Sac Lowepro Fastpack - Quelle série ?

Démarré par froggy78, Janvier 15, 2010, 21:18:27

« précédent - suivant »

froggy78

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un sac à dos en ce moment. Et je me suis décidé à prendre le Fastpack dans la série 200 ou 350.

Seulement j'ai peur que le 350 soit un peu gros et encombrant . Voilà le matériel que j'aimerai y loger :

- EOS 5D MkII
- 24-105mm f4
- 85mm 1.8
- 50 1.8
- Flash 430EX
- Pare-soleils
- et babioles ...

Et j'aimerai loger dans ce sac le 5D MkII avec le 70-200 f4 IS monté sur le boitier. Alors est-ce que le 200 suffirait ?

Merci d'avance pour vos témoignages

Rémy

louis78

Bonjour

J'ai le fastpack 350. Compte-tenu du matériel que tu listes, pas sûr qu'il soit suffisant.
Bonsoir

J'ai le Fastpack 350 et j'ai dedans
EOS 5D Mark II
24-105 L
50 1.8
flash 520EX
70-210
ordinateur 10 pouces
et il est plein

J'ai peur que ton 70-200 f4 is ne rentre pas debout dans le sac.
Je suis sûr que tu ne pourras pas le ranger monté sur le boitier: avec le 24-105 monté, il touche presque l'autre bord.

Dans ta liste de matériel tu ne listes pas d'ordi, le fastpack 350 contient un ordi jusquà 15 pouces (la pub dit 17 mais ... mon ancien 15" le remplissait bien).

Sinon, ce sac est agréable à porter... mais il faut avoir besoin de transporter un ordi avec le matos photo.

froggy78

Bonjour Louis,

Ah je suis assez surpris de ce que tu me dis ... je pensais au moins que dans le 350 on pouvait faire loger un 5D MarkII+70-200mm f4 IS monté.

J'ai vu cette photo 

Voilà comment je pensai mettre le 5D2 avec un 70-200f4 IS ... même dans cette position là, ça ne passe pas alors ?

Car sur la photo on dirait un 100-400 monté sur un boitier série 40D/50D

Et quand on voit ça, on se dit que ca pourrait quand même loger, sachant que je pense que le 70/200 F4 IS est moins long.

Et concernant l'ordi j'ai un 15,6", du coup vu ce que tu me dis j'ai peur que ca soit juste ...

louis78

Bonjour

En effet, j'ai vérifié, et j'ai une séparation au bout de l'objectif qui prend 3 ou 4 centimètres que j'avais oublié dans l'agencement de mon sac.
Donc il y plus de place en longueur que je ne pensais et tu dois croire la photo, pas moi, désolé :-[
Si tu ranges le 5D Mark II avec le 70-200 monté, attention néanmoins à la place qui reste sur les côtés vis à vis du diamètre du 24-105. Sur la photo, les objectifs ne semble pas aussi gros que le 24-105 (77 mm...)
Pour le PC 15 pouces ou 15,6 cela doit faire une centimètre et quelque de différence. Donc pour moi, 15,6 cela passe sans pb.

froggy78

Merci Louis !! Ça me rassure quand même !!  ;D En fait en vérité je n'ai encore de 70-200 mais c'était en prévision ... ;)

Plus qu'à commander le sac !  8)

mko

FMJ

Même le 70-200/2.8 monté passe dans le Fastpack300

Par contre, faut faire le deuil du pare-soleil monté  ;D

Ce qui n'est pas le cas avec le 24-70/2.8 et qui est bien pratique

kero

Dans le 350, on peut mettre dans le compartiment du bas: le 24x70, au milieu le 5d2 monté avec le 70x200 2,8 is et son collier et au dessus le 100 macro v1. C'est juste en hauteur (avec le collier) mais ça passe. On peut également loger à la place du 70x200, le 300 f4 is monté sur le 5d2. Ces 2 là, montés sur le 5d2, passent sans problème dans le compartiment du haut. La poche prévue pour le portable permet d'y loger bien d'autres choses  (au lieu du portable): filtres, livres, carnets, kway ou housse....
Pour le transport il est vraiment logeable, mais pour dégainer rapidement il est préférable de ne pas trop charger le compartiment du bas pour pouvoir extraire assez facilement l'appareil.
Michel

olivier05

Citation de: kero le Avril 24, 2010, 21:57:01
Dans le 350, on peut mettre dans le compartiment du bas: le 24x70, au milieu le 5d2 monté avec le 70x200 2,8 is et son collier et au dessus le 100 macro v1. C'est juste en hauteur (avec le collier) mais ça passe. On peut également loger à la place du 70x200, le 300 f4 is monté sur le 5d2. Ces 2 là, montés sur le 5d2, passent sans problème dans le compartiment du haut. La poche prévue pour le portable permet d'y loger bien d'autres choses  (au lieu du portable): filtres, livres, carnets, kway ou housse....
Pour le transport il est vraiment logeable, mais pour dégainer rapidement il est préférable de ne pas trop charger le compartiment du bas pour pouvoir extraire assez facilement l'appareil.
Michel
Question esque ton 70-200 monter sur boitier avec par-soleil rentre ou pas???

sbkjo

Citation de: olivier05 le Avril 25, 2010, 14:26:50
Question esque ton 70-200 monter sur boitier avec par-soleil rentre ou pas???

Non le pare-soleil ne passe pas monté sur le 70-200

olivier05

merci de la reponse je cherche un sac leger pour y metre un 7d+grip avec 70-200F4L par-soleil monter sac plutot de type sling-shot ou fastpack si jamais vous avez un tuyeau ;)

kero

Comme dit plus haut le 70x200 monté avec pare soleil ne passe pas. J'ai également un lowepro rover aw II et je l'utilise parfois avec le 5d2 + 70x200 avec pare soleil. Ce sac est également en 2 parties avec 1 compartiment en haut et un autre en bas, mais sur ce modèle la séparation est  fixée avec des scratch. Cela permet soit de l'enlever complètement et avoir un grand sac à dos, soit "dé-scratcher" une partie latérale et y mettre en hauteur, le boitier avec objectif et pare soleil monté. Bien entendu cela oblige à enlever le sac à dos pour prendre son matériel.
Au passage le rover aw est assez polyvalent avec en plus la possibilité de transporter son trépied.
Michel

olivier05

Merci j'ai juste oublier de preciser que je possede un compu-trekker AW qui m'oblige a deposer le sac a terre,je l'utilise plus an rando avec le trepied le portage y est excellent ceci dit.
Je suis filmeur en rivieres et je me deplace en moto donc sans pouvoir poser le sac au sol je cherche un acce facile,un sac pas trop gros ni lourds le portage etant secondaire juste un acces rapide pour 7d+gripp plus 70-200f4L par-soleil monté.
la marque m'importe peut que se soit lowpro kata ou autres.
Merci de vos retour. ;)