5d Mark ii mode Av donnant exposition erronée comme si j'avais le cache objectif

Démarré par Paraiba, Août 09, 2010, 22:53:43

« précédent - suivant »

Paraiba

Bonjour,
J'ai un 5d Mark ii avec un 35-1/4. L'exposition en mode priorité ouverture, Av est erronée et indique des valeurs type 32", 25"... Comme si j'avais laissé le cache objectif. Le mode Av fonctionne si je prend la photo en mode visée écran arrière. Pouvez vous m'aider ? Suis en Amérique centrale en vacances, impossible de consulter une boutique pro. Merci a vous

formica

Paraiba

Oui tout fonctionne bien sinon, menus compris. Il shoote en mode écran mais absolument pas en mode visée reflex, il l'indique de fausse données...il doit être verrouille un truc comme ça, mais impossible de lire quoique ce soit sur le net sur le sujet...
Salutation

formica

Citation de: Paraiba le Août 10, 2010, 00:14:15
Oui tout fonctionne bien sinon, menus compris. Il shoote en mode écran mais absolument pas en mode visée reflex, il l'indique de fausse données...

Je voudrais être sûr d'avoir bien saisi.
Tu parlais du mode AV dans ton premier message,
ça déconne aussi en mode TV, P,et M?

SMASHY

Je ne comprends pas bien : d'abord de quel objectif s'agit-il (35 1/4 ?) ? Ensuite, pourquoi cette conclusion "comme si j'avais le cache d'objectif" alors qu'il semble que le diaphragme demeure très fermé ? Avec le cache, il serait au contraire ouvert au max.
As-tu la possibilité de tester avec un autre objectif ? Sinon, peut-être tenter de nettoyer les contacts électriques de ton objectif...
7D

Humbi

N'aurait -tu pas donné une sous exposition permanente avec la molette arrière accidentèlement?? ??? ???

Paraiba

Merci pardon pour les réponses en decalé, décalage horaire oblige.
Comme si j'avais le cache : il me donne une expo de 32" soit comme si j'etait dans un noir total.
Ensuite tous les autres modes fonctionnent bien Tv, P...et même vidéo. Je pense même que c'est après une séquence vidéo qu'il s'est mis dans cette config bizarre. Enfin c'est bien un objo 35-1/4 canon qui est monté dessus et c'est l'unique que j'ai embarqué avec moi.
Salutations et merci pour ton aide

Paraiba

Et comment si c'était le cas, virer l'expo permanente ? Ré merci !

JPSA

Pour ne pas s'embêter avec tout ça...

Menu=> reset

revenir aux paramètres usine et hop :D

cassenoisettes

Citation de: Paraiba le Août 09, 2010, 22:53:43
Bonjour,
J'ai un 5d Mark ii avec un 35-1/4. L'exposition en mode priorité ouverture, Av est erronée et indique des valeurs type 32", 25"... Comme si j'avais laissé le cache objectif. Le mode Av fonctionne si je prend la photo en mode visée écran arrière. Pouvez vous m'aider ? Suis en Amérique centrale en vacances, impossible de consulter une boutique pro. Merci a vous

Pas de pb de contact objo/boitier ?

Paraiba

Je viens de faire une analyse complète. En fait, en mode Av pas de mesure d'exposition. En mode priorité vitesse, pas d'infos diaphragme. Idem en mode automatique, pas d'infos du tout. Tout cela ne fonctionne qu'en mode visée écran...insupportable !
Sur le 5d il n'y a pas vraiment de Reset...
Suis dingue.

poussin jaune

Essayer en enlevant la pile je dis bien la pile pas la batterie comme ca tu aura un reset de l'appareil.
Elle se trouve dans le compartiment de la batterie elle est masqué par un cache qui tien par une toute petite vis il vas falloir trouver un tournevis vraiment petit ou bien tenter avec la pointe d'un couteau.
Bien sur aprés ca il vas falloir refaire tout les régalges de l'appareil heure jour et tout les autres réglages mais au moins tu repartiras avec une machine qui repart comme sortie d'usine.

Je te souhaite de pouvoir trouver la panne. Et bonne vacances a toi.

Je pense a une chose tu n'as pas la possiblité de teste un autre objectif par exemple avec un autre touriste : c'est peut etre du coté de l'objectif qui faudrais chercher.

Poussin jaune

Giorgioeos

Avant-dernier onglet du menu (avant *) celui des C.Fn: Dernière ligne réinitialiser toutes les C.Fn, cela ne sera sans doute pas suffisant mais pas besoin de tournevis ;)

En cherchant encore dans le guide pdf, j'ai trouvé: dans le menu précédent (clé anglaise avec 3 points): Réinitialiser configuration, Réinitialiser tous les règlages, OK
Georges

P.S. La pile se trouve sur le petit côté proche et à hauteur de l'indication 5D Mark II