reglage prise bad

Démarré par kausky, Avril 11, 2010, 23:34:54

« précédent - suivant »

kausky

bonjour
je rentre de tournoi, ou j'ai pris des photos de tounois, mais les photos ou ya du mouvement son flou, comme je debut je ne sais pas trop vers quels reglages me tourner.
voici les reglage que j'ai mis
mode : P
ISO : auto
balance des blancs : auto
AI servo
mesure evaluative
collimateur manuel avec extension.
il me sort des photos a maxi 400 iso et une vitesse entre 1/30 et 1/80 de sec.
donc j'ai du flou de mouvement du sujet, qui est du je pense a une trop petite vitesse d'obturation, non?

quels reglages vous me conseillez pour faire des photos de bad et autres sports assez rapide

merci d'avance
cordialement
BYE
K
Débutant mais ca va pas durée

Verso92


orion93

Salut Kausky,tu ne precise pas quel objo tu utilise mais je pense qu'une optique plus lumineuse et mode TV devrais régler ton problème!
;)

orion93

Citation de: orion93 le Avril 11, 2010, 23:53:32
Salut Kausky,tu ne precise pas quel objo tu utilise mais je pense qu'une optique plus lumineuse et mode TV devrais régler ton problème!
;)
J'ai oublié de préciser qu'une optique plus lumineuse te permet d'avoir une vitesse d'obturation plus élevée et donc de figer les mouvements.Une monter en iso améliorerais les choses aussi!

kausky

bonjour
j'ai un 15-85 canon
oki je retourne en tournoi le 25 donc je vais essayer ca pour voir ce que ca donne
merci
Bye
K
Débutant mais ca va pas durée

JPSA

Afficher 800 isos, mode av et contrôler que la vitesse ne descende pas en dessous de 1/125 ème
Si c'est le cas, eh bien tant pis, il faut encore monter dans les isos ou ouvrir plus si c'est possible.

En sport, la vitesse d'obtu est prioritaire

fredomi

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2010, 23:38:40
Bad... mington ?

Salut Verso92 :-)
Badminton ... sans le -g- c'est mieux ! loll  ;D

fredomi

Citation de: JPSA le Avril 13, 2010, 18:59:55
Afficher 800 isos, mode av et contrôler que la vitesse ne descende pas en dessous de 1/125 ème
Si c'est le cas, eh bien tant pis, il faut encore monter dans les isos ou ouvrir plus si c'est possible.

En sport, la vitesse d'obtu est prioritaire

Bonjour à tous !
Je dirais même au dessus de 1/800e pour le bad ... et encore, là tu auras le joueur net et la racquette floue (mais c'est sympa comme photos).
Et surtout, tes possibilités vont dépendre de la salle : j'ai fais le Swiss Open (dans les tribunes bien entendu !! héhé) avec une lumière superbe (TV oblige !) et à f4 sans soucis avec une vitesse 1/800 voire 1/1250 (là c'est les meilleurs mondiaux donc ca va plus vite encore) ... sinon, salle classique = shot avec le 50 f1.4 (ouvert à f2 au pire) mais avc le 24-105 f4 je galère ...
Puis toutcela avec un 7D qui gère pas trop mal les ISO (je suis à 2500 en salle classique)
En esperant que cela va aider ...
a+
fred

kausky

merci beaucoup pour tous ces conseils
fredomi tu aurais pas quelques photos par hazard avec les exif pour voir un peu?

merci d'avance
Bye
K
Débutant mais ca va pas durée

paris 19

monde p c'est quoi , c'est le truc qui nique tout

kausky

le mode "P" c'est le mode ou l'appareil regle presque tout pour toi, surtout la vitesse et l"ouverture

bye
K
Débutant mais ca va pas durée