Flash Macro Nikon

Démarré par jipi07, Avril 23, 2010, 07:55:10

« précédent - suivant »

jipi07

Bonjour,

Je voudrais équiper en flash mon Nikon D300 + 105/2.8 micro pour faire de la macro de fleurs. Je possède déjà un flash SB600. Est-ce que le flash intégré peut piloter le kit R1 et le SB600 ou faut-il acheter le kit R1C1?
Alternativement un flash annulaire est-il préférable?

Verso92

Citation de: jipi07 le Avril 23, 2010, 07:55:10
Est-ce que le flash intégré peut piloter le kit R1 et le SB600 ou faut-il acheter le kit R1C1?

J'ai cru comprendre que le flash intégré suffisait pour le pilotage...
Citation de: jipi07 le Avril 23, 2010, 07:55:10
Alternativement un flash annulaire est-il préférable?

Le flash annulaire ne délivre pas le même type de lumière. Tout dépend de ce que tu cherches...

jipi07

Merci beaucoup pour cette information. Je n'ai aucune expérience du flash annulaire. J'imagine qu'il donne une lumière très uniforme et que les R200 produisent un meilleur relief.

Jojo12

Citation de: jipi07 le Avril 23, 2010, 11:40:04
Merci beaucoup pour cette information. Je n'ai aucune expérience du flash annulaire. J'imagine qu'il donne une lumière très uniforme et que les R200 produisent un meilleur relief.

Justement , le système Nikon avec ajout de SBR200 + diffuseurs et qui peuvent être sortis de la couronne d'objectif

sont bien plus modulaires et permettent aussi des éclairages + ou - fort  ;) , avec modelage du volume

Un flash annulaire est plus indiqué pour des photos techniques ou la totalité du champ doit être éclairé uniformement (enfin à mon avis)

unbridgesinonrien

un flash annulaire est utile au dentiste

le kit R1 ou R1C1 est utile aux poètes 
;D ;D ;D

très heureux de mes 3 SBR200