/suivante : un diaporama accessible en 2 touches seulement !
Pour redimensionner une photo individuellement, Ctrl-R. Pour convertir ou renommer en série, juste la touche B.
Enfin, il gère les profils couleurs intégrés, ("P" pour propriétés, visualisation, vérifier si la première case à coche est active).

Cordialement,

GIL93

Oui Fabco je vais essayer d'après ta description c'est encore plus simple
et Irfan French alors a voir
Merci a tous
A suivre

GIL93

pour Irfan View Mon patch Fr ne fonctionne pas
a suivre
Photofiltre a voir pour l'instant pas trop le temps (part vacances Samedi)
Dans l'immédiat Fastone va très bien en passant par mail!! et comme affichage rapide c'est pas mal
et affiche Raw
Gil