Toploader Pro 75 AW ou Topload Zoom AW pour Nikon 70-200 monté ?

Démarré par hump, Avril 03, 2010, 18:33:53

« précédent - suivant »

hump

Le D700 + 70-200 VRII avec filtre mesure 293 mm. Lowepro donne une hauteur intérieure de 29 cm pour le Toploader Pro 75 contre 30 cm pour le Topload Zoom AW. C'est juste. N'ayant pas la possibilité d'essayer les deux sacs avant de commander, j'aimerai m'assurer que ça passe bien, soit dans l'un, soit dans les deux. (Si on me répond que l'ancien 70-200 VR, légèrement plus long, passe bien dans ces sacs, ce serait positif.)

akl

Salut,
Pour info, j'ai un Toploader 75 AW et et je loge un D3+70-200 VR (1).
Je tourne le boîtier de sorte que les prises soient du côté de la poignée.
A+, akl.

hump

Merci akl pour cette (unique) réponse. J'imagine que ces sacs Topload ne sont pas très utilisés... Peux tu me dire pourquoi tu tournes le boitier prises côté poignée? 

akl

Citation de: hump le Avril 07, 2010, 14:20:11
Merci akl pour cette (unique) réponse. J'imagine que ces sacs Topload ne sont pas très utilisés... Peux tu me dire pourquoi tu tournes le boitier prises côté poignée? 

Je croise souvent des toplaods mais peut-être pas avec ce matériel.

Concernant l'orientation du D3, c'est parce que la forme du topload est arrondie vers l'avant (côté pochette). Si je laissais la semelle côté ceinture, le viseur assez proéminent ferait que ça force pour fermer le rabat supérieur.
Comme je porte le topload à l'épaule droite, tourner le boîtier ainsi est également plus pratique pour le sortir et pas de problème pour fermer le sac.
A+, akl.

hump